CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ultima Quest --- Projet RPG Maker

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
07 juillet 2005 à 16:09:43

AVANT TOUT :

Bonjour à tous,

Certains de vous ont déjà entendu parler d´Ultima Quest ( enfin j´éspère :rire2: ) . Ce projet avait été abandonné car je n´avais pas écrit le scénario avant de programmer, ce qui devient embétant en plein milieu du jeu :hum: ... Donc il y a quelque temps, je me suis remis à RPG Maker XP, en faisant quelque cartes pour m´amuse ( je raconte ma vie, mais c´est achement important pour la suite ) et j´ai été pris d´une envie de crée un vrai jeu, un jeu qui tien la route, et surtout qui va sortir. En effet, je n´ai pas envie de faire un jeu ´messie´ que tout le monde attend mais qui ne vient jamais... Non, non, non, je suis ici pour un travail sérieux, avec une équipe soudé, sûrement pas pour faire le meilleur jeu au monde, mais plutot pour m´amuser, et vous proposer un truc original.
Je n´ai donc pas fait la même erreur que la dernière fois, c´est à dire de ne pas écrire le scénario avant. Cette fois ci, je l´ai écrit, et je vous le propose. Dites moi ce que vous en pensez, s´il faut changer quelque chose... Je suis à l´écoute de toutes critiques... Merci ^^

SCENARIO :

Il y a très longtemps, un homme défia les dieux. Il se croyait plus puissant, plus résistant, et revendiquait l’immortalité. Il recruta une armée de mercenaire, fit forger les armes les plus puissantes qui puissent exister, les armures les plus résistantes. Ensuite, il partit dans la forêt des Griffons, et les dressa un par un. Son armée et lui montèrent sur leurs nouveaux esclaves et s’envolèrent pour les cieux.
Devant les dieux, ils combattirent vaillamment, mais personne ne pouvait tuer un être divin. Après avoir éliminé l’armée de mercenaire, les dieux emprisonnèrent l’homme dans une salle sans porte ni fenêtre. Puis ils lui donnèrent l’immortalité, et le laissèrent dans sa cellule, qui fut transporté dans un Plan inférieur.
Comme prévu, l’homme devint fou, frappant sa tête contre les murs qu’il ne voyait pas, tâtant les murs à la recherche d’une porte. Mais il attendait son heure, le moment où quelqu’un viendrait le libérer. Et là, il pourra se venger. Oui, Ladre se vengera...
Mais cette guerre attrista les dieux, car un des leurs fut vaincu au combat : Baal, le dieu du Mal. Il retomba sur la planète, dans le royaume de Damas et ne refis plus jamais surface. Cette guerre eue l’effet contraire envers les habitants de cette planète, car durant la bataille, de nombreux trésors et artefacts magiques tombèrent du ciel pour s’écraser à terre.
Durant cette époque, de nombreux aventuriers partirent à la recherche de ces différents trésors littéralement tombés du ciel. Beaucoup moururent, d’autres devinrent extrêmement riches. Quoi qu’il en soit, ils ne trouvèrent jamais les deux lames les plus puissante qui puissent exister : Lux et Nox.

Comme tant d’autre, Mako est chasseur de trésor. A 17 ans, il part pour Anaro, un petit village de pécheur, accompagné de son ami d’enfance, Todri, afin de chercher son premier trésor. Ces deux enfants au destin lié allaient trouver bien plus qu’un trésor dans cette petite région dans le royaume de Damas...

Voilà, la suite ne peut être dévoilée, mais sachez qu´elle est belle et bien écrite. Je ne raconte pas la suite, pour ne pas tout dévoiler...

SYSTEME :

Si vous n´aimer pas la chasse au trésor, vous serrez décus, car la système du jeu se base principalement sur la recherche des trésors. En effet, le but principal est de trouver des artefacts qui augmentent votre puissance. Le but optionnelle est bien sur de trouver TOUT les trésors de ce monde, ce qui ne s´avérerat pas très simple.

Le système de combat n´a pas encore été décidé. Précision juste en dessous...

EQUIPE :

Bien sur, je ne pourrais pas faire le jeu seul. Ainsi, j´ai besoin d´une équipe soudée et surtout motivée. Voilà donc ce que je recherche :

- 2 graphistes minimum, très important, car j´aimerais que ce jeu soit original dans ses graphismes. ATTENTION : quand je dit original, ca ne veut pas dire que je recherche des graphismes à la Baten Kaitos, mais vraiment un truc original, d´un style différent des autres jeux. Un truc vraiment différent, qui donne envie de jouer.

- 1 musicien, je pense que ca suffirait, si celui ci est très motivé. Si celui ci pourrait aussi faire les bruitages ( pas obligé, bien sur ) , ca serait simpa ^^

- 1 programmeur pour le système de combat. En effet, comme je le disais plus haut, je ne sais pas encore quel système de combat seras utilisé, et je compte sur quelqu´un pour faire un système de combat original et dymanique.

Voilà, c´est " tout". Je recherche donc 4 personnes. J´éspère que je n´ai pas été trop lomg ^^...
Merci à ceux qui ont tout lu, merci à ceux qui sont venu sur mon topic et pas merci aux autres, de toutes facon y verront jamais ce message...

Psyckooo

Lloyd_boss
Lloyd_boss
Niveau 8
07 juillet 2005 à 16:23:16

tu veut le faire sur rpg maker ou pas?

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
07 juillet 2005 à 18:43:18

Oui, RPG Maker XP.

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
07 juillet 2005 à 19:21:37

C´est marrant, dès que quelqu´un présente son jeu en 3 ligne, on se fout de sa gueule, et dès qu´on prend le temps de présenter, personne répond... Faudrat qu´on m´explique...

Moule53
Moule53
Niveau 10
07 juillet 2005 à 19:22:43

Ne prends pas ton mal en patience, voila la regle .

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
07 juillet 2005 à 19:30:39

tu fais quoi toi? parce que déjà demander un programmeur du système de combat veut dire " j´ai la flême de faire ceci" :(

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
07 juillet 2005 à 19:37:05

Extra-terrestre -> Bon me parler comme ca, ca montre déjà un élan de stupidité, mais je ne reléverais pas : moi je programme, je map, je fais le reste quoi. Je fais aussi les graphismes, l´écran titre est déjà fait, fait de mes propres mains. Je sais aussi crée des sites, j´en avais un à l´époque, quand j´avais encore mon ancien jeu, mais quand j´ai abandonné le projet, j´ai abandonné le site qui allait avec...
La prochaine fois que t´a un truc à dire, tu met des majuscule, et tu te regarde dans une glace.

Msieur-Bubulle
Msieur-Bubulle
Niveau 9
07 juillet 2005 à 19:41:50

Psyckooo, je ne pense pas que le poste de extra-terreste était méchant, donc ca ne sert à rien de lui répondre comme ça...

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
07 juillet 2005 à 19:46:47

Tu te vexes vite on dirait, tu as du mal interpréter ce que je t´ai dit ( je n´avait pas dit ça sur un ton méchant). Car des projets on en voit tous les jours et la plupart du temps ce sont des personnes qui se déclarent " chef du projet" et donc voilà...
tu dis que tu programme mais là je vois pas ce qui te reste de dur à programmer à part le CMS. Enfin bref, demander des trucs originaux c´est bien beau mais bon il vaudrait mieux que tu commences le projet tout seul, les autres viendront quand il y auras vraiment un travail parce que là il n´y a qu´une idée du scénario... Bonne continuation :ok:

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:11:00

Ben excuse moi, j´avais pris ca méchament... Tu sais, sur les forums de jv.com, quand on regarde les topics, beaucoup de personnes se foutent de tout le monde... Bon, pardon.

Justement, tu ne comprend pas, j´ai déjà fait beaucoup de jeu jamais terminé, car j´étais seul. De plus, si je n´ai personne pour faire de vrai graphismes bien propres au jeu, je ne pourrais pas commencé. En effet, je ne peux pas commencé un jeu, et en plein milieu changer de graphismes...

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:15:36

Justement les graphistes étant durs à trouver, la plupart des makers utilisent les RTP de base avant de modifier chaque graphsimes à la fin du projet ( ça peut être long et chiant vers la fin mais bon)
sinon cherches sur le forum il y a deux personnes qui sont intéressés pour faire les graphismes de jeux

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:19:14

Oui, très dur je confirme lol
Mais justement, utiliser les RTP de base, ca devient classique...

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:21:38

Tu peux utiliser le Ressource Wizard pour prendre les chipsets du 2000/2003 et les mettre directement en Tileset et chipset pour XP. :)

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:25:42

Grobourrin_II -> Merci, je connais RW, mais tu n´a pas compris : le truc c´est que j´ai besoin de graphismes originaux, pas ceux de 2000/3/XP.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:28:45

Si tu veux reussir a recruter une graphiste faut montrer ce que tu sais faire....avec des graphismes pourris

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:33:44

Oui tu a raison... C´est vrai chuis con, j´aurais du y penser... Bon alors je vais montrer des screens de mon ancien jeu :

http://ultimaquest.free.fr/images/ultima/1.png
http://ultimaquest.free.fr/images/ultima/2.png
http://ultimaquest.free.fr/images/ultima/3.png
http://ultimaquest.free.fr/images/ultima/4.png
http://ultimaquest.free.fr/images/ultima/5.png
http://ultimaquest.free.fr/images/ultima/6.png
http://ultimaquest.free.fr/images/ultima/7.png
http://ultimaquest.free.fr/images/ultima/8.png
http://ultimaquest.free.fr/images/ultima/9.png

Qu´en pensez vous ?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:37:03

Je suis profondément anti RmXP donc je peux pas te dire :-p

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:39:01

Oh la la ! Les maniaques lol Moi aussi j´aimais pas RmXP au début, mais faut quand meme avouer que sa résolution et tout le reste, c´est vraiment bien ! M´enfin, comme tu l´a dit, tu est anti RmXP, je pense que les graphismes y sont pour quelque chose...

KEVJUG
KEVJUG
Niveau 2
07 juillet 2005 à 20:54:09

c´est super :cool: ton truc.

:bye:

Clad16513
Clad16513
Niveau 5
07 juillet 2005 à 21:20:00

psyckoo c´est supperr^^ ca change de la description pourri que j´ai donné taleur lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment