Bonjour,
Je viens de terminer une nouvelle version de mon jeu ( un MORPG) et je cherche des testeurs pour voir si il tourne bien sur plusieurs configurations/machines différentes.
Vous pouvez charger l´application à
http://kaerell.net/jeux/insania/InsaniaAlpha4.exe
Si vous le testez merci de m´envoyer un mail à sanberi@kaerell.net avec :
-Vos impressions générales
-Les bugs/problémes rencontrés
-La configuration de votre machine/votre connexion internet.
Ce jeu est encore en dev. alors ne soyez par trop dur avec votre humble serviteur
.
Merci par avance.
je vé voir ca de suite ![]()
ouaw pas mal mais le bonome avance doucement jarrive pas a entrer dans les maison
ps:c´est pas ma connexion parce queelle marche tres bien et je suis en 8 mega
les graphismes sont top aussi
je pe pas dire de critique parce que je suis nul en prog
Pour les maisons c´est normal j´ai pas encore réalisé la map les concerant.
Je te remercie de ton test mais il ne m´avance pas trop
.
doucement est une notion toute relative :p.
donne moi les caracs de ta machine etc...
la vitesse du perso dépend aussi de ta vocation, un druide est bcp plus lent qu´un guerrier
justement jai un guerrier
cest pas quil va pas vite mais des fois javance 3cases il se bloke pendant 0.30 sec apres il reavance
donc oui ca vient de la connexion et cela n´a strictement rien à voir avec le 8 Mega, c´est du au ping et au fait que nous ne disposons pas d´un vrai serveur mais d´une machine sur un 1024k.
Voila Voili
Est-ce que ça pourrait fonctionner sur un pentium II, 128 de ram, 350 Mhz ? ?
Ou sur un pentium III, 196 de ram, 550 Mhz ?
Je suis assez sceptique mais pkoi ne pas tenter.
aller je tente
Bon c´est super plein de monde est venu tester mais je n´ai eu aucun feedback.
Et ce n´est pas du tout mais pas du tout ce que j´attendais.
Si je demandais des tests c´est pas pour créer un perso faire deux pas et repartir.
C´est justement pour savoir comment tout s´était passé....
Si la vitesse avait été correcte etc...
Enfin bref
Bah certains sont peut être venu essayer un coup pour voir rapidement. Moi j´ai essayé 1 minute chrono parce que j´étais occupé à autre chose mais je voulais voir vite fait de quoi ça vais l´air.
Déplacements au clavier qui sacade un peut mais à la souris pas de problème de fluidité. Par contre c´est pas évident de bien viser la case sur laquelle on veut aller.
J´ai pas réussi à parler avec les PNJ, mais peu être que j´ai essayé sur les seuls qui fonctionne pas, ou alors j´ai pas trouver commment faire.
Je trouve que la bulle interface en haut à gauche prend beaucoup de place et des icones dans les petites case permettraient de savoir quels renseignements elles donnent.
Bon voilà mes remarques après 1 minute de jeu, quand j´aurais fini ce qui m´occupe, j´y jouerai un peu plus ![]()
Merci ![]()
Je prends tout de suite ta remarque sur la bulle et je pense que je vais la virer et déplacer les 4 boutons vers le haut. Je vias en profiter pour rajouter les icones.
Pour les PNJs il faut que je retrouve la liste de commandes ( je l´ai pas sous les yeux).
Pour le clavier ca va me demander une étude plus pousser je vais devoir étudier ca.
Merci pour ton analyse
( et voila c´est comme ca que je progresse).
Alors, en ayant essaye rapidement . ..
En ce qui concerne l´ergonomie :
Les boutons ne sont pas evidents, ils gagneraient a apparaitre mieux sur ton interface
Pense a mettre des effets RollOver et Click sur un bouton : cela permet de savoir ce que l´on fait . .. vu que tes boutons ne sont pas toujours evidents, au moins, avec differents etats, on saura si l´on a affaire a un bouton ou non
Probleme de visibilite de l´interface :
- Pourquoi la bulle est elle un peu transparente ? si c´est de l´Alpha, sa doit te bouffer des ressources pour rien ( enfin, j´imagine)
- Les rubriques accessibles en rollover des petites bulles ont besoin d´avoir un fond, le texte est tres peu lisible . ..de meme des icones specifiques pour les info-bulles seraient bienvenues ( je sais, cela a deja ete suggere )
- J´aime que tres moderement le system de chat que tu semble avoir choisi, mais vu que j´etais seul en ligne, je n´ai pas pu le tester
Au niveau du jeu en lui meme :
-Pathfiding pas tres efficace . .. en fait, vraiment peu efficace ( je viens de reessayer )
- Tu devrais passer ton character au dessus de tes elements de decors : parfois, cela donne des choses bizarres, ou ton heros peut etre carrement sous une maison
- bug dans la gestion des collisions lorsque tu te deplace en mode clavier . ..
- mode clavier EXTREMEMENT laggy
- Le jeu souffre de tres gros ralentissements, alors que j´ai une bonne becane, et une bonne connection cable
Graphismes :
- J´imagine qu´ils sont temporaires . .. les tiles ne sont pas tres jolies, mais surtout, mal harmonisees entre elles : trop de diffrences de couleurs, de luminosite, etc . .
- Certains de thes Gfxs sont en iso, d´autres en vue de dessus, etc... ca fait bizarre . .
- Plus de variete dans les tiles serait bienvenue : par exemple, des patchs d´herbe de differentes luminosite, certains avec quelques feuilles, ou des branches trainant ca et la . ..bref, que tes maps deviennent un peu plus vivantes
- Plus de logique dans la construction des maps ( elements places un peu au hasard, arbres en plein milieu d´un chemin) : on a pas vraiment l´impression d´etre dans un village au debut : il faut des elements reconnaissables qui creent une ambiance : fontaine, place de marche, etc . ..
- Une interface plus jolie, et plus " homogene" serait plus agreable : inspire toi de ce que fait Blizzard, je trouve qu´ils sont vraiment tres bons avec leurs interfaces . ..
- Tient, le jeu a crashe, pendant que je tapais, sans que je sache pourquoi ? !?!
Les musiques :
- Elles sont plutot bonnes : je trouve qu´elles cyclent un peu trop vite dans la phase de creation du perso . .. ensuite, c´est mieux . ..
- Elle me semblent par contre un peu disparates : il serait bien de trouver plusieurs morceaux partageant le meme theme, mais avec des variations differentes, histoire de donner une identite sonore a ton jeu . ..
Bon, je pense que je vais m´arreter la : C´est du bon travail, et je trouve le projet tres courageux et prometteur . .. ne prends pas mal mes suggestions
Bonne chance !
Tu devrais creer une page " work in progress" afin que, lorsque l´on teste, on sache quels sont les elements finallises, de ceux qui sont temporaires : cela ne te sert pas a grand chose d´avoir du feedback sur des elements dont tu t´es encore peu occupe, et cela donnerait a tes testeurs une base de travail pour savoir a qui ils doivent faire attention . ..
tiens ca m´a l´air sympa. Je ne peux pas teste pour le moment, je posterais ici mes remarques. bon courage pour la suite
Ah super Merci ![]()
Je suis ravis d´avoir un tel feedback. Et je vous rassure je ne le prends pas mal ( sinon je demanderai pas vos tests ! !)
Je vais en effet préciser dans quel domaine j´aimerai que les testeurs testent:
J´aimerai sutout me focaliser sur ce probléme de ralentissement, en effet je n´en subit aucun ( ce qui est un peu normal).
J´ai plusieurs hypothéses à ce sujet mais j´aurai besoin de connaitre :
-la puissance de la connexion
-la réponse au ping sur 84.96.23.162
-la puissance de la machine ( ram-cpu-vidéo).
Merci par avance
Au passage je cherche toujours des graphistes pour le jeu. Car comme la dit luxregina, tout ceci ne sont que des dessins provisoires ( enfin je l´espere)et j´aimerai bien homogénéiser tout cela . ...
Juste aussi demander à luxregina ce qu´il voulait dire par pathfinding pas trés efficace ?
En effet je ne gére pas du tout le fait d´éviter un obstacle si c´était dans ce sens.
Mais je vais y bosser
promis.
SI ca t´interesse j´avais fait un sujet ou je donnais les resultats et la methode de mon etude comparative des methoides de pathfinding, recherche pathfinding dans ce forum, d´ailleurs je vais le upper pour rendre compte de ce que j´ai fait ^^
Bien sur que cela m´interresse mais je pense que je vais implenter un bon vieux A* avec extended list en donnant un cout infini aux cases bloquantes.
Ca sera le plus simple et le moins complexe.
Tant que j´y suis :
-j´ai modifié le design
http://kaerell.net/images/designnew.PNG
-j´ai compris la source du lag.... j´avais oublié de viré un delay que j´avais collé pour mes tests.. Ca doit un peu mieux marcher maintenant ( à tester).