CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai un tas de questions

Ultraseed
Ultraseed
Niveau 9
25 juillet 2005 à 14:24:58

bon pour éviter de faire le noob et de polluer le forum en faisant un topic pour chacune de mes questions je les pose tous ici:

alors QUESTION1:créer un jeu avec une team

voila je prends un exemple je veux créer avec rpg maker 2003 une démo d´un rpg nommée x(attentions ce que je dit est juste un exemple je veux pas créer une démo d´un jeu appelé x moi le jeu que je suis en train de créer c´est chridea wearer)et je veux faire un petit bout de la carte du monde ou sont situés deux villes:la première arthuropolis,la deuxième kevinopolis
moi je suis le concepteur et le chef du jeu mais je suis aussi un mappeur et je veux créer le petit bout de la carte du monde et arthuropolis mais pour la deuxième ville(kevinopolis) je cherche quelqun qui la mappe mais attention je ne veux pas que ce soit un copain qui ramène son ordi chez moi et qu´on travaile ensemble je veux quelqun qui a internet et qui depuis chez lui mappe kevinopolis et qu´il me donne par courrier internet.mais je sais pas comment faire il doit me l´envoyer sur quelle adresse?Sur mon E-mail ou sur une adresse d´rpg maker 2003?ou encore autre?(le logiciel utilisé pourfondé la démo x)

QUESTION 2

j´aimerai afin que je comprenne un peu le c++(dites moipas:apprends le langage c++ pour comprendre puisque j´ai un livre mais il montre pas comment programmer les jeux)
donc je vais vous donner un exemple: vous incarnez un soldat qui porte un fusil M1
et vous voyez un allemand et si vous lui tirez a la tête il meurt!donc comment écrire vous ça dans dev c++
bon déja ça commence comme ça je crois:

1. include < iostream<(je sais que le 2eme guillement et vers la droite mais j´arrive pas a le faire)

int main()
{
donc après c´est quoi la suite pour programmer l´exemple que je vous ai donné

QUESTION 3:ou trouver des ressources pour rpg maker xp?

QUESTION 4:Ou télechargez 3d rpg maker en français

donnez le lien exact svp car sur rpg création j´ai pas trouvé le lien pour le télecharger

QUESTION 5:dark soul a été crée par quel logiciel

ça métonnerait que ça soit du rpg maker mais si c´est le cas et bien chapeau!

DERNIERE QUESTION: c´est quoi un beta test?

Ultraseed
Ultraseed
Niveau 9
25 juillet 2005 à 14:31:34

attendez j´ai fais une erreur a la dernière phrase de la question 1cette phrase la : ( le logiciel utilisé pourfondé la démo x)
il faut la mettre juste après rpg maker 2003
ce qui donne :

ou sur une adresse d´rpg maker 2003?(le logiciel utilisé pour fondée la demo x)

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
25 juillet 2005 à 14:31:39

1 => kevinopolis ptdr :rire: Bref, c´est quoi une adresse rpg maker ? pas compris... Bon sur une adresse mail ça marche très bien...

2 => wahow j´en sais rien :hum:

3 => http://www.google.co.jp/ ( là classe c´est en japonais)

4 => On peut déjà le downloader ? A mon avis si oui, il doit être foireux et bader souvent :oui:

5 => Connais pas.

dernière => Bah un gars qui teste la version beta de ton jeu... Une version pas fini pour simplifier...

Bilan : Je ne t´ai pas aidé. Je sais, mais bon...

Ultraseed
Ultraseed
Niveau 9
25 juillet 2005 à 14:34:45

:lol:

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
25 juillet 2005 à 14:34:56

Dark Soul a bien été fait par RPG Maker 2003! Un des meilleurs jeux fait par le logiciel.

RPG Maker 3D? il me semble qu´il ne soit pas encore sorti ( à moins que tu parles de 3D RPG Editor)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
25 juillet 2005 à 14:39:26

moi je ne réponds qu´a ta question 2 sur le C++

La premiere chose a savoir, c´est que le C++ sert a programmer n´importe quoi : pas forcément des jeux, c´est pour cela que les livres de C++ ne parlent pas trop de jeux.
Le C++ en lui meme ne sait faire QUE calculer et manipuler de la mémoire. RIEN D´AUTRE ! !

c´est en ajoutant des librairies, des fonctionnalités en + ( par exemple la librairie SDL) qu´on lui " apprend" a afficher des images...
Il faut savoir qu´avant d´afficher un bonhomme qui tire sur un autre, tu ranges en mémoire des donénes sur ton gars, et l´affichage représente que la finition, l´illustration de ce que tu as fait en mémoire ! Il faut bien comprendre ça !

Le code pour faire ton truc est long. Mais si le C++ t´intéresse, je t´invite a aller voir mon tuto sur mon site, des le chapitre 2, il est orienté graphismes et jeux.

Ultraseed
Ultraseed
Niveau 9
25 juillet 2005 à 14:42:50

je m´en fous de la difference netre rpg maker 3d et editor je veux juste télecharger un logiciel pour faire un rpg en 3d et qui soit super simple d´accès(comme la très simple et efficace série des rpg maker)

dark soul fait avec 2003 et moi qui avait encore du mal a croire que ça serait fait avec xp!
ils ont bossés a combien dessus?!50,100,1000,2000,1000000 :lol:

Un des meilleurs jeux fait par le logiciel.
tu rigoles plutot:LE meilleur jeu fait par le logiciel! si tu trouves des autres jeux ou tu peux te déplacer en profondeur fait avec 2003 et tu me montreras ça!

Ultraseed
Ultraseed
Niveau 9
25 juillet 2005 à 14:47:16

c´est en ajoutant des librairies, des fonctionnalités en + ( par exemple la librairie SDL) qu´on lui " apprend" a afficher des images...
Il faut savoir qu´avant d´afficher un bonhomme qui tire sur un autre, tu ranges en mémoire des donénes sur ton gars, et l´affichage représente que la finition, l´illustration de ce que tu as fait en mémoire ! Il faut bien comprendre ça !

jean yves: ça je le sais très bien! mais après que les gars sont rangés dans des données etc..
comment on programme pour que le gars ennemi meurt ça doit etre un truc genre:shot,impact,died
( je dis n´importe quoi la. je sais que ça marche pas comme ca le c++)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 juillet 2005 à 14:49:43

Ca fait pas de mal :

http://lapinfaq.c.la/

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
25 juillet 2005 à 14:51:05

Pour Dark Soul, je suppose que c´est d´autres personnes qui ont fait les graphismes! La profondeur n´as rien d´extra ordinaire, il suffit juste d´avoir des très bons graphismes!

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
25 juillet 2005 à 14:54:58

Ultraseed > tout de l´analyse de données !

pour chaque bonhomme, tu connais sa position x,y,z, et sa hauteur, largeur, longueur !
pareil pour les balles !

tu testes juste si la balle rentre dans la zone du mec, et si c´est le cas, tu modifies la variable " vie" du mec, tu fais disparaitre les données de la balle, tu testes si la vie < 0 si c´est le cas, tu modifies la donnée " image" du joueur, sachant que " image" sera, par exemple, 1 si le mec est debout, 2 si il est touché, 3 si il est a terre, etc ! !!
tu vois, tu manipules des données uniquement

et quand tu affiches, tu regarde " image" pour savoir quelle image du gars afficher, tu regardes la position x,y,z pour savoir ou l´afficher, etc !
bref, tu illustres tes données :)

LGV
LGV
Niveau 28
25 juillet 2005 à 14:57:12

comme le dit JYY, le C++ n´est PAS un outil pour faire des jeux ! c´est un langage tres generique..
Ce que tu demandes est qqch de tres complexe, et qui demande bcp de calculs ; si tu veux le faire par toi meme, ce sont plusieurs dizaines de milliers de lignes ( pour importer et animer un personnage, permettre au joueur de se deplacer, tirer, detecter les collisions, etc.)
Avec des moteurs de jeu ( Game Incubator p-e, j´en ai vaguement entendu parler), tu peux p_e trouver des fonctions " premachees" pour te faciliter la tache, mais n´espere pas vraiment trouver des fonctionnalites de tres haut niveau comme tu le presentes. Tu peux toujours essayer des choses comme le BlitzBasic ou DarkBasic sinon ( que je ne connais pas non plus cela dit)

Ultraseed
Ultraseed
Niveau 9
25 juillet 2005 à 15:25:01

sinon quelqun connait yabasic? le logiciel integré a la démo jouable qui était fourni quand on achetait une playstation 2(je parle au passé parce que je sais pas si elle est fourni encore)
comme vous devinez c´est en langage BASIC mais lequel je sais pas en tout cas c´est pas du liberty basic ça c´est sur a 100%

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment