Pris dans l´aide de Flash.
==============================
MovieClip.hitTest()
Disponibilité
Flash Player 5.
Usage
mon_mc.hitTest(x, y, baliseDeForme)
mon_mc.hitTest(cible)
Paramètres
x La coordonnée x de la zone réactive sur la scène.
y La coordonnée y de la zone réactive sur la scène.
Les coordonnées x et y sont définies dans l´espace de coordonnées global.
cible Le chemin cible de la zone réactive pouvant croiser ou chevaucher l´occurrence spécifiée par mon_mc. Le paramètre cible représente généralement un bouton ou un champ de saisie de texte.
baliseDeForme Valeur booléenne spécifiant s´il faut évaluer la forme entière de l´occurrence spécifiée ( true) ou seulement le cadre de délimitation ( false). Ce paramètre ne peut être spécifié que si la zone réactive est identifiée avec les paramètres des coordonnées x et y.
Renvoie
Une valeur booléenne true si mon_mc chevauche la zone réactive, false dans les autres cas.
Description
Méthode : évalue l´occurrence spécifiée par mon_mc pour voir si elle chevauche ou croise la zone réactive identifiée par cible ou les paramètres des coordonnées x et y.
Usage 1 : compare les coordonnées x et y avec la forme ou le cadre de délimitation de l´occurrence spécifiée, en fonction du paramètre baliseDeForme. Si baliseDeForme est défini sur true, seule la zone occupée actuellement par l´occurrence sur la scène est évaluée, et si x et y se recouvrent, une valeur true est renvoyée. Cela est utile pour déterminer si le clip se trouve dans une zone sensible spécifiée.
Usage 2 : évalue les cadres de délimitation de cible et de l´occurrence spécifiée et renvoie true s´ils se croisent ou se recouvrent en un point.
Exemple
L´exemple suivant utilise hitTest() avec les propriétés x_mouse et y_mouse pour déterminer si la souris se trouve sur le cadre de délimitation de la cible :
if ( hitTest( _root._xmouse, _root._ymouse, false));
L´exemple suivant utilise hitTest() pour déterminer si le clip balle chevauche ou croise le clip carré :
if(_root.balle.hitTest(_root.carré)){
trace("balle croise carré");
}
Consultez également
MovieClip.getBounds, MovieClip.globalToLocal(), MovieClip.localToGlobal()
==========================================
Exemple de moi:
if(carré.hitTest(voiture)) {
vitessevoiture = 0;
}else{
vitessevoiture = 1;
}
Dans cette exemple, carré = ce que je t´ai dit de mettre sur le batîment, et voitures est ta voiture ( logique)
Je crois que ca peut t´aider.