je me permet de rappeler l´URL de SDL: http://www.libsdl.org
faire des dessins simple:
ca ne semble pas tres simple en outre il y a une fonction sdl_fillrect et visiblement rien a propos de cercle
Le plus simple a mon sens pour faire cela, est de faire ton dessin dans une surface offscreen " a la main ou a l´aide d´une autre API".
je doit avoir dans un coin des bout de code de dessin de trait cercle que j´ai fait l´année derniere, je devrais pouvoir te mettre ca la si tu veux.
2/ la fenetre MSDOS vient de ton compilateur, c´est parceque tu utilise un " console project" et pas un " windows graphical project".
je supose que tu utilise devC++ que je ne connais pas...
sous visual ca se fait a la creation d´un projet
3/
il y a une boucle d´evenemnt dans SDL ( j´ai tendance a ecrire SQL excuser moi par la suite s´ily en a)
tu dois donc pouvoir capter une entre a la souris et afficher ton propre menu
en outre ce n´est pas simple a faire...
je pense qu´il y a une facon d´integrer SDL dans de la programmation windows standard ( ou QT ou GTK...). mais je ne la connais pas
4/
oui, SDL est multi plateforme et OpenGL aussi.
enoutre, fait attention au libs que tu utilise et a quelques " assumption" que tu fais
par exemple souvent dans le parsing de repertoire on supose que \ est le caractere qui delimite les repertoire alors que c´est / sous linux, ou encore sous windows dans un fichier ASCII on considere qu´une fin de ligne est identifié par \r\n alors que sous linux on considere plutot \n
le plus grand danger d´incompatibilité venant probablement de l´utilisation de lib graphique de decompression JPG des menu dont tu paralsi au dessus qui sont souvent fait en Win32.
je te conseille pour faire du multi plateforme d´utiliser une lib linux porte sous windows pour faire ton fenetrage ( QT, GTK...)