CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les ACPM hébergent votre projet

legendofneo
legendofneo
Niveau 8
03 juillet 2005 à 14:19:57

Les productions ACPM sont prêtes à accueillir sur leur site tous les projets d´amateurs en quête d´hébergement : nous pouvons vous consacrer des pages pour la description et l’avancement de votre projet, un espace sur notre forum et une place quasi illimitée pour vos démos, vidéos, etc.
…le tout gratuitement, sur un site sans pub.

www.acpm.fr.tt

Ca vous intéresse ?
Contactez-nous à cette adresse : ac.pm@free.fr ou venez faire un tour sur notre forum…

PS : Pour ceux qui nous connaissent pas encore, on travaille sur un jeu sur RPG-Maker, et une démo est disponible sur le même site.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
03 juillet 2005 à 14:38:34

correction du lien:
http://www.acpm.fr.tt

J´ai pas encore joué ( je suis deja venu plusieurs fois il me semble) : le scénario tient la route, j´ai pas vu de fautes d´orthographe sur le site mais je reproche au jeu ses graphismes : les chipsets Mac& c´est d´une banalité affligeante :(
J´espere que ca va s´arranger par la suite; comptez sur moi pour y jouer quand meme :-)

legendofneo
legendofneo
Niveau 8
03 juillet 2005 à 22:10:31

Merci pour le lien fil_razorback
. ..et je compte bien avoir ton avis sur la démo

quant aux chipsets, malgré leur banalité, sache qu´il y a quand même un gros boulot de retouche et qu´on les accommode à nos besoins...
. ..et personnellement je trouve qu´ils traduisent exactement l´ambiance que l´on veut donner à nos maps tout en évitant d´être trop sombres ou surchargés...
-> moi, ils me plaisent...
( n´est-ce pas là l´essentiel ? :-))) )

Tendo
Tendo
Niveau 3
04 juillet 2005 à 18:38:56

C´est une bonne idée ça, le site est accueillant :ok:

je télécharge la démo et je reviens...

legendofneo
legendofneo
Niveau 8
05 juillet 2005 à 18:16:51

Alors fil... c´te démo... t´en es où ?

Fatoby
Fatoby
Niveau 5
05 juillet 2005 à 18:23:54

waoh ! super sympa votre jeu !
j´ai l´impression de revivre mes premiers pas sur la SuperNES avec secret of Mana ( pour les anciens fans ! ), que du bonheur !

Tendo
Tendo
Niveau 3
05 juillet 2005 à 22:15:40

J´ai fini la démo II eh ben je veux dire que c´est super simpa ! !
Propre, pas de bug ni de fautes d´ortographe ( enfin... j´en ai pas vu).

Le scénario est très bien pensé : on veux connaitre la suite ! !

Bonne continuation ! :-)))

__[BackFat]__
__[BackFat]__
Niveau 2
06 juillet 2005 à 18:15:05

je vais dire la meme chose que les deux précedents messages : c´est super !

sans trop m´étaler, de bonnes enigmes, des petites quêtes secondaires sympa, des graphismes certes " deja-vu" mais si bien assemblés . ..

Bref, du beau boulot ! allez tous jeter un coup d´oeil et téléchargez la demo 2, elle vaut le coup !

et si vous avez envie, attardez vous un peu sur le site, laissez un message etc . .. ca fait tjr plaisir aux createurs qui ont fait bcp d´efforts !
:merci:

Fatoby
Fatoby
Niveau 5
07 juillet 2005 à 17:45:26

:up:

ca fait pas de mal, vu l´importance de ce qu´ils offrent : quand meme, heberger quelqu´un gratos, c´est sympa ! !!

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
07 juillet 2005 à 18:14:01

L´esprit de ce jeu ( bien qu´il soit réalisé sous RPG Maker ) est très bon, et on sent qu´il y a des heures de travail derrière.

Dommage que les graphismes ne suivent pas, mais je conseille à toute personne, même aux personnes qui n´aiment pas les jeux fait avec les rm de tester, ça vaut le coup, on retrouve vraiment un ´style´ bien particulier quand on joue.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
07 juillet 2005 à 18:19:31

Après avoir joué quelques linutes je donne mon avis:
Mon premier reproche c´est qu´on est obligé d´installer le jeu alors qu´aucun fihier n´a besoin d´estre placé durabelement, pas besoin de clé registres non plus; un . rar ca ferait bien l´affaire et ca pourrirait pas la base d´entrées registres :).
Ensuite, l´intro est sobre, les cinematiques courtes et efficaces : la mise en scène est au poil; le scénario interessant, on a envie de savoooooir! Les énigmes sont très réussies, elles ne risquent de bloquer personne mais obligent à réflechir : un excellent compromis. De plus les petites touches d´humour font beaucoup de bien ( " Paumé Paumé, je suis paumé...et puis c´est ou le nord?")
Voilà pour ce que j´ai adoré, maintenant les points noiiiir :
-Certaines musiques : j´en ai entendu une des RTP il me semble, quand on a un jeu aussi bien ca fait bete ^^. De plus je ne sais pas si celles de Secret Of Mana son vraiment à leur place.
-Chipsets/Charsets : beaucoup de charsets sont issus des RTP, ce n´est pourtant pas du d´n trouver d´autres :( . Les chipsets, je l´ai deja dit : c´est très bien mappé ( sauf la foret un peu répétitive :rire: ) mais ils sont vraiment bateaux.

Je me suis arrété au village ( apres le camp militaire) ou j´ai retrouvé Jules :je ne joue jamais bien longtemps aux jeux mais je dois avouer que celui ci me plait bien :)
Bonne continuation !

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:52:02

Le scénario a un arrière gout de guerre froide, quelquefois lol

legendofneo
legendofneo
Niveau 8
07 juillet 2005 à 22:12:03

Merci de vos réponses, ça fait plaisir. . .

fil -> pour ce qui est des graphismes, sache qu´il ne s´agit pas des RTP mais que nous avons compilé du Mack & Blue. . .
C´est légèrement plus beau. C´est flagrant en fait : regarde par toi même. . .

http://ac.pm.free.fr/images_acpm/rtp_vs_acpm.jpg

à gauche la démo I : RTP
à droite la démo II : Mack & Blue ( +)

fil -> pour ce qui est des musiques, après vérification, il y a en effet UNE musique des RTP et elle dure à peu près 6 sec . . . c´est pas assez long à mon goût pour que ce soit gênant . . . mais pour toi je vais quand même essayer de voir si je ne peux pas la changer ( question de principe)

Psyckooo -> le scénario " guerre froide" est voulu. . . attendez un peu pour en savoir plus ( démo III ? )

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
07 juillet 2005 à 22:58:25

Pouvez vous hebberger un serveur?

legendofneo
legendofneo
Niveau 8
07 juillet 2005 à 23:17:44

Non, nous ce qu´on propose c´est une partie de notre site pour ceux qui n´en ont pas...
On veut juste créer une communauté d´amateurs à l´intérieur de notre site

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment