mon petit projet avance bien, notre équipe est motivée, elle comporte maintenant 3 personnes:
-moi, codeur, mise en bôite, scénario, mapping, objets, battle animation;
-songokouSSJ3, personnage, musiques, sons, chipset, conception des battle anim´;
-Luminoth, designeur du CBS, CMS, CDS, et d´autres petites tâches;
Mais il nous manque un élément essentiel, la 3D, autrement dis les cinématique, je connai plusieur personne de ce forum assez compétentes dans ce domaine, si ils se recconnaissent, acceptez vous de m´aider, ou d´autre personnes intéressées, il y aura toujours de la place au sein de la fury maker!
ps: si interessé, laissez moi votre mail, je vous donnerai le scénario, ainsi que les bases du jeu.
tibauzou, merci...
bon présente ton jeux , c´est fait sous quoi....???
le type de jeu au moins
Ah oui, je suis sincerement désolé, notre jeu grandit sous rpg maker 2003, c´est un rpg classique, trois personnage, le jeu est assez dark... je n´en di pas plus en public....
ps: Nous prenons notre temps, nou n´esperons pas le diffuser avant deux ans si ce n´est plus, le vieux dicton: lentement mais surement! voila!
Les cinematique c´est le plus gros boulot. Je te conseille vivement de terminer ton jeu et de recruter ensuite pour ce travail. si ton jeu en vaut la peine, alors un graphiste se donnera la peine. Dans tous les autres cas, n´espere rien du tout.
c´est quoi le game play de ton jeu ? Dis en plus ? T´ad fait un site ? Au moins un forum ?
regarde le site à lapintade, à la fin il y a comment présenter un jeu .
Je suis graphiste 3d, mon artbook sera prêt ce soir certainement. Et je suis prêt à aider tous les projets sérieux qui ont besoin de graphiste .
je n´en di pas plus en public...
Je crois qu´il faut que vous sortiez ça de la tête, demandez à n´importe qui qui à pas mal d´expérience, je suis sur que quand il voit des amateurs lacher ce genre de truc, il trouve ça insensé. Pourquoi avoir peur de le dire en public? C´est pas comme si c´était un jeux à gros budget qui devait faire 35 000 000 $ de benef pour être rentable! C´est un jeu amateur qui sera ( si il se termine) dispo gratuitement sur le net. Donc n´ayez pas peur, c´estpas en vous taisant que vous recruterez...
Voila, en tout cas c´est mon avis ![]()
je n´en di pas plus en public...
Je crois qu´il faut que vous sortiez ça de la tête, demandez à n´importe qui qui à pas mal d´expérience, je suis sur que quand il voit des amateurs lacher ce genre de truc, il trouve ça insensé. Pourquoi avoir peur de le dire en public? C´est pas comme si c´était un jeux à gros budget qui devait faire 35 000 000 $ de benef pour être rentable! C´est un jeu amateur qui sera ( si il se termine) dispo gratuitement sur le net. Donc n´ayez pas peur, c´estpas en vous taisant que vous recruterez...
Voila, en tout cas c´est mon avis
--> en tout cas mon avis est contraire au tien, je ne pense pas faire des bénéfice, je veux juste préserver le secret c´est tout.
--> ce projet est sérieux et nous dans l´équipe ne sommes pas en train de dire " le jeu de l´année QUI DECHIRE SA RACE" nous faisons juste ce projet car nous aimons le making, si quelqu´un est interessé, qu´il alisse son mail, je ne demende pas la lune, ni des cinématique a couper le souffle, juste de quoi donner plus e vie a mon jeu ![]()
je veux juste préserver le secret c´est tout
Justement, pourquoi? Quel est ton interet?
Personellement je pense qu´en partageant tes idées, tu pourrais aider des personnes qui aiment le making. En les inspirant ou en regardant comme font les autres. Tu pense pas ![]()
En tout cas si t´en dis pas plus, c´est sur personne voudra t´aider. Tu crois que les gas de ce forum vont te piquer ton idée ?
Faut pas cacher ton jeu, au contraire expose le bien avec le gameplay et tout ! Personne va te copier .
Et puis j´laisse pas mon adresse au kevins que je connais pas ! ![]()
Justement, pourquoi? Quel est ton interet?
Personellement je pense qu´en partageant tes idées, tu pourrais aider des personnes qui aiment le making. En les inspirant ou en regardant comme font les autres. Tu pense pas
---> pas d´acoord, mais c´est dingue comme tu as raison en plus.... je n´est pas de secret, mais si je veux avoir de bon critiques lors de sa diffusion, et que tout le monde connai deja la fin....
Et puis j´laisse pas mon adresse au kevins que je connais pas !
---> hum... no comment... ne juge pas les gens que tu ne connais pas... passe simplement ton chemin...les reflexion de ce genre sont totalement inutile, et sans raison apparentes...
Scénario de Hell Blade: [préambule] version définitive sera terminée ce soir}
Gaïa, vieille planète. Début de toute vie humaine, vit en l’an 762 le début de l’air Kassaï, air magique et mystique, sous le règne du roi portant le même nom. Ce règne est sanglant, le terrible Nexus, chevalier noir, veut gouverner le monde et assouvir son diabolisme à l’humanité. Le mi forgeron mi démon Nimâat, lui forge une arme procurant une force surhumaine à son acquéreur mais le condamne à porter ce fardeau durant toute sa vie, la Hell Blade. Des milliers de soldats périr face à un seul homme. C’est alors que l’esprit de Gaïa se réveilla, afin de stopper Nexus, devenu mi Dieu. Gaïa propulsa l’énergie de son noyau a à sa surface et balayant les esprits maléfiques, ce qui emporta Nexus et son armée vers les grand sépulcres, à Hakahi le royaume des morts, et par la même occasion scella le pouvoir de la Hell Blade dans une pierre divine, issue du noyau de Gaïa. Epuisée par son attaque, Gaïa vit s’écourter sa tranquille vie….
Nous sommes 400 ans en avant, le jeune Kajin vient de voir le jour, à l’âge de six ans il tu sont père en lui lancent une malédiction…. En principe, les humains ne se voit crédité de pouvoirs, Khiziru comme ils les appellent, qu’à l’âge de 17 ans, Shari’a, la prêtresse du village lui retire ses pouvoirs… de toutes manières ce garçon est voué a une grande destinée…
biographie des personnage pas encore achevée.
trois personnages: -kajin
Flynt
[pas encore de noms]
style: plustot dark
rien n´ai laissé au hazard, le menu est personnalisé ainsi que le battle système, les boite de dialogues etc...
Ba c´est ton point de vue, tu fais comme tu veux.
ps : Sinon je crois que Xandam disait ça pour rigoler. En tout cas je pense pas que tu sois un " Kevin" sinon tu n´aurais pas pris la pène de discuter ![]()
A voila ![]()
Ca peut donner très bien mais le plus dure sera de donner une ambiance un peu sombre et lugubre à ton jeu je pense.
Quintoff---> merci
le truc c´est que sans quelques cinématiques, le jeu perdrai sa magie, car dans l´idée, le préambule serait concrétisé par une cinématique ainsi que la fin.
donc sans animateur 3D celà pose problème...
Je reposterai un message sur ce topic lorsque la version définitive du scénario complet sera achevé.
tibauzou
ps: mais s´il y a des interessé, n´attendez pas, postez moi un message sur ce topic, comportant votre mail!
Cool tibauzou, j´attends ton scenario complet.
Ensuite j´vérai si je t´aide pour les cinematique.
Je vai bien réfléchir parce que faire une cinématique ça risque de me prendre pas mal de temps. Et il me faudrait un storyboard avant de commencer .
pour l´adresse msn je la met plus sur les forums maintenan que ma liste de contact fait 2 m de long .
Sinon be cool ! Rigole 1 peu !
Xandam--->
désolé, on a telement l´habitude de voir des personnes qualifiant les autres de kevin ou de noobs sans même avoir discuter avec eux plus d´une minute, alors je prend vite la mouche pour ce genre de chose! excuse moi!
Le scénario complet ne sera pas avant quelque semaines, vu que je prend smon temps pour employer un français soutenu et sans erreur de syntaxe.
tibauzou
Voici l´avancement du scénario, il sera retouché ce week-end pour être définitif Lundi.
----->
---->
--->
-->
->
Hell Blade
Scénario
1} Préambule
Gaïa, vieille planète. Début de toute vie humaine, vit en l’an 762 le début de l’air Kassaï, ère magique et mystique, sous le règne du roi portant le même nom. Ce règne est sanglant, le terrible Nexus, chevalier noir, veut gouverner le monde et assouvir son diabolisme à l’humanité. Le mi forgeron mi démon Nimâat, lui forge une arme procurant une force surhumaine à son acquéreur mais le condamne à porter ce fardeau durant toute sa vie, la Hell Blade. Des milliers de soldats périr face à un seul homme, c’est alors que l’esprit de Gaïa se réveilla, afin de stopper Nexus, devenu mi Dieu. Gaïa propulsa l’énergie de son noyau à sa surface, balayant les esprits maléfiques, ce qui emporta Nexus et son armée vers les grand sépulcres, à Hakashi le royaume des morts, et par la même occasion scella le pouvoir de la Hell Blade dans une pierre divine, issue du noyau de Gaïa. Epuisée par son attaque, Gaïa vit s’écourter sa tranquille vie….
Nous sommes 400 ans en avant, le jeune Kajin vient de voir le jour, à l’âge de six ans il tu sont père en lui lancent une malédiction…. En principe, les humains ne se voit crédité de pouvoirs, Khiziru comme ils les appellent, qu’à l’âge de 17 ans, Shari’a, la prêtresse du village lui retire ses pouvoirs… de toutes manières ce garçon est voué a une grande destinée…
2} Le corps de l’histoire
I) La Kenthie
Une maison, jaune et trapue de quelques mètres carrés seulement. Au-dessus de l’entrée, la petite fenêtre, entouré de bois de chênes, et, dans un écusson, la devise du village : « AD AGUSTA PER AGUSTA » on n’arrive au triomphe qu’en surmontant maintes difficultés…
La petite pièce du rez-de-chaussée était exposée au nord. En dépit de l’été qui régnait au-delà des vitres, en dépit de toute la chaleur tropicale de la pièce elle-même.
En cette année 1173, 400 ans après l’air Kassaï, le chef du village de brimora entre dans cet petite maison, monte à l’étage, se penche vers cette femme et lui murmure à l’oreille :
- C’est l’heure, réveillez le, où il arrivera en retard, les anciens n’attendent pas….
- Ne vous en faites pas, il sera prêt dans 10 minutes….
Sur ce, il s’en va, laissant à la mère de kajin, la dure [très dure] tâche de le réveiller.
Sa mère ouvrit une porte. Derrière se trouvait une garde-robe aussi vaste qu’une prairie Ecossaise, où la terre, fertile et humide laisse place à une végétation luxuriante. De cette porte, sortit une tenue de coton épais, associé à une doublure de latex, avec comme extrémités, des manches de lin pour la facilité des mouvements. Puis sortit une énorme et pesante cotte de mailles, solide comme un rock. Elle les disposa de façon ordonnée sur la table et d’un geste fébrile et hésitant, passa sa main sur le visage de son fils. Je me réveillai, et sur mes deux jambes lourde comme des échasses, je traînai ma carcasse jusqu´à cet assortiment de tenues cérémoniales. Je mis d’abord la cotte puis cette veste que portait autrefois mon père… d’ailleurs comment la morte l’a-t-il emporté ? Je ne m’en souviens pas…
Je me dirigeais vers cette petite allée de dalle grise, placent la limite entre le village et ma maison lorsque tout à coup, elle me bouscula d’un geste violent et sans précédent…. C’était elle, Nenki, jeune fille de mon enfance, si belle maintenant, elle aussi a 17 ans, elle est mon reflet, la réincarnation de l’absolue perfection féminine.
Nous nous dirigions vers la sale des esprits, angoissé à mourir, comme un enfant rentrant à l’école pour la première fois, de quoi avions nous peur ? De rien… nos parents nous apprennent l’art des armes blanches, des notre plus jeune âge, nous initie à la magie, jusqu’à nos 17 ans, l’obtention de nos pouvoirs ! Ce procédé est simple, durant quelques instants, les jeunes adultes se place sur l’une des portes qui mènent aux royaume des esprits où vivent ancêtres de Brimora. Ensuite la prêtresse invoque les grands esprit, et là, la Kenthie peut débuter…
Mais ce jour là nous fûmes surprit par l’inquiétude de Shari’a, je lui demandai ce qui n’allait pas, et me répondit, qu’aujourd’hui les esprits étaient bizarrement agités. Arrivés au terme de la Kenthie, un étrange bruit sourd retentie, une espèce de bulle noir, m’aspirait vers le bas, comme un passage vers un autre monde, inutile de résister, je fût emmener tout droit dans un long tunnel sombre ou le corps et l’esprit se séparent pour se réassimiler à l’arriver. Je me réveillai au bord d’une rivière, les pâturages étaient vides, neutre, et désert, c’était la province de ploumeg, mais pourtant….
- où suis-je ?
- Nous sommes dans la province de ploumeg mais à une autre époque !
Ma surprise fût totale, elle aussi avait été aspirée dans cette bulle visqueuse et monotone.
- Mais comment est-ce possible ?
- Nous avons été aspiré dans une faille temporelle, dirigeons nous vers cette grotte, peut-être saurons nous à quelles époque nous nous trouvons.
Ainsi cette grotte allait être notre refuge.
Voila, donc s´il y a des interessé, qu´ils y laissent leur mail, ou qu´ils demande le mien! ![]()
Rassure moi, c´est pas le scenar complet ( enfin, sur les parties décrites) et final ?
Si ca l´est, bon mur...
Concernant la kevinitude de tibauzou, il l´etait a son arrivée et il s´est bien arrangé en quelques semaines, je trouve ![]()