L´écran devient noir ( normal) mais ça quitte tout de suite et ne fait pas la boucle de jeu.
JeanYvesYves
Niveau 10
16 juin 2005 à 16:44:11
--> faute de segment dand une fonction SDL : la plus classique : un de tes SDL_LoadImage te renvoie NULL, tu ne le teste pas et essaie de travaillr dessus. Vérifie que tes images sont bien chargées, en faisant des tests sur les valeurs de retour des loadimage, et en vérifiant que tu n´as pas fait de faute de frappe dans les noms de fichiers que tu essaies de charger.
Aldebran
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:01:12
Apparement ce n´est pas ça... Il ne peut pas y avoir d´autres raisons à un segmentation fault de la SDL ?
Vengeur41
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:40:16
Bah moi à chaque fois que mon prog plante il me met ca, c´est la seule erreur qu´il connait il me semble... Meme quand l´erreur ne vient pas de sdl mais d´allocations de mémoires ( par exemple)...
dynoplasmma
Niveau 9
16 juin 2005 à 18:41:54
C´est effectivement une erreure en rapport avec les images, je l´ai deja eu, avec les memes symptomes que toi, peut etre que le format des tes images , ´est pas bon.
hebus13
Niveau 2
16 juin 2005 à 19:24:57
Effectivement un tel probleme peut venir des fonctions SDL mais si tu as une mauviase gestion de mémoire dans une de tes classes subalterne tu risques d´avoir un parachute. SDL est extremement sensible au probleme mémoire. regadre si tu libère bien tous tes pointeur au bon moment . .. que tu fais les bon delete, SDL_FreeSurface etc . ..