Ce à quoi je rajouterai :
( Trouvé sur la Fanzone de SE)
Je veux travailler pour Square Enix Europe ! Quelles sont les possibilités ?
La meilleure idée est de jeter un coup d´œil à la page EMPLOIS de notre site. Comme nous nous occupons principalement de localisation, il n´y a pas d´opportunités dans la programmation ou la conception de jeux. En regardant notre page EMPLOIS, vous verrez que notre équipe se compose soit de personnes diplômées d´université, soit de pluri-linguistes. Nous devons en effet réaliser de nombreuses traductions et nous sommes très exigeants quant à la qualité du travail effectué.
Je suis toujours étudiant et je voudrais vraiment travailler pour Square Enix dès que possible ! Quel type de qualifications devrais-je avoir ?
En tant que telle, l´industrie du jeu vidéo ne requiert pas de qualification particulière. Cependant à Square Enix Europe, nous ne souhaitons employer que des linguistes hautement qualifiés. C´est pourquoi, en plus d´une bonne maîtrise du français, vous devrez aussi avoir une très bonne connaissance de l´anglais.
J´ai une idée géniale pour un nouveau jeu…
Bien que Square Enix soit connue dans l´univers du jeu vidéo pour son esprit inventif, nous ne pouvons pas examiner toutes les idées qui nous sont soumises. Square Enix emploie déjà de nombreux créatifs exclusivement dans ce but, et préfère compter sur eux plutôt que sur des projets externes. Square Enix reçoit souvent des idées intéressantes de la part de ses fans. Hélas, à l´instar d´autres compagnies de jeux vidéos, nous ne pouvons utiliser les idées provenant du public en raison des complications légales qui en résulteraient. C´est pourquoi nous avons plusieurs équipes de développement au Japon et aux Etats-Unis dont le seul but est la création et la réalisation de nos titres.