CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aimerai apprendre un language

2sp
2sp
Niveau 10
18 juillet 2005 à 22:19:08

:salut: je n´y connais absolument rien en language informatique et j´aimerai en apprendre un, quel est le language le plus facile pour un débutant? Il faut bien commencer un jour, ou je peux trouver des bon tuto pour ce language? :merci:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 juillet 2005 à 22:19:47

http://perso.numericable.fr/ckckck/Langages.htm

http://perso.numericable.fr/ckckck/NGCK.htm

:)

2sp
2sp
Niveau 10
18 juillet 2005 à 22:23:33

merci merci mille fois lapintade :-) j´ai cherché pendant des heures j´ai jammais trouvé :merci: encore :ok:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 juillet 2005 à 22:31:02

Bah cette page est cité dans quasiment tous les messages :ok: Je sais pas comment tu as fait pour la rater :lol:

tadada
tadada
Niveau 1
18 juillet 2005 à 23:53:30

j´ai télécharger NGCK_Devcpp mes il ne marche pas je l´ouve jevais dans le fichier je vais dans Easy ensuite je v dasn le programe et il me dise sa " impossible de charger le filtre de conversion graphique " ??? quesque je doit faire? SVP

rastapoboloss
rastapoboloss
Niveau 7
19 juillet 2005 à 00:14:38

Incroyable! les liens indiqués ne font mention nul part de JavaScript, qui est pourtant pas un langage excessivement compliqué, et qui est polyvalent qui plus est. Ça sert pour les sites web comme pour faire d´excellents jeux niveaux SNES ou GBA, avec le logiciel Sphere 1.1.

acidoangel
acidoangel
Niveau 5
19 juillet 2005 à 01:06:20

Tout simplement que le javascript n´est pas un langage de programmation...
C´est rien que des scripts, pas de compilation.

rastapoboloss
rastapoboloss
Niveau 7
19 juillet 2005 à 01:15:01

Certes mais pourtant bien l´un des langages ( quel que soit son typ)e les plus faciles à apprendre pour créer un jeu totalement original et flexible. L´auteur ne l´a pas précisé dans son message, mais étant donné qu´on est sur le forum Création de jeux, je suppose qu´il désire apprendre pour réaliser un jeu non? Donc le JavaScript est ce qu´il y a de plus simple.

rastapoboloss
rastapoboloss
Niveau 7
19 juillet 2005 à 01:17:20

. ..le JavaScript ET Sphere bien sûr, au cas où vous n´auriez pas suivi ( c´est sûr que le JS tout seul ou avec de l´HTML, ça va pas loin).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 juillet 2005 à 13:23:48

rastapoboloss > Ma page est un document " communautaire" ou j´ai regrouppé des infos a droite a gauche et des trucs que des gens m´envoient.
Donc si tu pense que tu as une nouvelle info qui devrait y figurer, redige moi un paragraphe et mail le moi, je l´ajouterai dans la page ( c´est bien plus constructif que de raler non ? ? :) )

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:02:23

acidoangel a dit
" Tout simplement que le javascript n´est pas un langage de programmation...
C´est rien que des scripts, pas de compilation."

est il obkigé qu´il soient compilés pour qu´on les classe dans la rubrique language de programmation,et les interpretés alors,le python,le basic(je pense)..

P.S:la majorité pensent que HTML est un language de prog,et non c´est un language de presentation.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
19 juillet 2005 à 20:05:11

Le HTML c´est pas très polyvalent c´est sûr. Mais bon Sphere ça m´a étonné par contre, c´est tellement flexible et " professionel", et pourtant c´est surtout du JavaScript.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
19 juillet 2005 à 22:12:44

Si tu fais un jeu " sérieux" en javascript : bravo ! On peut pas faire grand chose avec ce langage, et puis on peut pas dire qu´il soit très portable... ( par exemple sous KHTML le javascript est très mal interpreté... c´est pas plus mal d´ailleurs...)

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
19 juillet 2005 à 22:36:11

Vengeur41 > Je sais pas si tu vois vraiment de quoi il s´agit. Sphere est un logiciel avec lequel tu crée des jeux en JavaScript, mais pas simplement le JS standard, y a des fonctions " JavaScript" supplémentaires spécifiques. C´est vraiment bluffant, ça dépasse largement ( potentiellement) le niveau des jeux vidéos 16 bits. La gestion de la 3D est en outre en cours de développement ( elle est déjà partiellement gérée).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment