fil_razorback > Je sais mais c´est un peu ma faute aussi parce que je n´ai pas prit le domaine le plus facile. Presque personne connait l´assembleur, peut-être 3-4 personnes ici savent vraiment s´en servir mais bon j´me décourage pas
Sinon mon programme est super simple! Pour que vous conpreniez un peu plus je vais vous éclairer sur la fonction 1010h de l´interruption 10h:
AX = 1010h
BX = register number
CH = new value for green ( 0-63)
CL = new value for blue ( 0-63)
DH = new value for red ( 0-63)
Return:Nothing
Mon programme ne fais que lire les données dans un bitmap ( ne vous inquièté pas, j´ai sauter l´entête je suis pas si con ^^), il lit les trois données qui forme la couleur, les divise en 4, change une couleur ( avec l´int. 10h, fonction 1010h) qui est incrémenté par un compteur ( pour être sur que deux couleurs ne puisse etre sur le même numéro car sinon la premiere serait transformer en la deuxieme), ensuite il affiche le pixel, change la destination su prochain pixel et recommance le cycle en comparant les donnée au paravant pour ne pas être obliger d´incrémenter le compteur a chaque tour.
Tout mon programme marche parfaitement! Sauf que les couleurs sont changé! J´ai essayer de faire apparaitre un personnage que mon graphiste m´a fait et sa peau étais bleu et ses cheveux jaune ( il étais sencé d´être bleu).
Donc la je vérifie, je revérifie et je ne trouve pas le problème! J´ai besoin d´aide!