Fenix[74] > Je suis d´accord avec Fenix :
A part une remarque de Dnob, tout le monde ici fait l´éloge du métier.
Mais attention : la RES-PON-SA-BI-LI-TE !
C´est bien beau d´avoir le pouvoir, mais derriere, faut bien gérer. A titre indicatif, voyez nos ministres : ils ont le pouvoir. Pourtant, tout le monde leur crache a la gueule, et dès qu´il y a une couille, tout le monde dit que c´est de leur faute ( je ne poursuivrai pas ce débat ici)
Pour un chef de projet, il faut plannifier !
Il a 15 programmeur, 10 graphistes, autant de modeleurs, des designeurs son, etc etc ! !
Il doit TOUT coordonner ! !
Quelques exemples de soucis :
- " chef ! j´aurais bien ajouté un monstre qui passe a travers les murs ici, mais avec le plan qu´on a fait, ça nous oblige a modifier ça, ça, ça, ça, ça et ça..."
Gulp ! !!
--> Mauvaise plannification au départ = projet casse gueule, projet a rustines, souvent moins rapide qu´il ne devrait etre, projet plei de bugs a cooriger a coup de pansements = programme non optimal et chiant a finir de programmer...
- " chef ! Si je fais le moteur physique maintenant, sans avoir les modeles qu´il utilisera, je programme a l´aveuglette, je ne peux pas travailler tant que lui n´a pas fini ! "
Gulp ! !!
--> Manque d´efficacité car employés coincés. Le chef de projet doit harmoniser le travail et bien le répartir...
" chef ! Y´a l´éditeur qui a appelé, il demande le délai ! Le boss veut un rapport de cette conversation par écrit"
Gulp ! !!
--> Le chef de projet va passer une mauvaise nuit : si l´éditeur n´est pas content, il risque de ne pas acheter le jeu. L´avenir de la boite tient sur ses épaules. Et son propre avenir aussi. Car s´il coule, il est au chomage, et si la boite survit, le boss va surement nommer un autre chef de projet, et notre cher ancien chef qui s´est planté a intéret a filer doux devant le boss, et montrer qu´il peut réussir d´autres taches s´il veut garder son emploi...