CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création d'un MMORPG

legendrias
legendrias
Niveau 5
27 juillet 2005 à 12:39:54

Ce topic s´adresse pour un grand programmeur tel que JYY. Donc j´aurais voulu savoir quelque truc...

J´ai débuté le C++ il y a vraiment peu de temps... Donc si j´ai bien compris lo´n peut faire des jeux et programme en C++ pour le moment je suis a apprendre les programme en MD-Dos.... j´ai lu quelque truc sans trop trop approfondir et j´ai vu que pour les graphisme il fallais choisie une librairie etc....

Mais ce que je n´arrive pas trop a saisir c´est comment sont stocker les joueur quand il crée leur personnage ? ( une base de donnée comme avec PHP ? ) ou alors des fichier qui se crée du coté serveur avec un fichier par joueurs avec leur statistique en gros....

Sinon deuxieme point pour crée un MMORPG il faut quoi d´autre que :
Un moteur
Une librairie graphique ( SDL ( je crois en 2D ) )
Bon des graphisme normal...
De la musique...

troisieme...

Pour programmé l´entrée des joueur il faut crée un . exe par exemple qui envoie le joueur directmeent sur le jeu ou on crée ca directmeent sur une page Web.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 juillet 2005 à 12:44:00

Je pense qu´il ne faut pas bruler les etapes. Si tu debutes, laisse de coté le MMORPG pour le moment, il te faudra quelques années avant d´avoir le niveau.

Pour repondre a ta seconde question, tout ce que tu cite, c´est ce qu´il faut pour creer un jeu normal. Pour creer un jeu online, faut en plus tout le code reseau et si tu veut ton massive, il faut aussi des serveurs je pense.

Ptival
Ptival
Niveau 10
27 juillet 2005 à 12:48:51

Je ne suis pas un grand programmeur, mais je peux apporter 2/3 réponses :

Les données des persos sont stockées sur des BdD server-side ( afin d´éviter toute triche, ça paraît évident)

En plus de ce que tu cites :

Une lib réseau
Une lib pour la BdD ( sauf si tu écris directement des fichiers)

legendrias
legendrias
Niveau 5
27 juillet 2005 à 12:50:50

Ok ok mais je n´avais pas l´intension de crée un MMORPG tout de suite lol vu le niveau que j´ai...

Pour crée un jeu je sais a peu pres comment faire ( j´ai déja fait en PHP un jeu de stratégie... enfin c´est en PHP )

Sinon pourgrammation réseau faut géré le déplacement de tout les joueurs puis les transfere etc... non ?

Sinon j´ai MSN : seb666999666@hotmail.com

legendrias
legendrias
Niveau 5
27 juillet 2005 à 14:02:23

Enfin je pense aller plus vite que quelqu´un de normal car premierement j´ai déja programmé un jeu en PHP ( vraiment différent du C++ mais j´ai déja une idée de comment ca se tourne ) ensuite je connais pas mal le PHP... ( tout ce qui est conditon et quelque truc du C++ ressemble un pe. Ca me fait un petit + ) et troisiemement j´ai la volonté et j´ai une capacité a assimilé vraiment rapidement les chose.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:21:58

" comment sont stocker les joueur quand il crée leur personnage ? "

Tu veux dire dans un MMORPG ?
Pour ma part, si j´avais a en faire un, dans le serveur, je stockerais une liste de joueurs.
Chaque joueurs serait représentés par plusieurs données, donc principalement ses coordonnées ( sa position) dans le monde.

Si c´est le serveur qui garde ces infos la, il y a beaucoup moins de risque de tricherie.
Chaque client dirait " je veux me déplacer de tant de cases a gauche", et le serveur permettrait ou non.
Plein d´optimisations seraient nécessaires...

Bref, précise ta question :)

SangokuVsVegeta
SangokuVsVegeta
Niveau 29
27 juillet 2005 à 15:03:50
  • inscrute* tu compterai faire un MOORPG sur quoi ? ?
legendrias
legendrias
Niveau 5
27 juillet 2005 à 18:28:54

Non en faite j´ai comrpsi... Car en faite je me basait sur la simplicité du PHP avec la base de donnée . .. mais je pense que si un jour j´aborde un projet comme ça je fera de l´écriture dans les fichier directement du coté serveur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment