CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment on fait pour ...

gucci-onyewu
gucci-onyewu
Niveau 6
23 juin 2005 à 01:37:38

créer un jeu vidéo ? ?

Gamer3514
Gamer3514
Niveau 5
23 juin 2005 à 01:42:15

Je me suis rappelé en voyant ce topic pourquoi je ne venais plus sur les forums de jeuxvideo.com Désolant -_-

guiguimix
guiguimix
Niveau 1
23 juin 2005 à 01:56:00

il te faut un langage de programmation pour contrôler ton ordi et lui dire quelles actions faire en utilisant différent médias(graphes,sons,vidéos..)De nombreux types de langages existent et plus ou moins compliqués : cela va du logiciel type click-and-play ( comme the games factory) ou tu n´a même pas besoin de programmer, tu te contentes de choisir des actions prédéfinies dans le logiciel, un peu à la manière de l´éditeur de scénarios de age of empires 2, il y aussi the 3d game maker dans le même style qui lui te permet de faire des jeux en 3d.Ensuite viennent les langages simplifiés, conçus pour faciliter l´approche de la programmation pour les amateurs, un exemple célèbre est celui de Div Games Studio(le très regretté:´( ) qui était très convivial et simple à programmer. Personnellement à l´heure actuelle j´utilise 3d games creator pro, c´est du langage basic un peu simplifié, il est relativement agréable et ne coûte que 50 euros mais il faut qq même passer par les forums du site officiel pour avoir de l´aide, le manuel du log étant très médiocre. Enfin viennent les languages + compliqués tel le basic normal, le c, c++, java, php(pour ce qui touche à l´internet essentiellement), html pour les sites. Les entreprises de jeux utilisent principalement le c++ qui est un langage très puissant mais très compliqué.

comme tu peux le voir j´ai posté un message peu après toi car je recherche un graphiste pour réaliser un jeu de plateformes(étant très mauvais dessinateur)
donc si ca t´intéresse d´exprimer ta créativité et de la voir s´animer alors tu es le bienvenu dans mon modeste projet.

En espérant avoir satisfait ta question..

guiguimix

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
23 juin 2005 à 02:34:27

Les personnes n´ayant pas un QI suffisant pour utiliser la fonction rechercher d´un forum devrait abandonner tout espoire de créer un jeu un jour.
Peut-être as-tu le QI suffisant pour cela...mais dans ce cas t´as la flemme...et la réponse sera donc la même, laisse tomber, cela t´évitera de perdre du temps.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 juin 2005 à 02:40:25

Tout est la :

http://perso.numericable.fr/ckckck/Langages.htm

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 juin 2005 à 02:42:16

Gamer3514 & Mouuh > Soit vous repondez a la question, soit vous vous taisez merci.

Gamer3514 > De mon coté, je trouve que c´est ton attitude qui est deplorable sur un forum. Continue a pas venir, tu nous manque pas.

guiguimix
guiguimix
Niveau 1
23 juin 2005 à 03:01:03

oui c vrai, peut être que certains utilisateurs surchargent le forum avec des posts facilement évitables par une recherche, mais peut être sont-ils juste des nouveaux venus pas encore habitués aux " grandes règles" de vie commune sur l´internet.
Ils apprendront à respecter ce forum avec le temps pour la plupart, donc ce n´est pas la peine de les rejeter comme ça, en agissant de cette façon vous devenez les gèneurs

et puis, le découragement des nouveaux-venus cause la mort de nombre de forums..si vous n´aimez plus celui-ci alors ne postez plus et laisser la place aux nouveaux.

sur ce, bonne nuit :)

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
23 juin 2005 à 03:28:28

" mais peut être sont-ils juste des nouveaux venus pas encore habitués aux " grandes règles" de vie commune sur l´internet."

Oui, peut-être. Mais pour venir poster ici, il a du accepter la charte. Celle-ci est assez claire.

S´il l´a pas lu, tant pis pour lui. De plus il n´a pas l´excuse de l´âge. A 15, il faut commencer à être un peu démmerde et lire la charte.
Ensuite il est là depuis presque deux mois. Je pense que c´est suffisant pour se familiariser avec les règles en vigueur ici, et surtout il a déjà posté plus de 300 messages.

La personne en question aurait eu 7-8 ans, cela autait été ses premiers messages, je lui aurais répondu autrement. Mais ce n´est apparament pas le cas.

Quant à ta réponse, je la trouve très bien et plein de bonne volonté, ça fait plaisir à voir et je passe pour une tâche à côté...mais je serais étonné que tu gardes une telle constance au file des mois/ans.

Lapintade > Désolé. En effet avec ce genre de réponse je ne me place pas à un niveau plus haut que l´auteur du post. Mais en tant que développeur, le stess et les nerfs qui craquent tu dois savoir ce que c´est, non ? non ? Ah...bon ben je sors alors --> []^^

TNToon
TNToon
Niveau 9
23 juin 2005 à 10:28:30

Je propose de créer une réponse qu´on copie-collerai à chaque fois que quelqu´un demande comment faire un jeu vidéo. :) Celle de guiguimix convient bien si on ajoute la page perso de Lapintade. :fier:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment