CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème projet SDL/C++ sous visual...

alex6891
alex6891
Niveau 10
19 juin 2005 à 14:47:04

Bonjour,

Je souhaite me mettre à la programmation graphique en 2D avec la SDL et j´ai essayé de suivre plusieurs tuto sur le net ( y compris celui du modéro JeanYvesYves , que je salue par ailleurs ^^) cependant, je n´arrive pas à franchir le cap du paramétrage de l´environnement visual. J´ai pourtant essayé en mode console mais rien n´y fait, j´ai actuellement l´erreur suivante : le point d´entrée doit être spécifié . .. Bref je galère pas mal pour pas grand chose alors si quelqu´un pouvais m´indiquer ce que je dois faire pour réussir à compiler. Merci d´avance !

Alex

dnob700
dnob700
Niveau 10
19 juin 2005 à 15:10:14

tu doti créer un projet en mode console ( obligatoirement) tu doit faire inclure les fichier d´en tête dont tu as besoin.

Tu doit linker aux bibliothèque de la sdl donc metre au début de ton programme :

1. pragma comment ( lib,"SDLmain.lib")
  2. pragma comment ( lib,"SDL.lib")

mais pour ça il faut que tu ais copié dans le dossier lib de visual studio les différent fichier bibliothèque de la SDL le deux des lignes ci dessus).

Et enfin dans les propriété du projet tu doit dans C++/Génération de code, à la ligne bibliothèque runtime tu doit choisir DLL multithread ( ou la version de débogage quand tu es en mode débug).

alex6891
alex6891
Niveau 10
19 juin 2005 à 15:30:14

OUI je viens de réessayer comme tu me dis et j´ai toujours des erreurs : fin de fichier innatendue ( pourtant j´ai bien ouvert une appli en mode console...)

alex6891
alex6891
Niveau 10
19 juin 2005 à 15:32:32

voici le code erreur exact :
" fatal error C1010: fin de fichier innatendue lors de la recherche d´une directive d´en-tête précompilée"

LGV
LGV
Niveau 28
19 juin 2005 à 16:18:49

désactive les headers précompilés ( pour que cela marche, il faut inclure bien précisemment certaines choses, dans des ordres precis, etc.)

alex6891
alex6891
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:21:22

Oui je sais mais je galère bien là :p)
J´ai toujours la même erreur...

dnob700
dnob700
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:51:33

si tu as crée ton projet normallement, rajoutte juste en haut de chaque fichier . cpp la ligne :

1. include " stdafx.h"

si malgré ça ça ne marche pas, tu va dans les propriété du projet " C/C++"/"En tête précompilé" puis dans la première ligne de choix tu séléectionne " sans utiliser les en tête précompilé".

alex6891
alex6891
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:01:26

maintenant j´ai plein d´erreurs dans le genre :
" XXX" déja définie dans LIBCMTD.lib

avec à la fin :
" fatal error LNK1169: un ou plusieurs symboles définis à différentes reprises ont été rencontrés"

je nage dans la choucroute là...
Merci pour ton aide en tout cas dnob700.

dnob700
dnob700
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:22:47

putain, mas tu lis ce qu´on te dit ? et tu fait ce qu´il y a écrit ?

tu relis mon premier message et tu fait ce qu´il y a marqué dedans.

alex6891
alex6891
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:32:12

Bien sur que je lis t´inquiète pas ! J´ai bien fait tout ce que tu m´as dit ! J´ai des " symboles externes non résolus maintenant"...

dnob700
dnob700
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:40:52

donc tu ne l´avait pas fait avant.

bon, QUELS symboles externes ? tu croit qu´on peut t´aider si on le sait pas ?

alex6891
alex6891
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:48:34

jeuTestSDL error LNK2001: symbole externe non résolu " int __cdecl SDL_ShowCursor(int)" ( ?SDL_ShowCursor@@$$J0YAHH@Z)

jeuTestSDL error LNK2001: symbole externe non résolu " struct SDL_Surface * __cdecl SDL_SetVideoMode(int,int,int,unsigned int)"
(?SDL_SetVideoMode@@$$J0YAPAUSDL_Surface@@HHHI@Z)

jeuTestSDL error LNK2001: symbole externe non résolu " int __cdecl SDL_Init(unsigned int)" ( ?SDL_Init@@$$J0YAHI@Z)

jeuTestSDL error LNK2001: symbole externe non résolu " int __cdecl SDL_PollEvent(union SDL_Event *)" ( ?SDL_PollEvent@@$$J0YAHPATSDL_Event@@@Z)

jeuTestSDL error LNK2001: symbole externe non résolu " void __cdecl SDL_Quit(void)" ( ?SDL_Quit@@$$J0YAXXZ)

jeuTestSDL error LNK2001: symbole externe non résolu " int __cdecl SDL_Flip(struct SDL_Surface *)" ( ?SDL_Flip@@$$J0YAHPAUSDL_Surface@@@Z)

jeuTestSDL error LNK2001: symbole externe non résolu " int __cdecl SDL_UpperBlit(struct SDL_Surface *,struct SDL_Rect *,struct SDL_Surface *,struct SDL_Rect *)"
(?SDL_UpperBlit@@$$J0YAHPAUSDL_Surface@@PAUSDL_Rec
t@@01@Z)

jeuTestSDL error LNK2001: symbole externe non résolu " struct SDL_RWops * __cdecl SDL_RWFromFile(char const *,char const *)" ( ?SDL_RWFromFile@@$$J0YAPAUSDL_RWops@@PBD0@Z)

jeuTestSDL error LNK2001: symbole externe non résolu " struct SDL_Surface * __cdecl SDL_LoadBMP_RW(struct SDL_RWops *,int)"
(?SDL_LoadBMP_RW@@$$J0YAPAUSDL_Surface@@PAUSDL_RWo
ps@@H@Z)

jeuTestSDL error LNK2019: symbole externe non résolu _main référencé dans la fonction _mainCRTStartup

jeuTestSDL fatal error LNK1120: 10 externes non résolus

Voilà la liste exhaustive des erreurs.

alex6891
alex6891
Niveau 10
19 juin 2005 à 20:20:14

Merci d´avance.

Ptival
Ptival
Niveau 10
19 juin 2005 à 20:26:55

Je ne ferais que citer dnob700 qui a dit :

Tu doit linker aux bibliothèque de la sdl donc metre au début de ton programme :

1. pragma comment ( lib,"SDLmain.lib")
  2. pragma comment ( lib,"SDL.lib")

mais pour ça il faut que tu ais copié dans le dossier lib de visual studio les différent fichier bibliothèque de la SDL le deux des lignes ci dessus).

Apparemment ce n´est pas fait...

alex6891
alex6891
Niveau 10
19 juin 2005 à 20:39:44

Le pire c´est que j´ai vérifié et c´est fait pourtant :ouch:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
20 juin 2005 à 12:00:40

est ce que tu es neo que j´ai aidé hier sur MSN ?
Si ce n´est pas le cas, revérifie absolument pour les lib : un probleme de linker c´est souvent ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment