CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

monter sa boite

highlyman
highlyman
Niveau 9
30 juin 2005 à 13:48:57

alors je pense quece topic pourra en informer plusieurs, qui comme moi, rêves de créer un jour sa boite.
donc voici les recommendations ( d´autre élargiront bien sur les reponse que je ne connais pas!)

Premiere chose: un bon petit spécule de coté est la meilleur chose a faire en priorité,si vous voulez etre credible devant votre banquier, 50 000 euros ne sera pas de trop!!

Deuxieme chose: avoir un projet abouti pres a rentrer en dev.

3 se declaré a titre pro, et s´assuré pour presque tout!payé les machine, les lisences et autres droit a la production.

voila moi je voi rien d´autre pour l´instant, mais il en manque des tones et des tonnes, je comptes sur vous, car cela m´interresse tout autant que vous.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:00:23

4) trouver un éditeur.
Et si l´éditeur te dit " met un Pikachu dans ton jeu pour mieux vendre", meme si ça fausse completement ton idée de jeu, faut le mettre : il te tient par les couilles.

5) comprendre que la mentalité française actuelle dit que les patrons sont de riches enculés. Ce qui a pour conséquence de freiner monstrueusement la création d´entreprise, de surtaxer le mec qui veut se lancer, et faire déposer le bilan a des milliers d´entreprise par an, avec aucun droit au chomage pour le mec qui a tenté le coup ( comprenez : parce qu´il est cencé etre un riche connard)

6) le jeu vidéo français est au plus mal en ce moment, les éditeurs veulent du réchauffé, pas des jeux originaux. C´est la course a celui qui mettra les plus beaux graphismes : pour le scénar ou l´intéret, les editeurs s´en moquent.

7) en conséquence du 5) et du 6), ne pas créer sa boite de jeux video, c´est jouer la sécurité :)

TNToon
TNToon
Niveau 9
30 juin 2005 à 14:03:32

:lol:

highlyman
highlyman
Niveau 9
30 juin 2005 à 14:08:46

les circonstances sont de mises c´est sure, mais la ou la chose peut etre différent, c´est de rechercher un souffles en se qui concerne l´edition, je sais pas trop comment, mais il doit forcément avoir des gars comme nous mais qui serait nos investisseurs, il des moyen autres que les habituelles maisons d´editions, il ne faut pas l´oublier, voila se que je veux dire, a nous de trouver nos actionnaires pour une sorte d´auto-production!

highlyman
highlyman
Niveau 9
30 juin 2005 à 14:09:41

" doit avoir" entre le il et ledes dsl ! ! lol

N_Cortex
N_Cortex
Niveau 7
30 juin 2005 à 14:17:45

Une autre solution : sur miniclip.com, la boite créer des jeux flash et ça a un succés énorme. Certains jeux sont payants, d´autres en version d´essais et d´autres gratuits. La solution pourrait donc etre ça. Tu créer une boite de jeux vidéo sur Internet et si jamais tes jeux marchent a fond, tu pourras les proposer aux maisons d´édition.

TNToon
TNToon
Niveau 9
30 juin 2005 à 14:18:53

Faire son MMORPG en flash ( comme Dofus) et le vendre 30€ la semaine. :content:

xandam
xandam
Niveau 6
30 juin 2005 à 14:19:33

T´as qu´à trouver un ga comme SD02 qui te file deux tones de tunes pour ton jeu :lol:

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:23:51

La solution c´est de partir au guatemala avec son studio de dec, chui sur que ca coute moins cher de maintenir une boite :)

Aweb
Aweb
Niveau 8
30 juin 2005 à 14:25:16

Non le mieux c´est en Inde prceque ils forment de plus en plus d´informaticiens qui sont pas chers de l´heure. Les plus grandes boites se délocalisent par là...

sonic66
sonic66
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:27:21

vi , c con :snif2:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 juin 2005 à 18:33:26

JYY a raison, le mieux c´est de pas creer son studio, en ce moment c´est une bonne occasion pour y laisser son slip ( par contre ca empeche pas de faire tout ce qu´il faut pour lancer des productions de jeux, mais pas sous formes de studios, ca ca marche plus en france).

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
30 juin 2005 à 20:42:14

les éditeurs son con Criss de c_l, il comprenne pas que y´a pas que les graphisme qui compte !

Un film ne ce fait pas avec des beau Effet Special mais avec aussi un scenario !

Deja que la plupart des beau jeux son plat, mais d´une puissance !

De tout façon, Il comprendrons jamais que les jeux video c´est fait pour s´amusé avant tout est pas pour faire beau !

Moi j´di vive les jeux 2D y´a rien de mieux pour etre dans l´ambiance !

123moteur
123moteur
Niveau 6
30 juin 2005 à 20:47:12

Si tu as de la tune a perdre vas y lance toi.

Si tu veux gagner de la tune fais un jeu avec une petite equipe, et ensuite en fonction du potentiel tu le lance avec un editeur.

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
30 juin 2005 à 21:12:31

50 000 euros sont loin d´etre suffisant pour monter ça boite.

Monter ça boite en france est stupide, le gouvernement français n´aidant pas c´est la faillite assurée.

Ensuite avant de monter ça boite il faut quelques chose de serieux. Ne pas y aller a la legere.

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
30 juin 2005 à 21:19:12

Scuzez pour ma question d´inculte, mais UbiSoft, c´est un éditeur ou un développeur?
Je sais qu´il perd de la place face à EA Games alors que c´est une immense boite ( française?).

Ensuite avant de monter ça boite il faut quelques chose de serieux.

Genre quoi? des jeux déjà développés?

Dsl je suis un peu perdu dans ce domaine...

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
30 juin 2005 à 21:23:45

Moi,j´ai monté un petit studio,pénard,mais pas un entrepris.On est 3,mais on se voit dans la " vraie vie",pas comme la plus part des gens qui font des projets avec d´autre qui habitent a 2000 km ^^

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
30 juin 2005 à 21:36:43

Je m´explique, le gouvernement français fait payer de nombreuses taxes et charges sociales ( inexistante au canada par exemple) Ensuite je parle de studio d´au moins 10 personnes qui travaillent pour pouvoir avoir un projet honnete et ressentir les difficultés.

Ubi est éditeur mais développe aussi des jeux.

Projet serieux: qui a des chances de voir le jour, déja un peu connu, je veux dire qu´il faut avoir deja dev une petite partie avant de monter ça boite.

lag-it
lag-it
Niveau 10
30 juin 2005 à 21:44:52

http://img214.exs.cx/img214/6919/boite7ce.png :ok:

Poubi
Poubi
Niveau 6
30 juin 2005 à 21:47:00

:lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac