CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faire un mmorpg facilment C'EST POSSIBLE

Kenberal
Kenberal
Niveau 9
25 juillet 2005 à 17:25:13

Laisez tomber blinder,3dsmax,le c++ ou que sais- je ? Si vous voulez créer un jeux,ou un mmorpg 3D super complexe,systeme de race,d´objet,de pet ect.. il il y a une solution très simple pour faire votre jeux et aussi facile a prendre en main que rpg maker et c´est realm-crafter qui sortira dans peut de temps ( PS : créateur de map : http://www.realmcrafter.c[...]s/user/areas_2b.jpg )

en effet vous trouverez des superbes screenshot du programme et ces spécifisité et autres ici
: http://realmcrafter.jexiste.fr/index.php?page=informations

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
25 juillet 2005 à 17:26:35

revois tes liens :)

Ultraseed
Ultraseed
Niveau 9
25 juillet 2005 à 17:32:31

oh bah ça alors c´est payant... oh c´est en anglais bon bah quand ça sera gratos et en français tu reviendras https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8412054-1-0-1-0-0.htm

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
25 juillet 2005 à 17:36:24

Moi j´ai peur que ce soit un editeur de niveau, finalement ? que tu n´aies pas beaucoup de souplesse !
cela dit, je peux me tromper, on verra quand il sortira !

fracart
fracart
Niveau 5
25 juillet 2005 à 17:36:51

je peux meme faire un pong avec ca?

Plus sérieusement, le charme ( qui a dit que j´étais maso ? :rire: ) dans le développement ( que ce soit jeux vidéos ou autres), c´est qu´il faut réfléchir, et non pas juste modifier l´apparence visuelle de quelque chose créé par quelqu´un d´autre ( j´ai peut-etre les idées un peu restreintes diront certains)...
Personnelement, je ne tirerai aucune satisfaction à avoir fait un jeu avec realm crafter, rpgmaker, etc...

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
25 juillet 2005 à 17:48:01

Pas trop d´ac´ avec toi fracart... Bien sûr y´a beaucoup plus de fierté à faire son jeu en c++ ou en je ne sais quel language ( j´y connais waloo), mais de là à dire " je ne tirerai aucune satisfaction à avoir fait un jeu avec realm crafter, rpgmaker, etc..." ´suis pas trop d´accord.

Même avec ces log faire quelque chose de bien n´est pas évident et demande énormément de temps, pourquoi les jeter comme ça ? ! :rire2: Moi j´utilise RPG Maker parce que je n´ai pas envie d´apprendre à programmer ! Alors oui je ne pourrais jamais faire des bons truc qui sortent de l´ordinaire, etc, mais au moins je peux faire un jeu grâce à ça !

Je pense que les gens qui apprennent le c++, le darkbasic, etc, le font car ils veulent plus tard bosser dans l´info. Pas forcément dans le jeu vidéo mais au moins dans l´info. C´est tout à leur honneur, mais y´a plein de gens qui ont envie de faire autre chose :/ Bilan : ces gens là utilisent les log de création, pour ne pas se casser le dos à apprendre deux ans un language pour au final faire un seul pauvre jeu et abandonner la prog par la suite. Ai-je tort ?

[Et excuse-moi mais personnelement je suis fier de voir avancer mon projet rm :fier: ]

godrik
godrik
Niveau 30
25 juillet 2005 à 17:53:26

NicoBoy: oui bine sur
mais il faut savoir ce que chacun cherche dans la creation de jeu video.
certain cherche a obtenir un rendu, d´autre a developer un scenario.
certain cherchent juste a faire joujou et dire " whaou, j´ai fait un jeu".
certain cherchent a developer par eux meme les bases du jeu video.
ces derniers ne trouveront absoluement pas leur compte dans un " editeur de jeu video". et faisant parti de cette derniere catégorie ( on va dire ca comme ca). je comprend le message de fracart.
il faut juste preciser qu´il n´engage que lui...

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
25 juillet 2005 à 18:18:41

Les liens marchent pas.

fracart
fracart
Niveau 5
25 juillet 2005 à 18:27:59

NicoBoby : c´est pour ca que j´ai mi " personnelement" ; )
je concois bien que d´autres personnes ( toi en l´occurence) puissent avoir du plaisir a utiliser ce genre de logiciels...
d´ailleurs, j´ai moi meme longuement utilisé click´n´play... mais ai toujours detesté la limite qui nous est imposée...

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
25 juillet 2005 à 18:36:13

Tous les jeux en rpgmaker se ressemblent.
Il y´a de fortes chances que tous les jeux avec realm crafter se ressemblent aussi...
J´aime pas avoir exactement le meme jeu que mon voisin, donc je fais du C
point final

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
25 juillet 2005 à 18:39:35

Je dirais qu´il en faut pour tous les gouts.

Et personnellement, je pense que ce n´est pas la mort de 3DS max dans la mesure ou les " charset/chipsets 3D" devront etre modélisés. Je ne sais pas si Realcrafteur propose de modéliser, ou alros d´importer des modeles ( auquel cas 3DS sera bien évidemment sollicité)

Mais j´ai toujours peur que les jeux sortent d´un " moule"

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
25 juillet 2005 à 18:43:33

Ils sortiront d´un moule, j´ai l´impression que ce logiciel va apporter son lot de boulets, un peu comme rpgmaker quoi... En pire sachant qu´actuellement la mode est aux mmorpg et que souvent c´est les boulets qui suivent aveuglément la mode...

Putain jdis des trucs dont tout le monde s´en fout, j´vais me pendre :-(

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
25 juillet 2005 à 19:54:24

Nan t´as pas tort, t´as juste fait une " génralistation au bord du troll" avec ton
" Tous les jeux en rpgmaker se ressemblent. "

Autorise quand meme quelques exceptions ( par exemple " La kète dé kristo", un grand jeu :rire : rire: :lol: )

Kenberal
Kenberal
Niveau 9
25 juillet 2005 à 21:36:13

Ho ho ho on se calme avant qu chacun dise sont mot je trouverai bien et normale que chacun aille visiter cette page http://realmcrafter.jexiste.fr
a la rubriqu information pour en savoir d´aventag et ensuite dire sont avi car si vous y etes allé il est maqruer que vous pourez changer totalement le jeux est le personnaliser ultimement grace a unprogramme de programmation qui s´apelle je c plus comment,mais personnelement aller voir a la rubrique info

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
25 juillet 2005 à 22:05:39

On te l´a donné notre avis, ca va être un nid à boulets. Point.

bibi26
bibi26
Niveau 10
25 juillet 2005 à 22:06:20

pas juste un nid :honte:

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
25 juillet 2005 à 22:07:39

Une ruche...

fil_razorback
fil_razorback