CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créations de jeux : un beau rêve

jazzbass
jazzbass
Niveau 6
14 juin 2005 à 07:54:04

Chaque fois que je viens sur ce forum par curiosité pour essayer d´en apprendre un peu, je vois toujours des topics genre : " Ouai eu super j´ai une super idée de jeu en 3d méga top cool mais je sais pas programmer, ni dessiner, ni faire de la 3D."

Ca me fais quant même bien marrer tous ces jeunes qui veulent faire leur jeu vidéo alors qu´ils connaissent même pas le HTML. Plus de 99% des projets énoncés ici ne voient jamais le jour car ils sont beaucoup beaucoup mais beaucoup trop ambitieux.

Moi je n´ai jamais eu l´ambition d´en faire un tout ca parceque je trouve la tache trop longue et trop difficile. Même avec un RPGMaker je n´en verrais pas la fin.

Voir les ambitions à la baisse ne serait pas de trop et qui plus est la création d´un jeu, même de petite envergure doit se faire en groupe car une seule personne ne peut pas tout faire.

Alors arrêter un peu vos histoires de jeux 3D prévu pour PS3, XBOX2 alors que vous savez même pas afficher une fenetre graphique dans windows ( moi non plus d´ailleurs mais au moins je fais pas le malin).

Je trouve juste très décevant qu´il existe pleins de petites idées très intéressante mais que personne dans ce forum n´est assez modeste pour les trouver. Un petit jeu de casse brique pour les débutant est déja un très bon projet et je suis sur que cela prend déja pas mal de temps à programmer.

Enfin voilà c´était juste un petit sursaut d´humeur pour dire que plus de la moitié des messages ici ne servent à rien.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
14 juin 2005 à 08:27:37

Je suis d´accord avec toi que y´a beaucoup d´andouilles ici mais y´en a partout tu sais, on y peut rien et c´etait vraiment la peine de le signaler?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 juin 2005 à 09:45:29

jazzbass > D´accord avec ton message, sauf sur un point :
" même de petite envergure doit se faire en groupe"
--> Pas vrai. Un tout petit truc ( vraiment un petit) peu se faire tout seul. ça permet d´ailleurs de se faire les dents : je pense qu´il est indispensable de commencer tout seul. La programmation a plusieurs, ça nécessite des connaissances en génie logiciel ( autrement appelé " organisation")

En ce qui concerne un petit casse brique, j´en ai un que j´ai récupéré du net, sur mon site, avec les sources. Dans mon tuto C++ ( cf ma carte) paragraphe 2.A.3. ( je précise bien que ce n´est pas moi qu´il l´ai fait, celui ci, contrairement a tout le reste du tuto, que j´ai fait tout seul, par contre.)

Sinon, comme dit fil, tu ne pourras jamais empecher les jeunes d´avoir de venir poster des idées plus grosses qu´eux... C´est comme ça...

Moule53
Moule53
Niveau 10
14 juin 2005 à 12:33:20

Je ne connais presque pas le HTML, pourtant je fais des jeux en C++ avec SDL .
Sinon en partie je suis d´accord avec toi, on fait pas une compet´ de sport sans avoir pratiqué auparavant le sport dit .

memech
memech
Niveau 7
14 juin 2005 à 14:37:15

Ouai le HTML m´est quasiment inconnus alors que j´ai fait du:
Mirc Scripting, Dark Basic, TGF, K´nP, C/CPP et Visual Basic.
Alors les théories vaseuses ont peu s´en passer.
Et à propos de l´ambition, tu ne connais pas ça ?
L´espoir fais vivre !
Non tu connais pas ?
C´est en tombant que l´on apprend.
Mais il est vrai que défois il y en a qui débarquent avec des projets énorment alors qu´ils savent pas comment créer un jeu.

Et puis ça:
" Alors arrêter un peu vos histoires de jeux 3D prévu pour PS3, XBOX2 alors que vous savez même pas afficher une fenetre graphique dans windows ( moi non plus d´ailleurs mais au moins je fais pas le malin)."
Tu ne fais pas ton malin ?
Ben pourtant j´ai bien l´impression que c´est toi là qui cherche à donner des leçons aux autres, je me trompes ?

Franchement je n´ais rien contre toi mais là tu vas un peu loin !
Bon aller sans rancunes.
BYE

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 juin 2005 à 14:45:59

Le HTML n´est pas un passage obligatoire, cependant, si ça vous botte, quand on a la logique du truc, ça s´apprend en . .. allez... 1 heure :)
Sans dec :)

godrik
godrik
Niveau 30
14 juin 2005 à 14:50:02

JYY: moi HTML+CSS ca m´a pris 2H
( c´est un ami evangelisateur qui m´avais appris ca)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment