CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

etude d'infograhie

project-2501
project-2501
Niveau 10
27 juin 2005 à 10:28:34

en faite, ce que je voudrais faire dans la 3D des jeux video c´es les decors et les personnages en particulier, jue sais toujours pas ce que je dois faire comme etude pour le devenir

IllusArtwork
IllusArtwork
Niveau 4
27 juin 2005 à 12:23:22

Alors pour etre chara design et leveldesign bah enfaite c de l´infographie et po du game design.

Sauf ke sache ke maintenant, celui ki dessine, c´est aussi celui qui fait la 3D car sa evite de payer 2 salaire et celui ki a crée son personne peu lui mettre le style kil a fait auparavant dans les croquis.

Supinfocom le site n´est pas tres complet, on voit quassiment rien.
Sinon euh les debouché hum c comme partout tu perse ou tu perse po. Mais bon sache ke si tu sort d´une ecole comme Supinfocom SupinfoGame, l"ecole de limage a angouleme ou autre bah c´est un + d´etre dans une ecole de renommé car c´est les professionnelles ki viennet te cherché.

Et sinon tkt po ke au etat unis EA il recrute bcp studio de + de 3000 personnes, Ya aussi Ubisoft montreal. Sinon tu attend d´ici quelques année Ubisoft va crée une ecole de jeu video comme EA mais bon faudra habiter a Montreal.

Raffarin aussi voulai faire une ecole de jeu video, car il a vu ke cetai un gros marcher.

Donc coming Soon.

L´animation te servira pa ke pour les jeux video.
Tu peu faire a la fois de la pub, film danimation, jeux video enfin c assez vaste.

Voila ++

IllusArtwork
IllusArtwork
Niveau 4
27 juin 2005 à 12:29:39

Enfin si tu veux plus d´info sur le jeux video et son entourage :

http://www.afjv.com/

Voila

A ouais et aussi si tu sort d´un bac general tu peux fait une classe prepa d´art et ensuite tu rentre a des ecoles d´art tel que les Art deco ki ont une parti animation.

xandam
xandam
Niveau 6
27 juin 2005 à 13:02:13

Ce que je voudrais savoir aussi c´est : est ce que c´est périlleurx de monter sa propre boite de jeu vidéo / software .

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
27 juin 2005 à 13:05:40

Vu tout ce qui ferme dans ce secteur en France en ce moment je dirai oui, mais apres c´est pas moi le mieux placé pour répondre

IllusArtwork
IllusArtwork
Niveau 4
27 juin 2005 à 13:45:44

Hum alor la grande tendance, enfin kan je sui aller a pas mal de reunion pour des ecoles c la plus par ki etai dans le jeu video monte des tites boites pour crée des jeux pour portable.
C´est le truc ki fai fureur. Les jeux sont cher, et dur po longtps lol.

Sinon euh crée sa propre boite ya bcp de requin dans les grosses boites.
SInon euh les nouveaux pays deurope de l´est yan a bcp ki se crée car les studios et otres c moin chere. Mais fau de la tune avant tout pour crée un studio de 6 personnes ou alor des potes de ton ecole danimation et tu fai un truc ensemble mais fau ensuite des programmeurs

project-2501
project-2501
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:28:04

ok merci beacoup
donc dapré ce que j´ai compri , il ny´a pas besoin de faire laecole des beaux art?????

xandam
xandam
Niveau 6
27 juin 2005 à 22:40:28

il y a déjà Nintendo qui a sa propre école, Digipen je crois .

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
28 juin 2005 à 01:56:03

Infographie:
-Travailler en freelance(a son compte,artiste je crois)
-Spot de pub
-couverture de magazine
-Travailler pour le cinema(il parait que le domaine s´elargit)
-jeux video(un vrai dedale,graphist,lvl designer,chara designer..)
-medecine(des croquis..)
-architecture(Robo,SolidWorks il sont pas mal,je les ai deja utilsés)

IllusArtwork
IllusArtwork
Niveau 4
28 juin 2005 à 02:46:05

Alor si tu veux faire programmeur faut faire a angouleme en France une ecole super reputer du jeu video mais ke la programmation. C´est un master. Sinon pour etre testeur faut bac + 2 si possible bonne notion de francais.

Mais bon aller sur le site ke jai donné + haut pour les formations. Sinon ouai kan tu fai une ecole comme supinfocom tu va pu avec au ecole dart. Ecole dart c la section Prepa de dessin. Ensuite tu choisi une filiere. C pour apprendre lanimation, perspective, story board . ..

++

djangomk
djangomk
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:29:50

Perso , j´ai hesité entre 3 metiers qui se rejoignent un peu dans un sens ( au niveau arts appliqués ) architecte interieur , infographiste ( presse,web) et infographiste 3d. dans les 3 c´est relativement bouché. donc comme je dis " bouché pour bouché autant choisir ce qu´on aime " :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 juin 2005 à 18:30:15

IllusArtwork > Pas de up merci.

Blyzard
Blyzard
Niveau 9
28 juin 2005 à 18:42:39

Il y a une légère erreur dans ce qu´est le level designer.

Un level designer doit savoir gérer les models que on lui fournie , pour créér la map qu´il a fait en level design...et justement cette conception réel en 3D est le level build , et c´est aussi le level designer qui le fait.

Donc je ne voit pas le rapport avec l´infographie , a part le fait que c´est un infographie qui va devoir fournir tout les modeles nécessaire.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 juin 2005 à 18:46:24

" Donc je ne voit pas le rapport avec l´infographie"

Tes levels tu les creer avec le bloc note ? :) :)

xandam
xandam
Niveau 6
28 juin 2005 à 18:48:13

Ben c´est possible avec le bloc note si on fait le level en VRML ou directx .

Blyzard
Blyzard
Niveau 9
28 juin 2005 à 18:50:49

Non mais ce que je voulait dire par la , c´est que un peu plus haut , on dit que c´est l´infographiste qui fait le level design...hors ce n´est pas le cas.

" -jeux video(un vrai dedale,graphist,lvl designer,chara designer..) "

Tu voit il y a écrit Level Designer ?

Hors le level Design est une fonction du Game Design , donc pas d´infographie.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 juin 2005 à 18:52:31

Ok, c´est vrai en effet.

Le level builder est un infographiste, mais le level designer pense et decrit les niveaux.

Je pense que souvent les deux sont melangés a tord.

Blyzard
Blyzard
Niveau 9
28 juin 2005 à 18:53:21

Je veut dire , on ne dirait jamais a un infographiste de faire la map , non cela sera le level designer qui va faire le level build...le level designer n´est pas obligatoirement un infographiste , il viens pour la plupart du temps d´une branche assez Game Design...

Enfin bon , je parle bien sur de tout cela dans un cadre proffessionel , c sur que pour un mod , l´infographiste ou le programmeur pourra faire les map , mais ce ne sont pas des fonctions qui leur son VRAIMENT propre.

Blyzard
Blyzard
Niveau 9
28 juin 2005 à 18:53:51

Tu as posté le temps que j´écrive ma suite ^^

Oui bah c´est ce que je voulait dire :ok:

xandam
xandam
Niveau 6
28 juin 2005 à 19:01:31

Maintenant la ga qui s´occupe du level doit savoir faire les deux . Ca fait moins de salaires à payer .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment