CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet Tuning

killdragonus
killdragonus
Niveau 7
23 juin 2005 à 18:34:54

Bonjours,

Je suis le webmaster du site Tuning passion et je viens ici pour recruté une perssonne qui serais capable de cree un MMORPG genre slayer online. Mais ayant pour principal sujet le tuning j´avais deja pensez au diverse possibiliter du jeu. Mais bien sur vous pouvez le changer.

Possibiliter du jeu:

Trouver un travail
Gagner de l´argent
Acheter des voitures
Tuner c´est voiture
Courir contre d´autre personne
Possibiliter de monter ca propre entreprise dans le jeu.

Le jeu sera un genre de micro ecosysteme. Ou si vous prefere un mini sims un peu plus pousser en 2d ou 3d le temps de conception pour une base de jeux et de 2 mois. quand je parle de base c´est juste la ville cree ( sans avoir la possibiliter de rentrer dans les batiments pour l´instant ) et pouvoir ce deplacer dedans.
une fois cette base poser le jeux evolura petit a petit.

Si vous trouver le projet trop ambicieux dite le moi et proposer moi une alternative car je n´ai jamais cree de jeux video donc je ne sait pas du tout combiens de temps ca prend pour avoir un base et si tous ce que je demande c´est fesable.

Le site:
http://www.tuningpassion.be.cx

cibermix
cibermix
Niveau 12
23 juin 2005 à 18:40:59

sa o moin cest pas un boulet :)

il explique bien et tout...

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
23 juin 2005 à 18:43:01

Pour un débutant je dirais 2000 ans environ :)
Mais bon avant que tout le monde te saute dessus pour t´engueuler sur le forum, je leur demande d´être indulgent, tu as présisé que tu ne savais pas vraiment comment ça se passait et que tu était ouvert à des conseils. Donc svp aidons pour une fois, ne détruisons pas un ga qui à l´ai bien gentil :)

killdragonus
killdragonus
Niveau 7
23 juin 2005 à 18:43:43

merci
j´espere avoir etait assez clair et que vous aurais le courage de lire tous lol

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
23 juin 2005 à 18:47:10

Bon je vais essayer de t´aider.
Très peu de personnes sont capable de faire un MMORPF sur ce forum, c´est ce que tous les débutants veulent faire ( influence des grands jeux) mais c´est très difficile. Il faut beaucoup de compétences, d´expérience et de motivation. ( ET beaucoup de TEMPS).
De plus tu ne saurais participé à cette création, pourquoi?
Tu apporte juste un " concept".
Comme tu n´as aucune compétence, personne ne voudra " travailler pour toi". Car le bouloàt c´est eux qui le feront, pas toi!
Donc, personnellement, je crois que ce projet t´es inaccessible ( ou presque).
Si tu veux te rendre compte de l´esprit mmorpg, fait une recherche " mmorpg" sur le forum, tu vera comme les rêves des soit disant chef de projet s´écroule...
Désolé d´apporter de mauvaises nouvelles...

killdragonus
killdragonus
Niveau 7
23 juin 2005 à 18:52:03

euh oui la ca s´ecroule legerement. je souhaite un MMORPG car je veut un site ou tous les membre puisse communiquer tranquillement entre eux et cela meme pendant le jeu.
je vais faire la recherche que tu ma conseiller
Pour ce qui est du travail si la programation de jv ce raproche du php, xhtml ou css ce que je doute je pourait peut etre l´aider.

Merci de m´avoir eclairecie un peu les yeux la desssus Quintoff.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
23 juin 2005 à 19:23:04

Bah le forum est fait pour ça.
Le php peut être considérer comme une introduction à la programmation. Je fait du php et un peu de C++, ça aide pour les bases, mais sinon il faut bien plus pour pouvoir faire un mmorpg.
Sinon, renseigne toi sur Konfuze, c´est un logiciel pour créer des mmorpg sans connaissances. C´est limité mais bon c´est déja ça :)
Je connais pas alors je saurais pas t´aider pour le logciel.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 juin 2005 à 19:24:43

Comme tous les debutant tu sous estime beaucoup le temps que prends la realisation d´un jeu video.

Pour te donner une idée, la boite ou j´etais a fait un jeu de tuning ( RPM Tuning) et ca nous a pris 1 an et demi a 20 personnes en moyenne. Et y avait pas de online.

Donc pour un amateur, debutant tout seul, faut bien 2000 ans comme a dit Quintoff.

Pas evident de concretiser un projet theorique en jeu terminé, c´est meme la tout le probleme ( parcque des concepts de jeux, n´importe qui peut en faire).

Je te conseillerais de commencer par le debut, cad te renseigner sur les methode pour creer un jeu ( http://perso.numericable.fr/ckckck/Langages.htm ) , en choisir une, l´apprendre et ensuite faire des petits jeux. Quand tu sera pret, tu pourras te lancer dans un truc plus gros. Je sais c´est pas marrant, mais c´est comme ca que ca se passe. Il n´existe pas de moyen de creer un jeu video en claquant des doigts, c´est beaucoup de temps et de sueur.

Bon courage.

killdragonus
killdragonus
Niveau 7
23 juin 2005 à 19:44:43

Merci de vos conseil je vais odnc essayer konfuze et comme j´ai vu dans ton tuto " les créateurs ont mit un coté programmation qui permet plus de choses : quêtes etc.. " au pire je pourrait toujour me lancer la dedans si vraiment il est trop limiter.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment