Bon voila, j´ai eu une petite idée d´un projet de jeu online Yu-Gi-Oh! ( attention pas le véritable jeu Yu-Gi-Oh! ONLINE, mais pas pareil)
Le principe du jeu serait le meme que " Slayers Online". On creer un personnage, on se balade dans la rue, dans les batiments avec tous les autres personnages des joueurs, on parle, on discute, enfin bref... puis si on veut combattre on va vers un autre personne d´un joueu, puis on clique sur la barre d´espace ( pour voir son profil, faire un duel, discuter en salle privée...ect) aussitôt les deux personnages sont figés, il ne bougents plus et une fenêtre sur l´écran de l´autre joueur apparait avec marqué dessus :
" yugi29 veut se connecter avec vous"
" Voulez vous accepter ? "
Un choix s´impose :
" Oui" ou " non"
si le joueur accepte, l´autre joueur ( par ex moi) a accès a son profil, échanger des cartes, engager un duel, discuter dans un salon privée, ect)
Si le joueur refuse, l´autre joueur ne pourra pas aller le lui redemander pendant 10 min.
Cela est valable pour toutes les autres options ( profil, duels, salon privée)
Par ailleurs, il serait bien d´ajouter le mode invisible. C´esta dire que si le joueur active ce mode, il sera peinard pour aller se balader dans BattleCity ( battailleville), faire les boutiques pour acheter de nouvelles cartes avec de l´argent virtuel, découvrir des endroits cachés, ect, comme ça, si les joueurs essaye de cliquer ( barre d´espace) sur votre personnage pour acceder a vos options, un petit message en bas dira :
" Ce joueur est en mode invisible"
Et sans que les personnages se figent.
Un truc du genre quoi ^^ !
Le mode de jeu ( c´est a dire le terrain de jeu avec les cartes) serait en animations flash, en gros ce srait la meme chose dans Yu-Gi-Oh! ONLINE ( mais bon...fau pas trop rêver).
Ouh, là là ça fait beaucoup ^^ !
Alors je me disais donc s´il faut apprendre le langage C++ ou d´autres...
J´ai RPG Maker XP
Quels autres logiciels me conseillez-vous ?
Bien sûr, s´il y a des gens intéréssés par ce projet, veuillez me conctacter à l´adresse suivante : Tidus2301@yahoo.fr
Merci pour vos réponses
P.S : je ne sais pas si vous avez tout compris a mon message.