CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'H-S) prooblème !

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:05:15

Excusé ppour cet h-s mais je n´ai pas trouvé de forum qui convient à mon problème :

Sur msn, un pote m´a envoyé un lien, et j´ai cliqué dessus, et maintenant mon PC est infesté de virus ! Il y a plein de ´adware´ et de ´cheval de troie´ !
Même en faisant plein de scan du PC, il en reste toujours, et j´ai remarqué de que beaucoups d´adware prenaient leurs ´energies´ d´un lien sur Internet, qui est
:http://downloads.shopathomeselect.com/cdt/setup40
30.cab\atrc8parb_.exe
Mais ne CLIQUEZ PAS DESSUS CAR JE NE SAIS PAS CE QU IL SE PASSERAIT ! Donc voila j´appelle à l´aide, mon père a passé 3 heures et n´a toujours pas trové comment faire pour les éliminer !
Et pour les ´chevals de troies´, je vais dans explorer pour supprimezr des fichiers mais windows me dit que j´aipas le droit car il est deja remplacé ou un truc dans le genre je me souvines plus trop ! Help me ! !!!!!!!!!!!!!!!!

inmilinpic
inmilinpic
Niveau 5
06 juillet 2005 à 10:12:08

erraze les avec ad-aware ou spybot, et si ils ne peuvent pas etre effacés car en activité, mets le en quarantaine puis efface manuellement

ps je parie que t´es sous windoz :sarcastic:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:13:24

c´est pas vraiment un lien au sens ou ce n´est pas une page internet :

regarde la fin de ton lien : il se termine par . exe
c´est un lien pour télécharger un fichier.
Je parie que tu as eu une fenetre :
" etres vous sur de vouloir executer le fichier suivant..."
et tu as fait oui :(
--> Ne jamais faire oui ! !!!

Bref...
Bon, j´ai une éventuelle solution :
Tu vas sur google, tu tapes " antivirus en ligne"
tu prends le premier lien, et tu lances le scan. Comme le programme antivirus est un programme, il va te demander l´autorisation de le lancer, cette fois ci, tu fais oui, car c´est un site de confiance. Pour toutes les autres sources, fait non !

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:14:30

inmilinpic > tes opinions antiwindows ne sont pas forcément partagés par tout le monde, ne l´oublie jamais...

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:15:33

j´ai deja essayé avec avast et spybot, il en avait trouvé, je les avait effacé mais iy en reste plein d´autres, donc je vais faire te méthode JeanYvesYves

inmilinpic
inmilinpic
Niveau 5
06 juillet 2005 à 10:16:46

JYY : comme toi avec java hier :) , je ne suis pas antiwindoz mais il n´y a que cet OS pour pouvoir être infesté par tant de virus-trojans . .. ( la faute aux failles et aux createurs qui se focalisent sur un systeme ou se trouvent pas mal d´inexperimentés

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:17:23

spybot et adaware effacent les spyware.
Les trojans ( cheval de troie) sortent de cette catégorie. Essaie les antivirus en ligne.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:19:57

les créateurs de virus s´acharnent sous windows :)
Cependant, si demain je te fais un batch Linux qui contient les lignes suivantes :

cd /
rm * / R

et que je le colle dans un lien internet, ça pourra ravager également ( ce sera d´ailleurs plus violent, lol ! )

La faute a été d´accepter d´executer un fichier executable en direct Download depuis le net...

Sinon, tu m´as bien eu pour Java, lol :rire:

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:21:34

merci jean sa pourrai m ´aider!

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:25:05

qu´est ce qui pourrait t´aider ? ????

vsl5
vsl5
Niveau 8
06 juillet 2005 à 10:25:28

inmilinpic
Posté le 06 juillet 2005 à 10:16:46
il n´y a que cet OS pour pouvoir être infesté par tant de virus-trojans . . .

Si j´etiat créateur de virus et que ej cherche des faille, pourquoi les chercher sous linux ou mac alors que plus de 90% de la population est sous windows

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:28:13

ba tu as mis : Cependant, si demain je te fais un batch Linux qui contient les lignes suivantes :

cd /
rm * / R

et que je le colle dans un lien internet, ça pourra ravager également ( ce sera d´ailleurs plus violent, lol ! )

sa veut dire quoi ? Et j´ai cliqué sur le 1 er site apres la recherche de google et maintenant je fais quoi ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:35:59

LuKgs > c´était a titre d´exemple. Mais si ton but est de créer des programmes pour détruire, alors on ne se parlera plus...

Sinon :
sur le 1er site de google, tu as quoi scanner ton PC : au milieu il doit y avoir une fenetre secuser : clique dessus, il va te demander l´autorisation de lancer l´antivirus, la, exceptionnellement, tu fais oui. Puis ensuite, il fait sa mise a jour.
Apres, tu cliques sur tes disques durs, tu cliques sur " auto clean" et tu fais " scan"
et tu laisses faire...

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:40:06

Il y a 1 fenetre secuser en haut de la page mais elle sa me met sur le site de secuser quand je clique dessus, et pas de téléchargements ! Pourrais-tu aller sur le site que tu m´as dit et me dire ou cliquer stp ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:57:06

http://www.microsoft.com/m/france/securite/default.mspx

Appliquer la stratégie sécurité de Microsoft reste une des meilleurs solution sur l´OS Windows, ils conseillent les mises a jour réguliere, une update de l´antivirus et un scan regulier, un scan avec ad-aware et spybot pour etre tranquille. Et que j´entende pas des " microsoft et la sécurité c´est bien connu que..", le premier responsable en securité sur votre machine, c´est vous, et ce, sur n´importe quel OS.

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:59:13

Et apres je fais quoi ? je sui largué moi dsl...

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:21:24

ou ou ? !?

Moule53
Moule53
Niveau 10
06 juillet 2005 à 12:31:51

T´as fais un scan en ligne ? Si non fais le tout de suite

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac