CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dark Knight - beat'them all C++/DirectX

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
19 juillet 2005 à 14:19:57

Il ne faut jamais croire que tous ces chiffres aideront a trouver l´erreur :)
Tout ce qu´il y a a retenir, c´est qu´il y a eu un segment fault. ça peut venir de n´importe ou :)
Cependant, comme ça marche chez moi, je soupçonne le manque de VRAM.

ashDyson > quand tu charges une texture, tu la mets en VRAM, mais testes tu si il y a assez de VRAM, et, s´il n´y en a pas assez, pars tu en RAM ?

LGV
LGV
Niveau 28
19 juillet 2005 à 14:38:59

il y a quand meme une utilite a ce " rapport" d´erreur, comme complement d´autres outils ; notamment la partie CS:EIP est interessante, puisqu´elle permet de voir a quelles instructions en en le programme lors du plantage. Pour le reste, c´est moins immediat, mais avec un dump memoire :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
19 juillet 2005 à 15:22:50

Beh comme je connais quedal à la prog C/C++ ( rien au dela du mode texte blanc sur fond noir), je sais pas à quoi ca correspond donc je donne tout ce que j´ai :)

ashDyson
ashDyson
Niveau 3
20 juillet 2005 à 03:32:13

En effet, tous ces chiffres ne m´aident pas vraiment... Merci quand meme fil_razorback d´avoir donné tous ces details.

Tu as quelle version de windows? service pack?
quelle type de carte graphique, et avec combien de memoire video??

L´initialisation du programme est pas tres propre... En fait, j´ai meme reperé une grossiere erreur : j´initialise toujours le jeux en 32 bits!!! Donc si le jeux est en mode fenetré et le bureau pas en 32 bits, plantage!

Verifie cela, ou essaye de configurer le prog en plein-ecran avec le prog config.exe

Pour info, le prog ne prend pas en compte les reglages lié a la carte graphique ou la resolution... On ne regle QUE plein ecran ou pas + les controles du joueur 1. Il doit etre possible d´utiliser une manette.

ashDyson
ashDyson
Niveau 3
25 juillet 2005 à 12:31:09

fil_razorback>> alors, ca marche?
De toute facon les versiosn suivantes feront l´init apres test, ce genre de problemes devrait plus arriver.

Personne d´autre a teste?
Je remet le lien au cas ou:
http://ashdyson.free.fr/DKdemo2.zip

On est a la recherche de personnes qui pourrait faire les tiles pour les decors...

dnaprotector
dnaprotector
Niveau 5
25 juillet 2005 à 19:32:41

Salut
J´ai télécharger supernova mais il s´installe pas,il n´arrive pas à extraire le fichier supernova.exe
Comment faire il y en a qui ont réussi à l´installer?
a+

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
25 juillet 2005 à 19:37:02

Tu as quelle version de windows? service pack?
quelle type de carte graphique, et avec combien de memoire video??

> Cette m**** est sous windows 98, je sais meme pas si y´a des SP pour 98. La carte graphique c´est surement un chipset intégré à la carte mere et la memoire vidéo....sais pas. Je dirai 32 ou 64 Mo.

J´essaierai ce que tu m´a dit ce soir ou demain.

Pour les tiles je peux peut etre faire ca mais faut que tu m´en dises plus pour savir si ca correspond à ce que je sais faire :)

ashDyson
ashDyson
Niveau 3
29 juillet 2005 à 14:49:53

dnaprotector>> Passe sur notre forum, pour exposer plus precisement ton probleme.
http://www.exo-games.com/forum
Mais a priori, je dirais que le zip est corrompu. Essaye de le re-telecharger. Sinon, sur le forum il y a la liste des differents mirroirs...

fil_razorback>> D´acord, c´est un peu la machine de l´extreme! Mais supernova a ete en partie develope sur un celeron 400, donc... J´espere pourvoir faire marcher Dark Knight sur une petite machine.

Pour les tiles, c´est des decors assez caracteristiques du beat´them all: bas-quartiers, metro, parc...
La resolution native de Dark Knight devrait etre le 800x600, donc on peut par exemple faire des tiles de 50x50. Le moteur accepte n´importe quelle taille de tiles, et les formats graphiques courants : jpeg, bmp, png... Donc pas de restrictions au niveau palette.
Pour faire les maps, on peut utiliser TileStudio pour plus de facilite.

Voila, si ca t´interresse maile-moi ou viens te faire connaitre sur le site du forum. Je te donnerais le document de game-design. Meme si tu ne participe qu´un peu, c´est toujours le bienvenue!

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 juillet 2005 à 19:00:07

50*50 Oulah j´ai jamais fait c

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 juillet 2005 à 19:00:48
  • saloperie de tab*

jamais fais ca moi...je suis habitué aux petites résolutions; je pense pas etre d´un grand secours...

ashDyson
ashDyson
Niveau 3
09 août 2005 à 16:44:23

fil_razorback> ca peut etre des tiles de 32*32, ou n´importe quelle taille... De toute facon, si tu veux nous aider, tu est le bienvenue!

Voici les premiers artworks de Dark Knight. Il représentent deux personnages joueurs, Tyler et Kylie.

http://www.exo-games.com/index.php?to=DarkKnight/artworks&skin=baston&lang=FR

N´hesiter pas a commenter ^_^

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
09 août 2005 à 16:59:30

jadore se jeu ! !! il a le nom de ma boite hotmail ! !!

ashDyson
ashDyson
Niveau 3
30 août 2005 à 15:33:14

est-ce que quelqu´un pourait tester mon editeur de sprite?

http://isamu.societeg.com/pages/membres/partage/files/editeurSprite.rar

C´est un editeur un peu a la MCM, mais QUE pour l´animation.
Il s´agirait de voir si le prog est stable, et surtout avoir votre opinion sur l´utilisation du prog et sur le tutoriel (si c´est clair, trucs a rajouter,etc...)

J´ai quelques soucis avec mon hebergeur, donc si le lien est mort, c´est que le serveur est down; ce n´est que temporaire!

ashDyson
ashDyson
Niveau 3
01 septembre 2005 à 08:02:29

La version AVEC les explications...
Dommage qu´on ne puisse pas editer ses messages.

http://isamu.societeg.com/pages/membres/partage/files/editeurSprite.zip

ashDyson
ashDyson
Niveau 3
12 octobre 2005 à 12:04:42

La 3eme demo technique de Dark Knight est dispo !! !
http://ashdyson.free.fr/DKdemo3.zip
La demo gère un scrolling différentiel, le jeu à quatre, un mini-tableau de bord...

C´est surtout la dernière demo technique de Dark Knight, la prochaine sera la demo du jeu en lui-même!!

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
12 octobre 2005 à 12:43:15

Hello, j´ai testé (il y a longtemps en fait) la démo dk2 qui était assez sympa (pour le peu déja fait).
Mais la ton programme plante au démarrage et microsoft me propose d´envoyer l´erreur (pour changer :-p ).

Suis-je le seul à qui ça fait ça?

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
12 octobre 2005 à 12:43:45

P.S. donc c´est la démo dk3 qui plante!

pandamark
pandamark
Niveau 6
12 octobre 2005 à 12:49:36

Moi aussi cela fait ca j´ai windows XP SP2

ashDyson
ashDyson
Niveau 3
12 octobre 2005 à 12:51:29

Il y a un petit readme (francais et anglais) en PDF dans le zip. ça explique comment parametrer la demo avant de la faire tourner... Je n´ai plus de testeur, donc impossible de tester avec d´autres machines que la mienne!!

Le programme plante directement, sans autres messages d´erreur? ("erreur creation device", par ex)

ashDyson
ashDyson
Niveau 3
12 octobre 2005 à 16:34:51

Virtuality, pandamark ce serait possible de me dire si le programme affiche une boite de dialogue type : "erreur creation device" ou "erreur creation routine Sprite" ou autre chose...

Parce que savoir que ça plante, ça m´aide pas beaucoup!! Pour savoir pourquoi ça plante, je doit savoir COMMENT ça plante.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment