CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je veux creer un studio de developpement

final-blow
final-blow
Niveau 10
10 août 2005 à 19:42:59

lapintade

( ou " team" si tu veux faire style comme tous les kevin qui parlent pas un mot d´anglais )

en quoi le mot team fait de soi un kevin ? C´est pas de notre si le francais fait vieillot... mdr je vais rester avec mon anglais et mon espagnol.

le mot team est quand mieux que equipe...

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 août 2005 à 20:08:15

Grayfoxdie > C´est prevu

final-blow > pourquoi " team" serait mieux que " equipe" alors que cela veut dire exactement la meme chose ? C´est le " lavage de cerveau" quotidien qui fait que, l´anglais sonne " plus cool" que le francais ?

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 août 2005 à 20:10:04

ca me fait penser a du Jean claude Vandamme : " ouaip, parce que tu see, moi je suis un maker qui work avec une team vachement big . ..

Pour moi, ca sonne debile, et pas professionnel du tout

hayate646
hayate646
Niveau 5
10 août 2005 à 21:42:54

moi je trouve qu´il a l´air serieux malgres quel que fautes d´orthographe..mais je suis peut etre un peu jeune pour en juger.
moi je te dit bonne chance.
au fait tu es ou en floride ? ?

hayate646
hayate646
Niveau 5
10 août 2005 à 21:47:07

quelque... pardon.....

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 août 2005 à 21:52:27

Oui, il a l´air plutot sympa : la discussion sur l´emploi du mot " team" et des anglicismes concerne un aspect plus general du forum, ou beaucoup de jeunes s´imaginent qu´ils seront pris plus au serieux si ils mettent le nom de le jeu en anglais, et emploient des mots comme " team" . ..

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
10 août 2005 à 21:57:14

au pire, y´a toujour staff :sarcastic:

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 août 2005 à 22:00:19

et encore, je n´ai rien contre les jeux en anglais : tous les miens sont par defaut dans cette langue, et je n´en ai jamais traduit un seul . .. mais c´est pas pour faire " pro" : c´est parce que je sais qu´ils seront joues par de Francais, des Anglais, des Espagnols, des Russes, des Chinois etc . .. et qu´il faut bien un denominateur commun : l´anglais est pratique pour cela . ..
Mais tout le jeu est en Anglais, pas que le titre . ..

Pour en revenir au mot " team", quand je survole le forum, je peux garantir que si " team" figure dans le sujet, il y a peu de chance que j´aille lire : pour moi, c´est catalogue d´entree . ..

Si jamais je devais faire de la pub pour trouver des gens pour m´aider a terminer un jeu, je rechercherai un groupe de personne, un equipe soudee, mais il ne me viendrai pas a l´idee une seule minute de recruter une " team" . .. meme si mon message etait tout en Anglais, je rechercherais " several devloppers" ou " a bunch of designers" . ..

Team sonne nul pour moi . .. et j´ai le sentiment que c´est partage par pas mal de " plus ancients" sur ce forum :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 août 2005 à 22:01:55

Staff sonne tout a fait normal, par exemple . .. Team, ca fait " club des 5" :)

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
10 août 2005 à 22:07:46

luxregina :d) ont ne juge pas un livre par sa couverture, c´est pas parce que tu vois team que tu vas attrappé des boutons :sarcastic:

Que je vois team,équipe,staff, sa ne change rien, je ne vais pas fuire pour c´est expressions !

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
10 août 2005 à 22:09:51

Le mot en lui même n´est pas dramatique, mais quand on voit les gens qui l´mploient ça changent tout :(

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
10 août 2005 à 22:13:16

Hum, la je ne comprend pas, je bloc quand je vous entend vous dechenez pour un simple mot aussi simple que team, je ne vois pas ce que sa peut faire que quelques personne utilise ce genre de mot.

est puit l´insulte Kevin, Sa commance à saoulé hein, changé de disque :rire:

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 août 2005 à 22:14:42

luxregina -> ont ne juge pas un livre par sa couverture

Ben des fois si : si j´ai peu de temps, je selectionne les sujets en fonction de leur titre . .. comme je ne peux pas tout lire, le titre sera l´element de selection.

remarque, je ne suis pas la recrue potentielle, alors ca ne change pas grand chose pour les interesses :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 août 2005 à 22:17:05

Comme le dit Fil, c´est pas tellement le mot en lui-meme, c´est plus toute l´idee qu´il vehicule : J´ai 12 ans, je ne connais rien a rien, je baragouine a peine anglais, je veux tous mes logiciels en Francais, mais je me prend pour un Boss parce que " ma team bosse sur un MMORPG" . .. en gros, un snobisme niaiseux et deplace . ..

final-blow
final-blow
Niveau 10
10 août 2005 à 22:29:51

luxregina>

( je tiens a m´exuser des accents manquants, je suis aux usa)

pourquoi " team" serait mieux que " equipe" alors que cela veut dire exactement la meme chose ?

---ok t´as raison

C´est le " lavage de cerveau" quotidien qui fait que, l´anglais sonne " plus cool" que le francais ?

---Oula quel lavage de cerveau ? personne ne m´a inculce ca... personne ne m´a force a preferer certains mots anglais a ceux en francais. on s´en rend pas compte ? peut etre mais je n´ai jamais vu aucune pub me disant:
/ music on

aime l´anglais! oublie le francais!

beaucoup de jeunes s´imaginent qu´ils seront pris plus au serieux si ils mettent le nom de le jeu en anglais, et emploient des mots comme " team"

---Qui t´as dis ca ? Sincerement qui mettrait team seulemnt pour faire plus serieux ? donne moi tes sources...

mais c´est pas pour faire " pro" : c´est parce que je sais qu´ils seront joues par de Francais, des Anglais, des Espagnols, des Russes, des Chinois etc . . . et qu´il faut bien un denominateur commun : l´anglais est pratique pour cela . . .
Mais tout le jeu est en Anglais, pas que le titre

---Tout a fait d´accord avec toi.

Pour en revenir au mot " team", quand je survole le forum, je peux garantir que si " team" figure dans le sujet, il y a peu de chance que j´aille lire : pour moi, c´est catalogue d´entree

---C´est la vie de nos jours de tout cataloguer... " ah celui la est mal habille, je le classe dont la categorie des perdus"

Si jamais je devais faire de la pub pour trouver des gens pour m´aider a terminer un jeu, je rechercherai un groupe de personne, un equipe soudee, mais il ne me viendrai pas a l´idee une seule minute de recruter une " team"

---J´aime mieux le terme equipe soudee que team, mais comme tu l´as dit plus haut pourquoi utiliserais-tu pas le mot team, si ca veut dire la meme chose ?

Team sonne nul pour moi

---chacun c´est gout

et j´ai le sentiment que c´est partage par pas mal de " plus ancients" sur ce forum

---j´en ai aussi l´impression... mais je n´ai jamais su pourquoi et les propos ne m´en jamais convaincus.

Mais bon, j´ai toujours pas la reponse a ma question.

+++ et desole pour les accents, je vous l´accorde, c´est difficile a lire.

final-blow
final-blow
Niveau 10
10 août 2005 à 22:40:09

Staff sonne tout a fait normal, par exemple . . . Team, ca fait " club des 5"

---club des 5 ?

Que je vois team,équipe,staff, sa ne change rien, je ne vais pas fuire pour c´est expressions !

---Je pesne la meme chose que toi rikkuman

est puit l´insulte Kevin, Sa commance à saoulé hein, changé de disque

---il faut bien une expression pour les cataloguer

luxregina -> ont ne juge pas un livre par sa couverture

Ben des fois si : si j´ai peu de temps, je selectionne les sujets en fonction de leur titre . . . comme je ne peux pas tout lire, le titre sera l´element de selection.

---"la lenteur est le secret du bonheur" :hum: enfin pas vraiment... mais mieux vaut prendre son temps que de tout faire a la vas vite.

Comme le dit Fil, c´est pas tellement le mot en lui-meme, c´est plus toute l´idee qu´il vehicule : J´ai 12 ans, je ne connais rien a rien, je baragouine a peine anglais, je veux tous mes logiciels en Francais, mais je me prend pour un Boss parce que " ma team bosse sur un MMORPG" . . . en gros, un snobisme niaiseux et deplace

---c´est pas de ma faute si les autres ont une differente facon de penser

final-blow
final-blow
Niveau 10
10 août 2005 à 22:50:14

le mot team est quand mieux que equipe...

-je rectifie ce que j´ai dit... maintenant c´est la meme chose pour moi, luxregina m´a convaincu

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 août 2005 à 22:50:51

Final-blow > j´ai le meme probleme avec les accents . ..

" C´est pas tellement le mot en lui-meme, c´est plus toute l´idee qu´il vehicule : J´ai 12 ans, je ne connais rien a rien, je baragouine a peine anglais, je veux tous mes logiciels en Francais, mais je me prend pour un Boss parce que " ma team bosse sur un MMORPG" . . . en gros, un snobisme niaiseux et deplace . . ." -> cela devrait repondre a ta question sur pourquoi " moi" je n´aime pas l´emploi de mots US a tort et a travers . ..

---
Malheureusement, on s´eloigne du sujet originla, mais il y a un dernier truc que j´aimerai commenter :
->|C´est la vie de nos jours de tout cataloguer... " ah celui la est mal habille, je le classe dont la categorie des perdus"|<-

J´ai l´impression de discuter avec moi meme il y a dix ans plus tot : moi aussi, cela me defrisait d´etre juge sur le style, le vocabulaire ou l´apparence . .. moi aussi je militais pour une societe avec plus de substance . ..
Mais, en vieux croulant que je suis, je me suis rendu compte du contraire, et non seulement je m´en suis rendu compte, mais j´ai aussi compris pourquoi
Et la on retombe sur ton histoire du Livre et de sa couverture : et bien , oui, aujourd´hui, ( sans publicite ou bouche a oreille pour interferer) on achete un livre en se basant sur sa couverture, et sur le petit resume qu´il y a au dos : c´est le principe meme du marketing, de la pub et du design : donner envie instantanement parceque le consommateur n´a pas le temps d´aller en profondeur . ..

Revenons a notre forum : moi, je suis assez occupe, mais j´aime bien venir ici pour faire une pause, et discuter de sujets qui m´interessent - Je n´ai pas un temps illimte non plus, donc je choisi les topics que je vais lire . ..
A ton avis, entre, " Je ve cre 1 je video MMORPG avek ma team " , " Team pour MMORPG" et " recherche une equipe pour un projet Multijoueur " , lequel a le plus de chances de m´interesser ? et j´imagine que tu comprends pourquoi ? pourtant les 3 parlent de la meme chose : sauf, que pour un, j´espere pouvoir avoir une conversation adulte, et productive, alors que les autres, je m´imagine facilement comment cela tournera ( Kelkun a til MMORPG maker en franssai, plz ? )

Je peux me tromper, mais il faut bien que je base mes choix sur quelque chose : pour moi se sera en fonction du titre et du vocabulaire employe . .. Et c´est justement pourquoi on vous conseille de faire des titres explicites, et en francais correct . .. de facon a avoir des en tetes clairs et precis . ..

De la meme maniere que j´aurai plus tendance a m´assoire dans le bus a cote de quelqu´un qui sent bon, est propre et bien habille, plutot que d´un clochard en guenilles : il est peut etre tres intelligent, et tres sympa, mais a moins de prendre le temps de discuter avec lui et le connaitre mieux, temps que je n´ai pas toujours, ma premiere impression sera celle sur laquelle mes choix se porteront . ..

Et-ce-que cela explique mieux ?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
10 août 2005 à 22:56:29

Sur ce coup là je pense que t´es incontestable sauf la metaphore finale dans le bus, c´est pas parce que je mets des T shirts trop grand ( allez dire ça aux mecs qui font les T shirts du jeu Ryzom de ma part)et que je sais jamais dans quel sens vont mes cheveux que je suis un rat :(

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 août 2005 à 23:04:48

nan, bien sur, mais je risque d´en deduire que tu as achete Ryzom alors qu´il y avait une rupture de stock des Tshirts Xsmall, et que tu es fache avec ton coiffeur ( coiffeuse, on peut pas se facher avec :))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment