CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MORPG ] Recherche testeurs

sanberi
sanberi
Niveau 5
28 mai 2005 à 17:17:37

Bonjour,

Je viens de terminer une nouvelle version de mon jeu ( un MORPG) et je cherche des testeurs pour voir si il tourne bien sur plusieurs configurations/machines différentes.

Vous pouvez charger l´application à
http://kaerell.net/jeux/insania/InsaniaAlpha4.exe

Si vous le testez merci de m´envoyer un mail à sanberi@kaerell.net avec :
-Vos impressions générales
-Les bugs/problémes rencontrés
-La configuration de votre machine/votre connexion internet.

Ce jeu est encore en dev. alors ne soyez par trop dur avec votre humble serviteur :-).

Merci par avance.

cibermix
cibermix
Niveau 12
28 mai 2005 à 17:18:37

je vé voir ca de suite :)

cibermix
cibermix
Niveau 12
28 mai 2005 à 17:23:55

ouaw pas mal mais le bonome avance doucement jarrive pas a entrer dans les maison
ps:c´est pas ma connexion parce queelle marche tres bien et je suis en 8 mega

les graphismes sont top aussi
je pe pas dire de critique parce que je suis nul en prog

sanberi
sanberi
Niveau 5
28 mai 2005 à 17:29:50

Pour les maisons c´est normal j´ai pas encore réalisé la map les concerant.
Je te remercie de ton test mais il ne m´avance pas trop :).

doucement est une notion toute relative :p.
donne moi les caracs de ta machine etc...
la vitesse du perso dépend aussi de ta vocation, un druide est bcp plus lent qu´un guerrier

cibermix
cibermix
Niveau 12
28 mai 2005 à 17:32:44

justement jai un guerrier

cibermix
cibermix
Niveau 12
28 mai 2005 à 17:33:31

cest pas quil va pas vite mais des fois javance 3cases il se bloke pendant 0.30 sec apres il reavance

sanberi
sanberi
Niveau 5
28 mai 2005 à 17:46:44

donc oui ca vient de la connexion et cela n´a strictement rien à voir avec le 8 Mega, c´est du au ping et au fait que nous ne disposons pas d´un vrai serveur mais d´une machine sur un 1024k.

Voila Voili

N_Cortex
N_Cortex
Niveau 7
28 mai 2005 à 17:48:13

Est-ce que ça pourrait fonctionner sur un pentium II, 128 de ram, 350 Mhz ? ?

Ou sur un pentium III, 196 de ram, 550 Mhz ?

sanberi
sanberi
Niveau 5
28 mai 2005 à 17:54:54

Je suis assez sceptique mais pkoi ne pas tenter.

enemy-public_1
enemy-public_1
Niveau 10
28 mai 2005 à 19:39:48

aller je tente

sanberi
sanberi
Niveau 5
29 mai 2005 à 00:56:51

Bon c´est super plein de monde est venu tester mais je n´ai eu aucun feedback.
Et ce n´est pas du tout mais pas du tout ce que j´attendais.

Si je demandais des tests c´est pas pour créer un perso faire deux pas et repartir.

C´est justement pour savoir comment tout s´était passé....
Si la vitesse avait été correcte etc...

Enfin bref

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
29 mai 2005 à 01:07:32

Bah certains sont peut être venu essayer un coup pour voir rapidement. Moi j´ai essayé 1 minute chrono parce que j´étais occupé à autre chose mais je voulais voir vite fait de quoi ça vais l´air.

Déplacements au clavier qui sacade un peut mais à la souris pas de problème de fluidité. Par contre c´est pas évident de bien viser la case sur laquelle on veut aller.

J´ai pas réussi à parler avec les PNJ, mais peu être que j´ai essayé sur les seuls qui fonctionne pas, ou alors j´ai pas trouver commment faire.

Je trouve que la bulle interface en haut à gauche prend beaucoup de place et des icones dans les petites case permettraient de savoir quels renseignements elles donnent.

Bon voilà mes remarques après 1 minute de jeu, quand j´aurais fini ce qui m´occupe, j´y jouerai un peu plus :)

sanberi
sanberi
Niveau 5
29 mai 2005 à 01:12:57

Merci :)
Je prends tout de suite ta remarque sur la bulle et je pense que je vais la virer et déplacer les 4 boutons vers le haut. Je vias en profiter pour rajouter les icones.

Pour les PNJs il faut que je retrouve la liste de commandes ( je l´ai pas sous les yeux).

Pour le clavier ca va me demander une étude plus pousser je vais devoir étudier ca.

Merci pour ton analyse :) ( et voila c´est comme ca que je progresse).

luxregina
luxregina
Niveau 10
29 mai 2005 à 02:08:05

Alors, en ayant essaye rapidement . ..

En ce qui concerne l´ergonomie :

Les boutons ne sont pas evidents, ils gagneraient a apparaitre mieux sur ton interface

Pense a mettre des effets RollOver et Click sur un bouton : cela permet de savoir ce que l´on fait . .. vu que tes boutons ne sont pas toujours evidents, au moins, avec differents etats, on saura si l´on a affaire a un bouton ou non

Probleme de visibilite de l´interface :
- Pourquoi la bulle est elle un peu transparente ? si c´est de l´Alpha, sa doit te bouffer des ressources pour rien ( enfin, j´imagine)

- Les rubriques accessibles en rollover des petites bulles ont besoin d´avoir un fond, le texte est tres peu lisible . ..de meme des icones specifiques pour les info-bulles seraient bienvenues ( je sais, cela a deja ete suggere )

- J´aime que tres moderement le system de chat que tu semble avoir choisi, mais vu que j´etais seul en ligne, je n´ai pas pu le tester

Au niveau du jeu en lui meme :

-Pathfiding pas tres efficace . .. en fait, vraiment peu efficace ( je viens de reessayer )
- Tu devrais passer ton character au dessus de tes elements de decors : parfois, cela donne des choses bizarres, ou ton heros peut etre carrement sous une maison
- bug dans la gestion des collisions lorsque tu te deplace en mode clavier . ..
- mode clavier EXTREMEMENT laggy
- Le jeu souffre de tres gros ralentissements, alors que j´ai une bonne becane, et une bonne connection cable

Graphismes :

- J´imagine qu´ils sont temporaires . .. les tiles ne sont pas tres jolies, mais surtout, mal harmonisees entre elles : trop de diffrences de couleurs, de luminosite, etc . .
- Certains de thes Gfxs sont en iso, d´autres en vue de dessus, etc... ca fait bizarre . .
- Plus de variete dans les tiles serait bienvenue : par exemple, des patchs d´herbe de differentes luminosite, certains avec quelques feuilles, ou des branches trainant ca et la . ..bref, que tes maps deviennent un peu plus vivantes
- Plus de logique dans la construction des maps ( elements places un peu au hasard, arbres en plein milieu d´un chemin) : on a pas vraiment l´impression d´etre dans un village au debut : il faut des elements reconnaissables qui creent une ambiance : fontaine, place de marche, etc . ..
- Une interface plus jolie, et plus " homogene" serait plus agreable : inspire toi de ce que fait Blizzard, je trouve qu´ils sont vraiment tres bons avec leurs interfaces . ..
- Tient, le jeu a crashe, pendant que je tapais, sans que je sache pourquoi ? !?!

Les musiques :

- Elles sont plutot bonnes : je trouve qu´elles cyclent un peu trop vite dans la phase de creation du perso . .. ensuite, c´est mieux . ..
- Elle me semblent par contre un peu disparates : il serait bien de trouver plusieurs morceaux partageant le meme theme, mais avec des variations differentes, histoire de donner une identite sonore a ton jeu . ..

Bon, je pense que je vais m´arreter la : C´est du bon travail, et je trouve le projet tres courageux et prometteur . .. ne prends pas mal mes suggestions :)

Bonne chance !

luxregina
luxregina
Niveau 10
29 mai 2005 à 02:22:32

Tu devrais creer une page " work in progress" afin que, lorsque l´on teste, on sache quels sont les elements finallises, de ceux qui sont temporaires : cela ne te sert pas a grand chose d´avoir du feedback sur des elements dont tu t´es encore peu occupe, et cela donnerait a tes testeurs une base de travail pour savoir a qui ils doivent faire attention . ..

Maldoror
Maldoror
Niveau 7
29 mai 2005 à 04:06:38

tiens ca m´a l´air sympa. Je ne peux pas teste pour le moment, je posterais ici mes remarques. bon courage pour la suite

sanberi
sanberi
Niveau 5
29 mai 2005 à 08:10:51

Ah super Merci :)
Je suis ravis d´avoir un tel feedback. Et je vous rassure je ne le prends pas mal ( sinon je demanderai pas vos tests ! !)

Je vais en effet préciser dans quel domaine j´aimerai que les testeurs testent:
J´aimerai sutout me focaliser sur ce probléme de ralentissement, en effet je n´en subit aucun ( ce qui est un peu normal).
J´ai plusieurs hypothéses à ce sujet mais j´aurai besoin de connaitre :
-la puissance de la connexion
-la réponse au ping sur 84.96.23.162
-la puissance de la machine ( ram-cpu-vidéo).

Merci par avance

Au passage je cherche toujours des graphistes pour le jeu. Car comme la dit luxregina, tout ceci ne sont que des dessins provisoires ( enfin je l´espere)et j´aimerai bien homogénéiser tout cela . ...

sanberi
sanberi
Niveau 5
29 mai 2005 à 08:20:42

Juste aussi demander à luxregina ce qu´il voulait dire par pathfinding pas trés efficace ?

En effet je ne gére pas du tout le fait d´éviter un obstacle si c´était dans ce sens.
Mais je vais y bosser :-) promis.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 mai 2005 à 10:19:15

SI ca t´interesse j´avais fait un sujet ou je donnais les resultats et la methode de mon etude comparative des methoides de pathfinding, recherche pathfinding dans ce forum, d´ailleurs je vais le upper pour rendre compte de ce que j´ai fait ^^

sanberi
sanberi
Niveau 5
29 mai 2005 à 10:29:14

Bien sur que cela m´interresse mais je pense que je vais implenter un bon vieux A* avec extended list en donnant un cout infini aux cases bloquantes.
Ca sera le plus simple et le moins complexe.

Tant que j´y suis :
-j´ai modifié le design
http://kaerell.net/images/designnew.PNG
-j´ai compris la source du lag.... j´avais oublié de viré un delay que j´avais collé pour mes tests.. Ca doit un peu mieux marcher maintenant ( à tester).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment