Tu compte faire quoi comme premiere ?
Comme a dit Darkskyne ( qui est dans le millieu du jeu video chez ubisoft actuellement si je ne me trompe pas de personne), un DUT est un bon truc , de plus si tu n´a plus de place en Game Design , tu pourra faire de la programmation dans le jeu video...et pourquoi pas du Gameplay Programming ?
Les differentes voie pour faire DUT Informatique sont de faire une 1ere STI ELECTRONIQUE , S , ou ES ( alors pour ES je ne suis PAS DU TOUT SUR ) , et STG option Gestion de l´information...pour ma part j´était en STI ELECTRONIQUE mais j´ai pas aimé donc je me réoriente en STG gestion de l´information...et puis voila , j´espere que je pourrai faire un DUT apres mon BAC
Sinon , si tu veut vraiment etre Game Designer , comme l´a dit Darkskyne , c´est de faire un DESS ( si je me trompe pas).
Je ne sais pas si c´est un DESS , mais voici l´idée que j´ai si tu veut faire du Game Design :
DUT Informatique option Imagerie Numérique pendant 2 ans + License Imagerie Numérique pendant 1 an...et puis cela fait que tu as BAC + 3 , qui est le niveau nécessaire pour rentrer a l´ENJMIN , une école National de jeu video ( faite par le gouvernement).
Donc de ce fait , tu pourra choisir l´option Game Design a l´enjmin , soi programmation si finalement tu prefere faire de la programmation , et tout cela pour une somme assez modique , car c´est les prix universitaire ( dans les 470 € je crois mais a vérifier).
Si tu fait une école privée style Supinfogame , pas que cela soi nul , je pense que c´est bien , mais le prix a payer pour une école privée sera bcp plus elevé que une ecole reconnue par le gouvernement et considéré comme universitaire...
Supinfogame coute quand meme 6100 € pour le cycle supérieur...par ans !
Donc apres faut que tu ai les moyens...voila , a toi de faire ton choix maintenant !