Voila, je m´amuse en ce moment à adapter des jeux de société sur le forum, afin de faire des parties sur des forums faits pour ça ou des bla-bla. Les plus simples sont le morpion ou le puisance 4 :
PUISSANCE 4 :
I___I___I___I___I___I___I___I___I
On utilisera X et O
Mais je voudrais passer au niveau supérieur, en adaptant ( je sais que c´est dingue), le MONOPOLY !
MONOPOLY :
I . I . . . . . . . . . . . I . I
I . I . . . . MONOPOLY. . . I . I
I . I__________________________I . I
I________________________________I
le dé : http://www.freewebs.com/thsk/de.htm
les billets : on compte comme ceci : Joueur 1 : 10000 $ Joueur 2 : 4000 $ etc...
J´ai donc fait une page web pour le lancer de dé, qui tire un nombre de 1 à 6 au hasard à chaque fois que la page est affichée. Mais reste le problème des tricheurs, qui peuvent annoncer n´importe quel nombre sur le forum. C´est pour ça que j´ai ajouté une horloge dont les secondes ne bougent pas. Ainsi, il suffira de mettre sur le forum une heure précise à laquelle le joueur devra lancer le dé, et le joueur lance la page au bon oment ( à 2 secondes près) et prend une capture d´écran. Il n´aura plus qu´à l´uploader sur un hébergeur graphique gratuit et mettre le lien en post.
Cela pourrait marcher, mais c´est trop compliqué. J´aimerais trouver une meilleure solution. Si vous pensez avoir une idée, en script javascipt ou html ou autre, ce serait sympa de m´aider.