CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour les outils de Game design

kyolucas
kyolucas
Niveau 5
01 juillet 2005 à 00:22:23

Bonjour , je voudrais savoir quels outils il faudrait que je maîtrise un minimum pour être un game designer.

- les noms des logiciels ou les méthodes à maitriser.

- Quelle école seraît idéal?

Et pour tout autres suggestions je suis ouvert!!

Merci d´avance.

kyolucas@hotmail.com

Camus34
Camus34
Niveau 7
01 juillet 2005 à 00:27:58

moi je veut bosser dans le game design et je vise l´ISART comme ecole
http://www.isartdigital.com/

mr_humpf
mr_humpf
Niveau 5
01 juillet 2005 à 00:37:50

ben papier et crayon, ou juste Word puisque tu veux un logiciel...

Blyzard
Blyzard
Niveau 9
01 juillet 2005 à 00:58:52

Etant tres interessé par le Game Design aussi , et essayant chaque jour de m´améliorer , je vous conseille de lire :

" Chris Crawford on Game Design" Editions New Riders
" Game Design ( et le reste je me souvient plus) " des Editions New Riders

Ces 2 livres cité ci haut sont des livres totalement en Anglais , donc maitrise de la langue oblige ( et je vous le conseille vivement en general pour le Game Design ! ! ) .

Sinon pour rester dans le domaine français, je vous conseille d´acheter et de lire , " ECRIRE POUR LE JEU" de Emmanuel Guardiola des EDITIONS DIXIT.

Des Outils ?

Et bien a l´heure actuel , concernant le Game Design proprement dit , il n´en exite pas bcp , mais on pourra dire que les principaux outils utilisés pour un Game Designer peuvent etre : Excel , Word , SmartDraw(ou CorelDraw , je me rappelle plus , dans tous les cas , c´est un logiciel qui permet de créé des Diagrammes) , sinon concernant le Level Design , le Papier pourrait suffir , apres le reste se situe au niveau du Level Build , mais donc pour cela , tu peut avoir ( en fonction des moteurs) , Valve Hammer ( Worldcraft) , UnrealED , sinon , l´editeur de niveau peut etre 3D STUDIO MAX.

Alors apres , personnellement , je vous déconseille fortement de faire une école de Game Design : Déjà , la créativité ne s´invente pas , si vous n´êtes pas fait pour le Game Design , a quoi cela sers t - il de faire une école pour devenir Game Designer , alors que vous n´aurez presque aucune chance de trouver du boulot parce que :

1) Vous n´êtes pas très créatif peut etre ?
2) Franchement , je ne pense pas que l´on vous prendra au sérieux si vous vous ramenez avec votre diplome de Game Designer , mais que vous n´avez pas d´autres diplomes ou connaissances : De nos jours il faut de plus en plus etre polyvalent.

Concernant cela , je vous conseille vivement de lire ceci :

http://www.jiraf.org/modules.php?name=News&file=article&sid=134

Ce sont les 17.5 raisons pour lesquels vous n´êtes pas le prochain génie du jeu video.

Et puis imaginez que le jeu video s´éffondre totalement...deja qu´en France vous n´avez presque aucune chance de trouver du boulot , si a l´étranger vous ne trouveriez rien...et bien a quoi ces etudes aurait elles servie ?

A RIEN ! !!

Il faut se rendre a l´évidence , je trouve que bcp d´école sont de bonnes pompes a fric , malgré le fait que elles puissent fournir une bonne éducation...Non franchement il faut s´assurer les arrieres et donc etre polyvalent !

Me concernant , apres mon BAC , je souhaite faire un DUT INFORMATIQUE option Imagerie Numérique pendant 2 ans + 1 an license Imagerie Numérique et puis donc j´aurais BAC + 3 , et une fois arrivé a la , soi je postule a l´ENJMIN pour faire la formation de Game Designer , soi je continue sur la lancée de programmation.

En soi meme , le Game Design n´a pas besoin d´etre autant étudié , certe il faut se documenter , mais une formation est je trouve exagéré : Si vous êtes bon et créatif , ne vous inquiétez pas , on vous trouvera ! !

La créativité ne s´apprend pas , soi vous l´avez , soi vous ne l´avez pas...donc laissez vous comme j´ai dit une sortie de secour !

Mais attention , je ne dit pas qu´il faut délaisser pour cette raison le Game Design...au contraire ! !! Pratiquez bcp de Game Design , mais pratiquez ( si cela vous plait bcp aussi) , votre 2eme matiere ( votre seconde polyvalence) , dans mon cas , cela sera la programmation.

Pourquoi est-ce que j´ose m´avancer comme cela ?

Et bien j´ai parlé avec du monde , bcp de monde , avant moi aussi j´était comme vous...

Mais j´ai parlé avec des gens qui travaillent dans le jeu video , j´ai parlé avec des gens qui travaillent dans different studio ( par Exemple Ankama Studio , VU GAMES ( Vivendi Universal Games) , Ubisoft....) , ainsi qu´a Emmanuel Forsans , que j´ai rencontré a plusieurs reprises dans la vrai vie :

Emmanuel Forsans a bcp travaillé dans le jeu video il y a quelques années , il fait maintenant du consulting et est le président de l´afjv ( www.afjv.com) , qui est selon moi un exellent site d´information et pour trouver du boulot ou encore chercher des info , statistique etc.

Je vous conseille aussi d´aller sur les forum Jiraf.org , tout aussi bon.

Concernant la vie proffessionel d´Emmanuel Forsans la voila :

http://www.afjv.com/perso/forsans.htm

Donc je me dit que je peut faire confiance a ses paroles quand il me parle...

En bref , mon conseil personnel , ne faites pas le Game Design votre métier principal car c´est un métier...très volatile ! je peut vous l´asssurer !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 juillet 2005 à 01:11:12

Pour le game design, j´utilise word. Un peu de photoshop pour faire des fake d´ecrans.

Blyzard
Blyzard
Niveau 9
01 juillet 2005 à 01:14:02

Quand tu parle de Fake d´écran , tu parle des images pourrant représenter le -peut etre- futur jeu ?

Cad des images pouvant représenter un HUD , Interface ou bien tout simplement une phase de jeu ?

Et sinon , Lapintade , pourrait tu me dire si ce que j´ai dit juste ci dessus est vrai...ou faux ? :-)

Blyzard
Blyzard
Niveau 9
01 juillet 2005 à 01:14:39

shit ! remplace mon pourrant par pouvant lol ^^

Blyzard
Blyzard
Niveau 9
02 juillet 2005 à 01:18:33

Lapintade , j´aurais voulu savoir ce que tu pensais de mon analyse ?

Blyzard
Blyzard
Niveau 9
02 juillet 2005 à 01:19:03

Heu réponse je voulait dire lol , ai je assez raison...ou n´ai je pas ? lol ^_^

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 juillet 2005 à 01:38:52

Quand tu parle de Fake d´écran

Oui c´est ce que tu dis.

Pour ton pavé, je le lirais demain ( il est un peu tard la :) ) .

Blyzard
Blyzard
Niveau 9
02 juillet 2005 à 11:17:46

lol ok ; ) merci

Blyzard
Blyzard
Niveau 9
02 juillet 2005 à 11:19:24

Au fait je vient de vérifier une des info : Concernant le moment ou je ne sais plus si c´est CorelDraw ou SmartDraw dans mon pavé....et bah c´est SmartDraw voila :-)

Blyzard
Blyzard
Niveau 9
02 juillet 2005 à 20:10:10

Lapintade , tu m´a dit que tu me répondrais :snif:

Blyzard
Blyzard
Niveau 9
03 juillet 2005 à 00:57:23

désolé pour le up lapintade ^^ mais sa fait un jour que j´attend toujour ta réponse lol.

kyolucas
kyolucas
Niveau 5
03 juillet 2005 à 02:10:36

Mercie beaucoup pour votre engoument envers ma questions surtout toi Blyzard ; en faite blyzard si tu msn ou yahoo j´aimerai bien te parler.

Blyzard
Blyzard
Niveau 9
03 juillet 2005 à 08:58:31

ok , voici mon adresse : zekillerjp@yahoo.fr

C´est mon adresse msn.

Si vous cherchez mon adresse email , c´est Blyzzard@gmail.com

Au fait , si tu revient un jour sur ce topic , lapintade , fait moi signe lol .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment