CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

debuteren programmation

trompettiste
trompettiste
Niveau 8
30 juin 2005 à 11:40:09

Salut. Je souhaite me lancer dans la programmation. On m´a conseiller de commencer par l´assembleur mais par quel language commencer ? Au lycée, j´ai appris à écrire en hexadecimal ( juste a écrire lol), le binaire, le ASCII ainsi que les portes logiques ( et, ou, ou exclusif, non-et, non-ou, non-ou exclusif).
Je me demandais aussi si je pouvais arriver à quelque chose avec ces language et les portes logiques ?

dromar34
dromar34
Niveau 9
30 juin 2005 à 11:43:27

Tu ferais mieux de commencer par le C++ je connais pas l´assembleur mais on ma dit que c´etait vachement compliquer le C++ moi je trouve ca tres bien ! !

Aweb
Aweb
Niveau 8
30 juin 2005 à 11:44:38

C´est vachemetn compliqué aussi

franco01
franco01
Niveau 7
30 juin 2005 à 11:48:34

Salut,
Le mieux je pense pour commencer c´est d´apprendre le langage C ( car l´assembleur est assez difficile).

Pour ce qui est des portes logiques c´est plutot orienté en electronique, pour de la prog ca ne te servira pas, mais c´est tout de même interessant de connaitre ce qu´est un Ou logique car si un jour tu veux monter une machine ( un robot) il faut savoir le programmer et aussi savoir comment le monter(le câbler quoi ! ).

Donc je te conseilles d´apprendre doucement le langage C, et ensuite en fonction de ce que tu veux vraiment faire tu pourras t´orienter vers tes désirs ( création de jeux vidéos :-) )

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
30 juin 2005 à 11:48:51

Prend le C++ c´est vraiment bien.
Les portes logiques ( portes j´ai jamais entendu^^) tu dois parler des " == > = < = ! = . .." ?
Si c´est ça, ben tu utilise constament ça dans les conditions...
Hexadécimal ça dépend ce que tu fais mais c´est pas nécessaire.
Le ASCII pareil...

trompettiste
trompettiste
Niveau 8
30 juin 2005 à 11:58:21

donc le language C est omniprésent dans la programmation et il me servira de base ? :question: si oui, vous auriez pas un site ou telecharger le necessaire pour utiliser le C et un site avec un tuto en français ( 9 de moyenne en anglais lol)

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:00:28

pour apprendre, tu trouve JYY sur le forum et tu clique sur sa carte de visite là il y a l´adresse de son site avec un bon tuto qu´il a écrit.

Pour faire du C++ télécharge le logiciel Dev C++ ( google ou telecharger.com)

Virtuality : les portes logiques c´est pas les opérateurs de comparaisons c´est les opérateurs booléan : && || ^ !

trompettiste
trompettiste
Niveau 8
30 juin 2005 à 12:03:44

ouai mais moi ce n´est pas le C++ mais le C tout court

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
30 juin 2005 à 12:07:36

" les portes logiques c´est pas les opérateurs de comparaisons c´est les opérateurs booléan : && || ^ ! "

Ok, merci, mais bon, c´est tout aussi utile :-)

novembre
novembre
Niveau 18
30 juin 2005 à 12:10:24

trompettiste Posté le 30 juin 2005 à 12:03:44
ouai mais moi ce n´est pas le C++ mais le C tout court

Généralement les compilateurs C++ compile aussi le C. Donc pour faire du C, tu peux te servir de devcpp.

Aweb
Aweb
Niveau 8
30 juin 2005 à 12:10:38

le c++ c´est du C avec des évolutions de language orienté objet...

trompettiste
trompettiste
Niveau 8
30 juin 2005 à 12:13:39

ok merci. le site de JYY, je n´arrive pas a aller dessusvous n´auriez pas un autre site avec un tuto s´il vous plaît

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:17:36

http://perso.numericable.fr/~fvirtman

Voila mon site :)
rubrique info/progs/tutoC++

DevC++ est un bon choix, comme te conseille Dnob. Il compile le C et le C++ ne t´en fait pas :)

PS : quel est l´abruti qui t´a conseillé de commencer par de l´assembleur ? :malade:
Bien que ce soit le langage de plus bas niveua possible, et celui parlé par la machine, il est completement imbouffable pour un débutant...

Aweb
Aweb
Niveau 8
30 juin 2005 à 12:21:17

Oui mais en le consaissant bien je pense qu´on peut faire pas mal de choses

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:24:13

Aweb > en connaissant bien l´assembleur, on peut bien sur tout faire :)
Mais j´ajoute que c´est également vrai pour le C et le C++ qui sont davantage digestes !

• certains diront que ce n´est pas forcément vrai pour le C, mais je réponds que les rares petits trucs infaisables en C sont des instructions résérvées a la programmation d´OS, donc qu´on n´emploie pas pour faire un jeu, et j´ajoute qu´on peut intégrer de l´assembleur inline en C, donc on peut quand meme le faire :)
trompettiste
trompettiste
Niveau 8
30 juin 2005 à 12:24:14

ok merci JYY. lol t´a l´air d´être une vedette sur ce forum lol. normal t´es programmeur. Merci pour le site.
Pour l´assembleur c´est sur le fabuleux forum pc qu´on m´a dit ça https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-9809595-2-0-1-0-0.htm dans l´avant derniere reponse lol.

Aweb
Aweb
Niveau 8
30 juin 2005 à 12:27:46

Au fait JYY tu programmes quel type de programmes ?
( Bureautique, gestion, . .) ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:32:26

Je ne suis pas d´accord avec hghty qui te dit de commencer par l´assembleur :

J´explique mon point de vue différent :

L´assembleur est le langage le plus proche de la machine, l´apprendre demande d´abord de connaitre sa machine a fond.
En gros, tu es obligé d´apprendre comment est foutu ton processeur, comment marche les instructions, savoir comment fonctionne le BIOS, etc etc, avant meme de pouvoir faire bouger 3 pixels sur l´écran :-/ pas glop hein ?

Avec un langage plus évolué comme le C ou le C++, le langage te " masque" la difficulté, et fait des choses pour toi : tu as donc des outils puissants en main, sans savoir comment ils marchent vraiment dans le détail, mais en sachant vite fait pourquoi quand meme.

Mais apers, par contre, il est intéressant, quand on sait déja programmer, d´aller voir l´assembleur pour mieux comprendre, pour le fun et la culture...

J´ajoute que maintenant, tres tres peu de personnes programment en assembleur : c´est trop barbare. Tous les jeux du comemrce sont faits en C++...

PS : si tu veux parler prog et développement, ce forum est + adéquat que le forum PC :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:33:50

je programme en C++, je fais des interfaces et des librairies et des outils de converstion et de manipulation de données pour modeles CFAO ( donc modeles 3D tres complexes destinés a etre fabriqués en usine)

N_Cortex
N_Cortex
Niveau 7
30 juin 2005 à 12:35:01

Franchement, pour commencer, je conseil largement les langages xml.
Pour créer des jeux en xml, rien ne vaut le SVG :
www.writing-pad.forum*actif.com ( enleve l´étoile)

et http://www.svgfr.org

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment