CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

:::Tout un art mais aussi un métier::::

Blyzard
Blyzard
Niveau 9
11 juillet 2005 à 16:53:37

D´apres moi , le mieux pour avoir le metier de Game Designer est d´etre avant tout un Level Designer et Level Builder...en klr savoir toucher sur tout ce qui est en rapport Graphisme/Scénario donc faut savoir utiliser les logiciels de 3D.

Apres il y a aussi une possibilité en commençant par testeur...pour ma part , je vais surment essayer d´etre programmeur avant toute chose , et si l´occasion me vient , peut etre serais je Game Designer lol ^^ Disons que les 2 domaines m´interesses...mais je ne cache pas que l´on trouve plus de boulot en etant Programmeur que Game Designer...en tout cas me concernant, je vais essayer de faire un DUT Informatique option Imagerie Numérique pour faire de la programmation orienté Graphique ( DirectX , OpenGL , Moteur Graphique etc etc ) surtout que si je ne me trompe pas , ces languages sont tres orienté objet ( donc tres pratique si un jour je souhaite programmer pour un jeu).

Voilou :-)

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
11 juillet 2005 à 16:55:17

game design o chef dep rojet demande a maitriser un minimum en informatique que ce soit prog ou pas, ou au niveau de de l´infographie, et puis bon NicoBody si tu sais mieux que moi tu le dis, moi c´est juste mon metier et je bosse que pour Ubi alors bon je comprendrai si je ne peux etre d ´aucune utilité

Darkgift
Darkgift
Niveau 9
11 juillet 2005 à 16:57:23

enfaîte du moment qu´on reste dans des études informatiques et vidéoludiques aucun poste dans la conception d´un jeu vidéo ne reste définitivement fermé ?

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
11 juillet 2005 à 16:58:45

Faut pas s´énerver comme ça ! :rire2: Bon vu qu´on me classe p´tit jeune qu´y n´y connaît pas grand chose, tant pis.

Moi j´étais là pour aider mais bon...

Au fait, mon pseudo c´est NicoBoby. ( Mon Dieu pourquoi tout le monde se trompe :question: )

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
11 juillet 2005 à 17:00:47

non ça ne ferme aucune porte et sorry NicoBody j´etais pas trop d´humeur mais depuis le debut personne ne faisait gaffe a mes reponses ( ps je crois pas avoir fait de faute a ton speudo tour a l´heure

Blyzard
Blyzard
Niveau 9
11 juillet 2005 à 17:01:54

Tu compte faire quoi comme premiere ?

Comme a dit Darkskyne ( qui est dans le millieu du jeu video chez ubisoft actuellement si je ne me trompe pas de personne), un DUT est un bon truc , de plus si tu n´a plus de place en Game Design , tu pourra faire de la programmation dans le jeu video...et pourquoi pas du Gameplay Programming ? :)

Les differentes voie pour faire DUT Informatique sont de faire une 1ere STI ELECTRONIQUE , S , ou ES ( alors pour ES je ne suis PAS DU TOUT SUR ) , et STG option Gestion de l´information...pour ma part j´était en STI ELECTRONIQUE mais j´ai pas aimé donc je me réoriente en STG gestion de l´information...et puis voila , j´espere que je pourrai faire un DUT apres mon BAC :-)

Sinon , si tu veut vraiment etre Game Designer , comme l´a dit Darkskyne , c´est de faire un DESS ( si je me trompe pas).

Je ne sais pas si c´est un DESS , mais voici l´idée que j´ai si tu veut faire du Game Design :

DUT Informatique option Imagerie Numérique pendant 2 ans + License Imagerie Numérique pendant 1 an...et puis cela fait que tu as BAC + 3 , qui est le niveau nécessaire pour rentrer a l´ENJMIN , une école National de jeu video ( faite par le gouvernement).

Donc de ce fait , tu pourra choisir l´option Game Design a l´enjmin , soi programmation si finalement tu prefere faire de la programmation , et tout cela pour une somme assez modique , car c´est les prix universitaire ( dans les 470 € je crois mais a vérifier).

Si tu fait une école privée style Supinfogame , pas que cela soi nul , je pense que c´est bien , mais le prix a payer pour une école privée sera bcp plus elevé que une ecole reconnue par le gouvernement et considéré comme universitaire...

Supinfogame coute quand meme 6100 € pour le cycle supérieur...par ans !

Donc apres faut que tu ai les moyens...voila , a toi de faire ton choix maintenant !

Darkgift
Darkgift
Niveau 9
11 juillet 2005 à 17:02:14

lol, bn merci kn même... vous pouvez laisser ce topic pour les gars(ou les meufs) comme mwa qui cherchent à s´orienter dans le jeuxviéos ( ce qui n´est pas chose facile en france ! !!)

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
11 juillet 2005 à 17:02:41

Mon Dieu tu refais une faute ! !!!!! :lol: C´est " Boby" pas " Body"... Mais bon je commence à être habitué...

Bon :bye: ´vais bosser.

Bon courage DarkGift :ok:

Blyzard
Blyzard
Niveau 9
11 juillet 2005 à 17:03:55

A si je fait gaffe a tes réponses Darkskyne , mais le temps que je post...bah tu avait répondu...et pis la le temps que mon second message arrive...tu as rerépondu :lol:

Darkgift
Darkgift
Niveau 9
11 juillet 2005 à 17:04:48

Mwa j´opte pour le DUT Informatique option Imagerie Numérique . .. mrc blyzard

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
11 juillet 2005 à 17:04:57

Il y a de nombreuses ecoles mais je ne les ai pas testées lol. Ce que propose Blyzard est plutot bien . Quand a ma crédibilité je suis le chef de projet de DK Project.

mr_humpf
mr_humpf
Niveau 5
11 juillet 2005 à 17:07:27

Bon ben puisqu´on en parle je le place, je viens d´etre admis à l´ENJMIN en spé gestion de projet ( je me suis fait daubé pour la spé Game Design)...

L´ecole est toute jeune donc on peut pas avoir trop de recul sur la formation et sur les débouchés.

CE qui est certains, c´est que dans les postulants en Game Design, la concurrence est plus que dure. C´est de l´ordre de 200-250 postulants pour 10 places, donc chaud macao...

Darkgift
Darkgift
Niveau 9
11 juillet 2005 à 17:11:46

:ouch2: :ouch2: :ouch2: 10 places :ouch2: :ouch2: :ouch2:

Blyzard
Blyzard
Niveau 9
11 juillet 2005 à 17:15:50

Justement , d´ou le fait d´avoir des connaissances de secour si tu voit ce que je veut dire. ^^ Sa permet de retomber sur tes pattes si tu n´es pas pris dans tel ou tel section.

et Justement , je te conseille de postuler pour 2 choses si tu arrive a ce niveau la d´étude :

Tu postule pour Game Design ET Programmation , comme ça tu ne perdra pas 2 années a attendre...enfin si tu veut plus de conseil , rajoute moi dans tes adresses msn , car j´ai recu bcp de conseils de personnes travaillant dans le jeu video ( car j´en connais un certains nombre ; ) )

Mon adresse : zekillerjp@yahoo.fr

mr_humpf
mr_humpf
Niveau 5
11 juillet 2005 à 17:18:53

2 choix c´est la solution, sauf que pour l´ENJMIN ( oui desolé j´en reparle encore) c´est juste la deuxieme option la plus demandée.

Donc 10 places pour environ 100 postulants...

Darkgift
Darkgift
Niveau 9
11 juillet 2005 à 17:19:58

:merci:

Blyzard
Blyzard
Niveau 9
11 juillet 2005 à 17:20:50

mr_humpf je comprend pas trop ta réponse...enfin si tu pouvais la développer un peu plus et me l´expliquer clairement ? ^^ :merci:

mr_humpf
mr_humpf
Niveau 5
11 juillet 2005 à 17:27:40

Ce que je voulais dire c´est que pour la master Jeux Video d´angouleme ( l´ENJMIN dont on parlait tout à l´heure), les places pour le game design et la programmation sont tres difficiles à avoir...

10 places dans chaque spé, pour environ 200 demandes ( a peu pres) en game design et environ 150 demandes ( a peu pres) en prog.

Donc la concurrence est moins rude pour les autres spé proposées dans cette formation ( chef de projet, conception graphique, conception sonore et ergonomie)...

A part pour le game design, il existe d´autres formations à niveau égal ( DESS ou ( master maintenant) en prog et gestion de projet multimedia par exemple)...

J´espere avoir ete un peu plus clair ce coup ci ; )

Blyzard
Blyzard
Niveau 9
11 juillet 2005 à 18:40:41

:ok: no pb

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux