Chaque fois que je viens sur ce forum par curiosité pour essayer d´en apprendre un peu, je vois toujours des topics genre : " Ouai eu super j´ai une super idée de jeu en 3d méga top cool mais je sais pas programmer, ni dessiner, ni faire de la 3D."
Ca me fais quant même bien marrer tous ces jeunes qui veulent faire leur jeu vidéo alors qu´ils connaissent même pas le HTML. Plus de 99% des projets énoncés ici ne voient jamais le jour car ils sont beaucoup beaucoup mais beaucoup trop ambitieux.
Moi je n´ai jamais eu l´ambition d´en faire un tout ca parceque je trouve la tache trop longue et trop difficile. Même avec un RPGMaker je n´en verrais pas la fin.
Voir les ambitions à la baisse ne serait pas de trop et qui plus est la création d´un jeu, même de petite envergure doit se faire en groupe car une seule personne ne peut pas tout faire.
Alors arrêter un peu vos histoires de jeux 3D prévu pour PS3, XBOX2 alors que vous savez même pas afficher une fenetre graphique dans windows ( moi non plus d´ailleurs mais au moins je fais pas le malin).
Je trouve juste très décevant qu´il existe pleins de petites idées très intéressante mais que personne dans ce forum n´est assez modeste pour les trouver. Un petit jeu de casse brique pour les débutant est déja un très bon projet et je suis sur que cela prend déja pas mal de temps à programmer.
Enfin voilà c´était juste un petit sursaut d´humeur pour dire que plus de la moitié des messages ici ne servent à rien.