CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet de jeu -RPG

Dark-Faramir
Dark-Faramir
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:16:03

Salut à tous, voilà, je suis en train d´apprendre la DarkBasic pour pouvoir créer des jeux vidéos assez simples; mais je n´en suis qu´au début. En fait, voici mon projet :

Un RPG en 3d; avec du DarkBasic ou C++; avec 8 personnages divisibles en 2 équipes. Toutes les armes, armures et boucliers sont déjà presque répertoriés.

Donc, il faut :
-Un scénariste ( moi)
-Des personnes qui s´occupent du moteur 2d-3d
-Des graphistes
-Des codeurs DarkBasic et/ou C++
-Des dessinateurs

Voilà, c´est un projet sérieux. je n´ai que 14 ans, mais j´ai beaucoup réfléchi pour le mettre en oeuvre. Voilà, donc je recherche personnes sérieuses et motivées, de 13 à 17-18 ans

Merci d´avances, je reviendrai voir demain si on m´a répondu :)

Dark-Faramir
Dark-Faramir
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:19:21

Aussi, ce serait un remake de ff9 2 ans plus tard, avec d´autres armes, des sorts, des invoquations, des techniques;soit ff9-2. Si celà vous intéresse, laissez votre mail ici :)

Si vous savez créer des cinématiques, vous pouvez également vous proposer bien évidemment :)

inmilinpic
inmilinpic
Niveau 5
13 juillet 2005 à 21:21:59

" Des personnes qui . ..
Des graphistes
-Des codeurs DarkBasic et/ou C++
-Des dessinateurs "

puis

" je suis en train d´apprendre"

et

" -Un scénariste ( moi) "

Tu sais, ce forum a un lourd passé, il en a vu d´autres comme toi :sarcastic:

perso je te conseille de potasser à fond ton langage puis de revenir dans qq mois ( car DBasic only) pis de renouveller ta demande sous un autre pseudo, en modifiant legerement les qq lignes evoquees ci dessus

sur ce...
@+

Dark-Faramir
Dark-Faramir
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:22:27

Mais comme remake, avec beaucoup de changements tout de même; nouveaux persos, quelques nouvelles villes, changements dans les villes; etc... des innovation quoi :)
PS ce rpg est un projet très sérieux, donc réfléchissez pour ne pas faire ça sur un coup de tête. Même si vous ne vous y connaissez pas du tout en prog, donnez vos idées d´innovations ou bien apprenez sur http://www.siteduzero.com
a++

Darkgift
Darkgift
Niveau 9
13 juillet 2005 à 21:23:09

lol, et wi ^^

TidiusFF
TidiusFF
Niveau 6
13 juillet 2005 à 21:23:45

Mon conseil : apprend à faire des jeux minables en 2D avant de t´attaquer à plus gros que toi en 3D

Dark-Faramir
Dark-Faramir
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:24:18

Ben, désolé mais bon; c´est un projet qui me tenait à coeur...
et puis tu serais étonné des résulta

Dark-Faramir
Dark-Faramir
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:25:57

ts que peuvent apporter DarkBasic...

Titusff ==>> Je suis d´accord; mais ce ne serait pas MON jeu, c´est un projet d´équipe avec quelques personnes qui proposent les bases en écrit, et d´autres qui les codent... Mais bon, ok, je vais voir ailleurs...

Darkgift
Darkgift
Niveau 9
13 juillet 2005 à 21:27:08

lol pour te réconforter ( pas comme les autres) jvé le dire sous une autre forme, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, apprend à prog puis des que tu as des résultats concluants redemande de l´aide pour ton projet que je trouve pas si mal d´ailleurs ! ^^

inmilinpic
inmilinpic
Niveau 5
13 juillet 2005 à 21:27:28

c´est un projet qui me tenait à coeur

-> rien ne t´empeche de le reporter de quelque temps

et puis tu serais étonné des résulta

--> ca je n´en suis pas sur : je prog en plusieurs langages et j´ai déjà testé darkbasic et vu de quoi il était capable en peu de temps

Mais apprends avant de faire un truc de cette envergure, en plus, si tu maitrises, tu recruteras plus facilement le monde

( décidément je suis de bonne humeur moi ce soir :( )
@+

Dark-Faramir
Dark-Faramir
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:28:24

Ok merci, je comprends :) a++ je vais m´appliquer :p

sonic66
sonic66
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:29:16

de un : n´etres que scnariste c pas grd chose

et de deux , reflechis a ca:

quand square enix repprit ff10 , ce fut une daube...

Darkgift
Darkgift
Niveau 9
13 juillet 2005 à 21:32:16

ça dépent de quel point de vue la daube ! u niveau Gemeplay wé mais le reste, reste au top !

Darkdrako
Darkdrako
Niveau 3
13 juillet 2005 à 21:35:24

de un : n´etres que scnariste c pas grd chose

La je suis pas du tout d´accord avec toi, ca depend des personnes ( c´est juste que tout le monde peut le faire, mais crois moi quelqu´un qui en a de vrai capacité ca se voit.)

quand square enix repprit ff10 , ce fut une daube...

Alors la aussi je suis pas d´accrd avec toi, beaucoup te trouve trop sec mais la tu ne l´ai pas assez :-)))

bon je sors

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
13 juillet 2005 à 21:40:34

Je suis d´accord avec darkdrako, on voit trop de scénario qui tienne sur une feuille, ça me désole presque ! ! :-(

Dark-Faramir
Dark-Faramir
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:10:19

re all :) ben finalement le rpg je pense que je vais le faire avec rpg maker :p :)
mais je sais pas encore xp-2003; mais mon scénario est écrit ( 17 pages+ des annexes pour expliquer) j´ai mis 3 semaines pour l´écrire ; )

Merci pour tout vos commentaires, ca m´a un peu éclairé. Maintenant je me demande juste si je prends rpg maker xp ou 2003, quel est le meilleur ? Merci d´avance :)

( dans le scénario, j´ai une page qui resitue ou en sont devenus les personnages 2 ans après; et les " outils" du mal ( avant mages noirs) sont maintenant des nécromanciens qui contrôlent les habitants. Le scénario commence à Alexandire ou Dagga et Djidane en ont marre de gouvenrer sans rien faire ( je raccourcit pour vous expliquer un peu); ils vont à Lindblum pour aller voir cid en aéronef; la cité est en flammes; les habitants fuient, les nécromanciens en sont la cause,on combat, on va voir les tanlas et cid; après on prend le contrôle de steiner et bibi qui sont a alexandrie, les nécromanciens sont arrivés aussi, font des dégats et on rencontre la femme responsable de ce désastre, eiko et tarask sont manipulés... Je vous donne un peu toutes des infos en vrac, c´est plus clair dans ma tête lol

PS : donc, il vaut mieux prendre rpg maker xp ou 2003 ? merci

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:21:53

Si tu es bon en graphismes prend le Xp tu pourras faire des supers trucs par contre pas de pointeurs en programmation ( et sous rpg maker c´est très utile :p )
Si tu es bon en " prog" ( on se comprend) prend le 2003, y´a la foutue fonction pointeur et plein de ressources graphiques sur le net :)

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
14 juillet 2005 à 16:49:52

NicoBoby
Posté le 13 juillet 2005 à 21:40:34:
Je suis d´accord avec darkdrako, on voit trop de scénario qui tienne sur une feuille, ça me désole presque ! !

n´empeche qu´il ya des scenaristes qui ont cet art dans la peau. Je m´en souvient quelques semaines ou un mois de cela,s´etait presenté un gamin avec un scenario de ouf!.

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
14 juillet 2005 à 16:58:51

1aragorn => Ouais, heureusement qu´il y a des gens comme lui :ok: ( Et comme moi aussi :rire2: ) Hein ? Mais non je ne me vante pas :rire:

dark-faramir => Moi je te conseillerais le xp, ( parce que c´est je l´utilise), mais essaye de tester les deux, car y´a autant de pro-2003 que de pro-xp ici, et si tu t´appuies que sur nos conseils, ton choix sera dur :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment