CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quest-ce qui faut faire pour être ...

bev92
bev92
Niveau 6
31 mai 2005 à 17:02:44

créateur de jeu video?quel sont les études,la formation?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
31 mai 2005 à 17:05:43

Lapintade page stp

godrik
godrik
Niveau 30
31 mai 2005 à 17:06:32

dommage qu´il n´y ait pas de post-it...

bev92
bev92
Niveau 6
31 mai 2005 à 17:14:33

de quoi vous parlez?et au fait,square enix europe engage quand il y a de la place ou c´est pour les gens qui leurs interresse?

Ptival
Ptival
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:19:23

Jobs
Il n´y a aucune offre d´emploi à Square Enix Ltd. Pour le moment. Square Enix Ltd. ne s’occupe que de l’Assurance Qualité et la Localisation de ses jeux. Il n’y a donc aucune position dans les domaines artistiques ou de la programmation.

Malheureusement, Square Enix Ltd. n´est pas en mesure d´accepter des demandes de stages, car nous avons déjà etabli des liens avec un certain nombre d´écoles sur le secteur de Londres.

http://www.square-enix.com/eu/fr/jobs/
-> Mets toi au japonais ; )

bev92
bev92
Niveau 6
31 mai 2005 à 17:21:26

ça je sais mais qui peut répondre à ma 1ere question? :snif:

Ptival
Ptival
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:25:49

Ce à quoi je rajouterai :
( Trouvé sur la Fanzone de SE)

Je veux travailler pour Square Enix Europe ! Quelles sont les possibilités ?
La meilleure idée est de jeter un coup d´œil à la page EMPLOIS de notre site. Comme nous nous occupons principalement de localisation, il n´y a pas d´opportunités dans la programmation ou la conception de jeux. En regardant notre page EMPLOIS, vous verrez que notre équipe se compose soit de personnes diplômées d´université, soit de pluri-linguistes. Nous devons en effet réaliser de nombreuses traductions et nous sommes très exigeants quant à la qualité du travail effectué.

Je suis toujours étudiant et je voudrais vraiment travailler pour Square Enix dès que possible ! Quel type de qualifications devrais-je avoir ?
En tant que telle, l´industrie du jeu vidéo ne requiert pas de qualification particulière. Cependant à Square Enix Europe, nous ne souhaitons employer que des linguistes hautement qualifiés. C´est pourquoi, en plus d´une bonne maîtrise du français, vous devrez aussi avoir une très bonne connaissance de l´anglais.

J´ai une idée géniale pour un nouveau jeu…
Bien que Square Enix soit connue dans l´univers du jeu vidéo pour son esprit inventif, nous ne pouvons pas examiner toutes les idées qui nous sont soumises. Square Enix emploie déjà de nombreux créatifs exclusivement dans ce but, et préfère compter sur eux plutôt que sur des projets externes. Square Enix reçoit souvent des idées intéressantes de la part de ses fans. Hélas, à l´instar d´autres compagnies de jeux vidéos, nous ne pouvons utiliser les idées provenant du public en raison des complications légales qui en résulteraient. C´est pourquoi nous avons plusieurs équipes de développement au Japon et aux Etats-Unis dont le seul but est la création et la réalisation de nos titres.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:25:55

Celui qui peut répondre à ta question est le modo du forum. Le modo est grand, le modo est fort, le modo est tout puissante en ces lieux :rire2:

Blagua à part, il faudrais déjà que tu définisse plus clairement ce qui t´interesse:
programmation? infographie? son? level design? etc.

Voilà une page qui pourra t´aider ( moi je n´ai pas les connaissances pour le faire)

http://perso.numericable.fr/~ckckck/MetiersJeuxVideos.htm

bev92
bev92
Niveau 6
31 mai 2005 à 17:48:48

Ptival:j´ ai l´esprit rêveur et j´ai 2 RPG en tête.

bev92
bev92
Niveau 6
31 mai 2005 à 18:05:29

tu m´ecoute?une question:t´est de square enix?si oui,donne moi ton mail car j´ai des tas de questions à te poser,mon mail: bevelle92@yahoo.fr
comme tu vois,mon mail est le nom d´une ville de ff10.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
31 mai 2005 à 19:29:17

tu m´ecoute?

Toi t´ecoutes pas trop.

On t´as donné un lien pour avoir des infos sur les metiers du jeu video.

j´ai l´esprit rêveur

Le jeu video est une industrie serieuse et difficile, c´est pas le pays des reve.

ça je sais

Ben pourquoi tu pose la question ?

Bref des jeunes reveurs qui ont des pseudos comme les persos de FF et qui veulent faire des jeux videos, il y en a des milliers. Cependant la realité est trés differente de ce que tu dois t´imaginer. Un jeune qui a des idées ca vaut rien du tout. Les metiers du jeu sont des metiers artistiques ou techniques. Les " createurs" sont les plus experiementés, et va falloir beaucoup travaillé pour arriver a ce genre de poste.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:59:32

Vous j´sais pas, mais moi ce que j´aime bien chez notr modo, c´est la façon personnelle qu´il à de " décortiquer" une réponse, phrase par phrase, mot par mot, je trouve ca étonnant. Encore un peu et ça me ferait penser à un gars qui divise un gros problème et plusieur petit problème ( ça aurait pas un ptit lien avec la prog ca? Meuuuuh nooooon :oui: )

Ptival
Ptival
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:09:25

" ça je sais"
->
Excuse-moi, ya du avoir un malin qui t´a volé ton compte pour poser cette question " square enix europe engage [...] ? " Si si regarde bien ; )

" j´ ai l´esprit rêveur et j´ai 2 RPG en tête"
->
C´est bien, moi à midi j´ai mangé une poire mais elle était pas très mûre alors j´en ai laissé un peu...

" t´est de square enix ? "
->
T´as pas vu mon nom à côté de PDG sur le tableau des actions de SquarEnix ? Ah vi c´était pas moi :\
Non je bosse pas chez SquarEnix, mais tu sais, l´ère nouvelle créa le web, et le site web, sur lequelle on peut trouver des infos ( et oui il n´y a pas que des virus sur le net, qui l´aurait cru O_o)

" comme tu vois,mon mail est le nom d´une ville de ff10"
->
Mais c´est génial comment tu as fais ? :)

bev92
bev92
Niveau 6
31 mai 2005 à 22:42:39

Bon,j´explique precisement ce que je veux pour que les attardés dont leurs pseudo commence par un l,commprenne:

t´ecoute?

les liens ne suffisent pas

j´ai l´esprit rêveur

les createurs on besoins d´imagination:sinon où va le monde?et je suis un gars serieux(et pas bête comme certain) pour être prêt à me faire engager.

ça je sais

je parlai du job de traduction:je veux créer,pas traduire!quand à la place de créateurs de J.V.,je demandais pas si c´était saturé.
Quand à Ptival,laisse tomber...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:45:03

" il n´y a pas d´opportunités dans la programmation ou la conception de jeux."

ben t´as ta reponse non?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
31 mai 2005 à 23:12:06

bev92 > t´as pas peur toi, traiter le modo d´attardé :sarcastic:

Comme je te l´ai dit ( et je le redit puisque tu n´a pas compris), il va faloir que tu trouve ce qui t´interesse. Programmation? Infographie? Artiste son? Level design? etc.

Le métier " créateur de jeux vidéo" ça n´existe pas. Je t´ai déjà donné un lien pour que tu puisse avoir un bref résumé de ce que ces postes proposent mais si tu ne fait pas l´effort, on ne le fera pas pour toi.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
31 mai 2005 à 23:19:12

bev92, si pour toi je suis un attardé, ok pas de soucis, je ne te reponds plus. Manque de chance pour toi, je suis un des rare pro du jeu video ici. J´ai meme pas lu tes reponses. Bye.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
31 mai 2005 à 23:20:12

Musashi001 > Bien vu le coup du " je decoupe les message phrase par phrase". C´est surement une deformation professionelle. :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
31 mai 2005 à 23:33:22

" Bien vu le coup du " je decoupe les message phrase par phrase". C´est surement une deformation professionelle."

C´est quand lapintade fait un debug des messages :rire2:

Mice-Moogle
Mice-Moogle
Niveau 6
01 juin 2005 à 00:06:24

lapintade se la joue : quelle farce ! ( ah ah ah...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment