CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Enigme...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
15 juillet 2005 à 17:07:53

débile ? mais on a proposé une page avec la solution un peu plus haut, sois plus attentif
:-) ( si tu parle de la meme enigme que moi evidemment :) )

Moule53
Moule53
Niveau 10
15 juillet 2005 à 17:10:03

kel et la chose ki kand on en a pa besoin on la pren et kan on en a besoin on la jette?

:d) Je sais ! !! Les clés dans Fort Boyard ! Ben oui, quand on gagne une épreuve ben on la prend mais on en a pas besoin et quand faut mettre les clés dans le truc, on en a besoin donc elles sont " jetées" :)

final-zell
final-zell
Niveau 6
15 juillet 2005 à 23:37:12

sinon c´est peut etre l´argent non? puisque quand on en a besoin on l´utilise, on le jette, d´où le proverbe: " jeter l´argent par les fenetres"! :lol:

shade571
shade571
Niveau 4
16 juillet 2005 à 08:39:32

bon je rentre dans la course!

dure dure...quand on en a pas ebsoin on le prend et quand on en a besoin on le jette...papier toilette? quand ten a pas besoin tu prend dé précaution et ten achete mais quand ten a besoin tu téssuies et tu le jette pour qu´il aille retrouver ton caca...c´est sa?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 juillet 2005 à 10:32:38

Je crois que c´est " RIEN" mais c´est pas vraiment une chose, elle est bancale cette enigme.

Quand j´en ai pas besoin, je prends RIEN
Quand j´en ai besoin, je jettes RIEN

sirius5
sirius5
Niveau 5
16 juillet 2005 à 16:09:19

moi j´ai une enigme : C´est un medecin qui est a une fête ou il boivent des coktail avec des glaçons, a peine servi le medecin est appeleé pour une intervention, il boit donc son coktail cul sec et pars. quand il revient tout le monde est mort empoisonné, pourquoi pas lui ?

shade571
shade571
Niveau 4
16 juillet 2005 à 18:34:52

car l´intervention était pour lui...

Ptival
Ptival
Niveau 10
16 juillet 2005 à 18:56:10

Le poison était dans les glaçons, qui n´ont pas eu le temps de fondre avant que le médecin ne boive son verre...C´est simple XD

_Roy_
_Roy_
Niveau 10
16 juillet 2005 à 20:04:05

qui a la réponse a celle ci " quand on en a pas ebsoin on le prend et quand on en a besoin on le jette" ?
est ce vraiment " RIEN" ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 juillet 2005 à 20:16:27

Pas mal pour les glacons, c´est ca je pense.

Par contre, il a peut etre " mangé" les glacons :) ( ca se peut qu´il en ait gardé un dans la bouche pour prolonger le plaisir :) )

---

Puisque tout le monde y va de son enigme. Je mets la mienne :

" 3 condamnés a morts sont enterrés dans le sable, il y a juste la tete qui depasse, ils ne peuvent pas se retourner, ils peuvent juste regarder devant eux. Ils sont l´un derriere l´autre. Si on les appelles A, B et C. A peut voir B et C. B peut voir C, C ne voit personne.
Le gardien sadique a posé un gros chapeau sur la tete d´un des condamné. et leur dit :
" Vous avez 30 minutes pour me dire qui a le chapeau sur la tete ( cad a dire celui qui a le chapeau doit crier " j´ai le chapeau"), vous n´avez pas le droit de parler".

Comment font il pour s´en sortir, dans tous les cas ?

shade571
shade571
Niveau 4
17 juillet 2005 à 01:29:29

bah celui qui a sentis que le gardien lui mettait un chapeau sur la tete...

shade571
shade571
Niveau 4
17 juillet 2005 à 01:33:45

bon a mon tour : je suis au debut de la nuit,a la fin du matin et deux fois dans l´annee...
qui suis-je?

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
17 juillet 2005 à 01:40:21

La lettre N ^_^ Facile...

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
17 juillet 2005 à 01:45:24

" kel et la chose ki kand on en a pa besoin on la pren et kan on en a besoin on la jette?"

Ca serait pas l´ancre d´un bateau ? ! J´ai eu un flash MDR ( En fait je lisais un manga sur les pirates et voilà en fait tout le monde s´en tape... :hum: )

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
17 juillet 2005 à 10:45:09

lapintade, je suppose que si c´est le A qui l´a, il le sait puisqu´il ne le voit pas dans ceux des autres, là problème réglé.

si c´est le B, il sait que ça n´est pas le C puisqu´il ne le voit pas, et pour savoir, il demande au A s´il voit un chapeau sur l´une des deux tetes qu´il voit, s´il dis oui, c´est bien le B qui l´a.

si c´est le C , il demande au A et au B si ils voyent tous les deux le chapeau, si c´est oui, c´est bien le C qui l´a.

si ils pouvaient bien se parler, evidemment

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 juillet 2005 à 10:46:27

shade571 > :) Non c´est pas la solution.

Mais c´est vrai que ca pourrait se sentire. Donc on va dire que le gardien mets un chapeau sur la tete a tout le monde, 2 sont blanc et un est noir. Il faut que le prisonnier qui a le chapeau noir crie " j´ai le chapeau noir". Voila comme ca plus de problemes.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 juillet 2005 à 15:04:02

tauruxbis > Si ils pouvaient se parler, ca serait vite regler en effet, mais ils ne peuvent pas . ..

Pour la A, tu as raison, c´est le cas facile.

Mais pour B et C c´est plus delicat.

Et pourtant ils s´en sortent dans tous les cas ( et sans utiliser de truc tordus).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 juillet 2005 à 15:04:42

" lapintade, je suppose que si c´est le A qui l´a, il le sait puisqu´il ne le voit pas dans ceux des autres, là problème réglé."

En disant ca, mine de rien tu as deja une bonne piste ( dans la facon ou tu le dis).

Moule53
Moule53
Niveau 10
17 juillet 2005 à 15:16:40

Cas 1 : A a le chapeau :

A voit deux chapeaux de meme couleurs sur les tetes, donc il peut crier qu´il a le chapeau.

Cas 2 : B a le chapeau

A voit deux chapeaux de couleurs différentes, il reste donc muet, ainsi B a la puce a l´oreille, et voit si C a le chapeau noir, si non, alors B peut déduire que c´est lui

Cas 3 : C a le chapeau

Si pendant un long temps, personne ne parle, alors C peut crier que c´est lui

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 juillet 2005 à 15:24:13

:ok:

Bravo

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux