CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmer sur PSP..

Kr3g
Kr3g
Niveau 3
02 juillet 2005 à 04:21:37

Bon , d´abord , je sais que c´est possible , je sais aussi qu´il faut compiler en . elf ensuite convertir en . pbp ou enfin quelque chose du genre, mais je ne sais pas comment faire et je me demandais si quelqu´un saurais comment ? Merci d´avance !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 juillet 2005 à 11:44:06

En effet tu es pas loin.

J´ai pas encore ajouté la section PSP sur ma page, mais voici les infos.

Pour compiler, trouve le PSP SDK amateur sur :

http://ps2dev.org/

( c´est le meme que PS2 avec quelques options de compilation qui change et de nouvelles lib).

Tu obtient un elf.

Ensuite tu converti ton elf en pbp. Tu trouveras le logiciel sur GUEUX par exemple :

http://mobiles.gueux.be/modules/news/

Pour executer ton programme, tu peux utiliser l´emulateur PSP amateur : PSPE ( je te laisse trouver le lien)
ou alors lancer sur la PSP si tu en a une, mais il faut modifier ton programme pour qu´il passe la protection SONY, pour cela utilise le " KXploit 1.5"

Forum d´aide ( en anglais)

http://forums.ps2dev.org/viewforum.php?f=14

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
02 juillet 2005 à 19:16:02

Lapintade: j´ai envie d´essayer le dev psp, mais sur emulateur en attendant la console :))
J´ai essayé PSPE, j´ai réussi a faire tourner la calculette dispo sur gueux.be ainsi qu´un autre jeux, par contre j´ai pas réussi a faire marche Doom ? pourtant j´ai essayé toutes les versions :/ T´as réussi toi ?
Et finalement, on peut pas compiler avec visualC++ j´imagine ? Faut une version de GCC spé pour la PSP ? Si oui, ou je peux la trouver ?

Merci.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 juillet 2005 à 19:56:42

J´avais essayé deux trois trucs sur l´emulateur et certains marchait ( genre beast of rage) et d´autres pas ( un programme d´exemple avec un triangle qui tourne). Ce meme programme je l´ai mis sur la PSP et ca marchait bien, donc l´emulateur n´est pas encore parfait.

Je t´avoue que depuis que le firmware 1.5 a été deprotegé, je lance uniquement sur la console, j´ai laissé tombé l´emulateur.

Pour le GCC, c´est le premier lien que j´ai donné. Tu peux trés bien interfacer ca dans Visual encuite il sait gerer les makefile et tu peux lui preciser le compilo ( je faisait sur pour GBA).

Kr3g
Kr3g
Niveau 3
02 juillet 2005 à 20:02:34

lapintade, tu programmes sur ton PSP ? sa te dérangerais pas me filer ton msn? question de pouvoir m´aider :-d

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
02 juillet 2005 à 20:02:55

Bon finalement j´avais trouvé qq truc, les trucs qui marchent pas ( les memes chez toi que chez moi on dirait), c´est parce que ça segfault, ça vient donc du compilo. J´ai essayé le hellowolrd il marche bien.

Pour le compilo sur ton lien j´ai DL le SDK, mais dedans ya pas d´exe donc je trouve pas de compilo :/
Cependant en cherchant sur le forum ps2dev j´ai trouvé un package pour compiler tres bien, avec des exemple dont le helloworld que je compile et qui marche tres bien.

Pour info c´est : http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?t=2347&sid=d7693e4499a2aab7062fe11ba78a6dee

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
02 juillet 2005 à 20:03:34

" Bon finalement j´avais trouvé qq truc, les trucs qui marchent pas ( les memes chez toi que chez moi on dirait), c´est parce que ça segfault, ça vient donc du compilo."

Ca vient de l´emu, je me suis trompé...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 juillet 2005 à 20:08:40

[Lockless] > En effet, j´avais pas été regardé le lien, il manque le compilo dedans. Je vais regardé ton truc.

Kr3g > Je programme sur PSP mais pas de maniere amateur. J´ai le devkit officiel. Pour en discuter quand meme, tu as juste a prendre mon email ( sur mon pseudo), c´est mon email MSN.

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
02 juillet 2005 à 20:13:59

Lapintade: je suis en train d´essayer avec cygwin de mon coté.

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
02 juillet 2005 à 20:48:41

Je pense que j´ai trouvé:
Donc en lisant le readme du SDK, il est dit de se rendre sur le site, puis de télécharger GCC et les binutils, et ensuite de télécharger un script pour compiler ces deux derniers, pour qu´ils pondent des executables pour la PSP. Trouvant la méthode assez compliqué mais faisable, je préfere garder le package que j´ai proposé plus haut, qui a un compilateur compilé pour la PSP, mais le SDK n´est pas le meme, les fonctions sont différentes...

Je vais essayer de prendre ce compilateur et de le " greffer" au PSP SDK.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment