Bon voilà je sais bien que je vais seulement renflouer ce forum avec une demande supplémentaire de « personnel ». Mais je dois avouer que si je ne trouve pas une team, mon projet risque de rester au point mort pour encore un bon bout de temps.
Donc pour commencer je vais me présenter ( c’est la moindre des choses). Ici on me connaît sous le nom de Banedon_421, mon vrai nom c’est Thibault et j’ai 17 ans. J’ai commencé rpg maker il y a environ 1 an et je pense maîtriser le logiciel. Dernièrement je me suis même mis au scripting mais c’est une autre paire de manche.
Et voici mon projet, en commencent par l’intro :
Le jeu commence avec deux chasseurs. On se rend vite compte qu’un des deux, Vlad, est inquiété par quelque chose. Son compagnon lui demande et Vlad lui répond qu’il est inquiet pour sa sœur. Celle-ci semble très malade et aucun guérisseur n’a daigné répondre aux messages envoyés par son frère.
Vlad décide alors d’aller demander de l’aide à l’hermite. Celui-ci est craint et respecté par les villageois. On dit qu’il aurait beaucoup voyagé par le passé et qu’il possèderait certains pouvoirs. Après une démonstration de sa puissance et de la nature de son pouvoir, qui a d’ailleurs sauvé sa sœur du mal qui la rongeait, Vlad décide de quitter son village pour rechercher son Ame.
Ca c’est la base de l’aventure. Il y a bien entendu une certaine base plus théorique, c’est l’histoire des Ames, de leur nature, ainsi que la raison pour laquelle elles sont séparées de leurs porteurs. J’ai aussi esquissé les continents de la planète où se déroule l’action, Agricande. Pour plus de précisions la-dessus, suffit de demander.
Et voici les différentes choses que je souhaiterais rajouter au jeu :
-Un système d’armes évolutives ( comme dans Breath of Fire je crois). En gros on peut rajouter aux armes des attributs comme des dégâts de feu additionnels ou d’un quelconque autre élément. Ca j’ai réussi a le scripter
.
-Un système de peuples et de peuplades qui pourraient interagir sans l’apport d’une quelconque action du joueur. En gros ces nations peuvent entrer en guerre ou passer des alliances de manière aléatoire. Ainsi une partie ne sera jamais la même. Et là j’entend déjà les « Bonne chance pour les variables » ou autres. Mais en ce qui concerne les variables j’ai mon petit truc
( Merci les scripts et vive les Hash Tables). En revanche ce qui prendra du temps c’est de modifier les textes des PNJ en fonction de ce qui se passe chez eux.
-J’ai aussi pensé à rajouter des jobs avec des capacités propres, hors du combat. Du genre Forgeron ( qui pourrait créer des armes) ou Alchimiste ( pour les potions). Mais si cela s’avère être un travail de trop longue haleine je pourrais diminuer le nombre de compétence ou même ne pas donner lieu à cette idée.
A présent vous savez tout sur mon projet. Je pense qu’il me tient a cœur et que çà m’attriste qu’il n’avance pas d’un cheveux. En fait ce qui me manque surtout c’est un graphiste et un mappeur. En fait je suis super nul en dessin et comme je n’aime pas le manque crucial de ressources avec rmxp, il me faudrait vraiment un graphiste. Pour le mappeur c’est plus un gain de temps, avec mon menu a terminer et tout les event qu’il faudra faire. Sans compter que je n’ai pas vraiment fini le scénario, si je devais en plus faire le mapping, je n’aurais jamais fini ( je suis un peu perfectionniste pour ce genre de chose). Et il y a aussi le fait que je n’aie jamais créé de site web. Donc je pense pas pouvoir faire çà tout seul
.
Donc voilà si çà intéresse quelqu’un de m’aider dans mon projet, en quoi que ce soit, il n’a qu’à m’envoyer un mail : Banedon_421@hotmail.com . J´ai Messenger aussi donc n´hésitez pas pour me rajouter dans vos contacts.