Pas trop d´ac´ avec toi fracart... Bien sûr y´a beaucoup plus de fierté à faire son jeu en c++ ou en je ne sais quel language ( j´y connais waloo), mais de là à dire " je ne tirerai aucune satisfaction à avoir fait un jeu avec realm crafter, rpgmaker, etc..." ´suis pas trop d´accord.
Même avec ces log faire quelque chose de bien n´est pas évident et demande énormément de temps, pourquoi les jeter comme ça ? !
Moi j´utilise RPG Maker parce que je n´ai pas envie d´apprendre à programmer ! Alors oui je ne pourrais jamais faire des bons truc qui sortent de l´ordinaire, etc, mais au moins je peux faire un jeu grâce à ça !
Je pense que les gens qui apprennent le c++, le darkbasic, etc, le font car ils veulent plus tard bosser dans l´info. Pas forcément dans le jeu vidéo mais au moins dans l´info. C´est tout à leur honneur, mais y´a plein de gens qui ont envie de faire autre chose :/ Bilan : ces gens là utilisent les log de création, pour ne pas se casser le dos à apprendre deux ans un language pour au final faire un seul pauvre jeu et abandonner la prog par la suite. Ai-je tort ?
[Et excuse-moi mais personnelement je suis fier de voir avancer mon projet rm
]