Tout d´abord je tiens à remercier toute les personnes ayant répondues, sa fait plaisir merci beaucoup.
En fait, je cherche simplement à créer une intelligence artificielle capable de tenir une petite conversation.
Xandam, je me doute que la programmation doit etre longue et fastidieuse et qu´elle se résume à une suite de if/then mais d´un autre côté vu mes connaissances en programmation je ne peut pas faire grand chose de plus et rien que de faire un truc comme sa m´amuserait beaucoup, le probleme reste le language à utiliser.
fantometteninja, merci de ton aide. Aparament le language python à l´air assez long à apprendre mais si tu dis qu´il est adapté pour ce que je souhaite faire et que de plus il est gratuit, je lirai sans probleme le tutorial disponible sur le site que tu m´as donné, mais cela uniquement à partir de samedi quand j´en aurai fini avec le bac.
fracart, si je demande de l´aide avant de commencer réelement le projet, c´est que je n´y connais absolument rien et je ne souhaite pas partir dans des directions qui ne me serviront à rien.
sanberi, merci pour l´info sur le prolog. Bien que je soit assez doué en anglais je ne pense pas être en mesure de lire tout le site que tu as donné mais je ferai des recherches sur google pour trouver un tutorial français.
En tous cas merci de votre aide je ne pensais pas avoir autant de réponses, sincerement merci beaucoup.