CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scenariste, Recherche groupe ...

Bitterness
Bitterness
Niveau 2
18 juin 2005 à 07:47:37

Bonjour a vous,

Je suis donc Bitterness je suis un jeune collegien de 15 ans se disant scenariste e la recherche d´un groupe dans la creation d´un jeu.
Je sais aussi faire un site et si le jeu se fait sous rpg maker je peux skinné occasionnelement...
Je suis asser motivé pour mener a bien un projet serieux . ..
J´espere donc avoir des reponses . ..

Bitterness

daviddddddddddd
daviddddddddddd
Niveau 3
18 juin 2005 à 08:04:21

voila une reponse

Bitterness
Bitterness
Niveau 2
18 juin 2005 à 08:16:05

Arf daviddddddddddd C´etait fin . .. :ouch:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 juin 2005 à 10:59:29

Salut Bitterness,

En attendant des reponses tu peux chercher aussi dans le forum des projets.

Cependant les scenatistes, c´est pas ce qu´il manque, c´est meme ce qu´il y a le plus, vu que c´est le truc le plus simple.

Utilise plutot tes autres talents pour aider une equipe RPGMaker, ou meme commencer ton propre jeu. On est jamais mieux servi que par soi meme.

tbop2
tbop2
Niveau 10
18 juin 2005 à 11:24:21

pourquoi toute cette génération écrit assez asser oO

nulissimo
nulissimo
Niveau 4
18 juin 2005 à 11:32:48

Parce qu´il y a une invasion de litteraire en france ^^
C´est le type de personne que j´aime le moins ^^

Bitterness
Bitterness
Niveau 2
18 juin 2005 à 12:07:43

Merci bien lapintade
Mais je me sent pas la force de faire un MMORPG sous RPG Maker seul . ..

Bitterness

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
18 juin 2005 à 12:16:30

Pourquoi viser un MMORPG? Essaie de faire un RPG.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
18 juin 2005 à 12:18:39

Dit toi qu´un MMORPG c´est le plus dur à réaliser coté technique. Alors " content toi" d´un rpg pour commencer,et en 2D. :)

adn59
adn59
Niveau 7
18 juin 2005 à 12:51:31

scénariste c´est pas si facil que sa , on a tous des idées de jeu , le tout c´est d´avoir la bonne...
Pour nous elle peu tout déchiré , mais dès qu´on la présente a quelqu´un on se fait traité.lol

lovemoney
lovemoney
Niveau 6
18 juin 2005 à 17:13:14

Scénariste ne signifie pas facilité, déja il faut savoir bien écrire, il faut savoir faire des dialogues intéréssant, il faut savoir faire une bonne histoire(elles sont rare), il faut savoir mettre un suspens qui entrainera le joueur dans l´histoire sinon personne ne voudra y jouer.Il faut donner vie au personnage, un passé intéréssant qu´on peut découvrir au cours du jeu, chacun on un caractère différent et réagissent différament à la même situation.

Donc arrêter de croire que c´est facil être scénariste car se ne l´ait pas du tous.
Tu l´as ou tu l´as pas, ta un esprit créatif ou t´en a pas un.
La plupart croit que scénariste c´est le plus facil mais s´est faux, la plupart croit que être scénariste s´est faire une histoire(mal écrite) et pis hop tout est fini. Y en a d´autre aussi qui se décourage beaucoup trop vite, après quelques pages d´écriture ils abandonnent.
Un bon scénario équivaut à 400pages avec la description des personnages, des lieux, des objets magiques, de l´histoire de se monde, du récit, des dialogues et tout cela.Un très bon scénario c´est au moins 800pages même plus pour les grand jeux comme Final Fantasy.

En tous cas c´est juste sa que je voulais dire

À+ tous le monde et j´espère que vous regarderez les scénaristes d´un autres oeil, les vrai scénaristes.
Merci pour m´avoir écouté ou plutot lu.

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
18 juin 2005 à 17:23:37

salut a toi, dis je suis en train de faire un rpg en ligne 1D et il me faudrais un scenario qui tien la route, un truck serieux quoi !

Bref, comme je le dis plus haut je fait un Rpg en ligne ce qui veux dire sans image lol, bon je suis trés serieux alors fait moi signe ! :-)))

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
18 juin 2005 à 17:25:24

lovemoney => Tout à fait d´accord. Je me considère comme un scénariste ( débutant, certes) et voilà un an et trois mois que je suis sur mon histoire, sur le même scénar´ depuis tout ce temps. Le nombre de pages que lovemoney a indiqué, c´est très vrai, pour pouvoir créer quelque chose de très intéressant, il faut vraiment beaucoup de temps et de réfléxion. Quelqu´un qui dit " J´ai fait un super scénar´, ça fait un mois que je suis dessus, j´ai tout développé à fond!", bah moi je n´y crois pas. Pour ma part, j´en suis à environ 400 pages, plus que 600 et je suis au niveau d´un Final Fantasy ! Lol. Ne croyez pas que faire un scénar´ c´est trouver le nom du chevalier qui sauvera la princesse, ça ne marche plus comme ça. Voilà pour mon avis. ( Et en disant que j´ai fait 400 pages, je n´insinue pas que mon scénario est bon, juste qu´il est bien développé et poussé).
Sinon Bitterness bon courage à toi. :ok:

lovemoney
lovemoney
Niveau 6
18 juin 2005 à 17:54:05

Voilà un vrai scénariste, t´a parfaitement raison
Et je te souhaite la meilleur chance pour ton scénario qui va tenir la route j´en suis sur.

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
18 juin 2005 à 18:08:19

C´est jolie mais bon...

Pour faire un jeux un scenariste n´est pas indispensable.

Un scenariste ne peux pas faire de jeux sans programmeur(s).

Mais des programmeurs peuvent tres bien faire des jeux sans scenariste ^^

lovemoney
lovemoney
Niveau 6
18 juin 2005 à 18:11:19

Mais un programmeur peux pas faire un rpg sans scénariste sinon y sera à chi**.
Pis les jeux sans bon scénario sont souvent bof même très bof.

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
18 juin 2005 à 18:12:02

Lol ton argument est défendable mais les jeux sans scénario, ça court plus les rues. On dit pas qu´un bon scénario est indispensable non plus... On s´éloignerait pas un peu du sujet ? ...

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
18 juin 2005 à 18:25:50

lol, Attention j´ai dis scenariste pas scenario, On a une idee de RPG qui trote dans la tete de deux d´entre nous, et on a ecris une structure possible de scenario...
Mais c´est sous forme de schema et ca tien en une page, le projet n´etant qu´au stade de " ca dependra de nos capacité" on a pas developper plus pour le moment.

Mais nous sommes trois programmeurs, et les scenar ce sont plus des reflexion a trois qu´un travail approfondit d´une seule personne.

Et si les jeux sans scenar y en a plein, Counter Strike ^^ ( moi tuer toi parce que toi pas meme equipe). je parle pas de HL.

Sinon un cass brique ca n´a pas de scenar, et tetris c´est pourtant le meilleur jeux au monde :)

OK, ce sont de vieu jeux et vous ne pensez qu´au jeux next Gen, mais bon tout depends le type de jeux a faire.

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
18 juin 2005 à 18:36:09

un petit rapelle pour mon message ^^
j´ai pas envie que l´ont ne le vois pas, enfin ce que je veux c´est pas un truck super magic avec plus d´ artifice, je veux juste un scenario, qui tien la route.

Si sa t´interesse, toi créateur du topic ! :)

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
18 juin 2005 à 21:38:15

pour une fois que je cherche un scénariste y´a personne :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment