CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
15 août 2005 à 15:15:01

Oui ou là => http://kumar.network-hosting.com/?rubrique=rpgmaker&sous-rubrique=tutoriaux&article=initiation&page=1 C´est un très bon tuto pour les bases du xp :)

MagicGate
MagicGate
Niveau 10
15 août 2005 à 16:22:13

:)

Alexadre44
Alexadre44
Niveau 6
15 août 2005 à 17:16:14

bonjour je voudrais savoir quelle fichier transferez pour que quelqun d´autre sur son ordi peut avoir ma map

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
15 août 2005 à 17:25:17

:doute: Si il a ta base de données, enfin le dossier " data", seul le fichier de la map suffit. Le truc c´est que la première fois t´envoi tout le projet ( sans les ressources persos que ça soit pas lourd) et après juste les fichiers map, qui ne font que quelque Ko. Les fichiers map sont dans le dossier de ton projet, le dossier " Data" :)

xterminhate
xterminhate
Niveau 3
15 août 2005 à 17:58:46

Bonjour,

J´aimerais savoir si tous le " objets" du jeu sont accessibles via les scripts ruby ? J´entends par objet : les heros, les mob, les pnj, les objets, . ... et les evenements.

Enfin, est il envisageable de gérer les sauvegardes du jeu par le réseau. J´entends par la :
1) Télécharger les sauvegardes depuis un serveur de jeu au lancement du jeu,
2) Envoyer les nouvelles sauvegardes au serveur de jeu au moment de quitter le jeu.

( voici un premier lots de question)

Cordialement,
Xterm-in-hate.

seb128
seb128
Niveau 5
15 août 2005 à 18:49:55

voila j´ai une petite question :
voila j´aimerai bien afficher mon personnage lorsqu´il parle pour ca j´ai été sur
http://rtgamer.free.fr/index.php?rub=scripts&id=13
mais bon je ne comprend pas vraiment comment est ce qu´il faut faire ca . . .
Ou est ce que je dois créé le dossier et quel code dois-je prendre et comment est ce que j´introduis le code . . .
svp aidé moi ! merci

setsuko
setsuko
Niveau 10
15 août 2005 à 21:56:17

Salut à tous !
J´ai créé un forum sur rmxp, et regroupé, fait et modifié des scripts ( actuellement une quinzaine), et des tutos ( tout en screens)

Merci d´y faire un tour !

http://making.forumactif ( .com)

Allez y fair un tour ! Oh et juste, les sections de rmxp n´apparaissent que si vous vous inscrivez, pour pas que des inconnus utilisent nos sources ^^ merci de votre comprehension !
[ note : désolé de poster le lien ici, mais c´est le seul topic où il y a des makeurs, tu m´en veut pas hein ? ]

foxmccloud1212
foxmccloud1212
Niveau 10
16 août 2005 à 16:38:39

:salut: je voudrais juste savoir comment mettre un lien ( sur un site) pour télécharger mon rpg

Runo
Runo
Niveau 5
17 août 2005 à 19:52:38

qui a des ressources du titleset de zelda minish cap , et sword of mana, full-metal alchemist, mario superstart saga? :snif: :ange:

seb128
seb128
Niveau 5
17 août 2005 à 22:07:21

je sais que ca va paraitre un peu bete
( je suis un debutant) mais bon comment est ce qu´on met un brouillard ? dans rpg maker xp ! merci de me repondre

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
17 août 2005 à 22:12:06

seb128 => pour un brouillard permanent, tu vas dans la base de données, onglet " gestion des chipsets", puis tu choisis le chipset qui t´intéresse, et tu verras un endroit " brouillard" avec rien normalement... Il suffit de mettre celui que tu veux...

Pour un brouillard " passager", genre sur une seule map, il faut faire un évènement " modifier les propriétés de la carte" ( un truc comme ça)

seb128
seb128
Niveau 5
17 août 2005 à 22:45:55

ha oui je viens de voir ! merci

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
17 août 2005 à 22:52:22

Si je peux rendre service... :cool:

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
18 août 2005 à 14:08:28

Vu que ce topic est un peu a la bourre j´ai eu une idée et si je creais un coucour
Alors je me suis lancé dans la creation d´une intro et je l´ai fini mais voila je ne sais pas ou l´eberger mon herbergeur perso est en vacance et je n´ai pas de site

Donc voila je cherche un hebergeur pour faire ce concour qui constitura a donner une suite a une intro de rpg faite par mes soins ( moi aussi je continue cet rpg) et bien fait d´ailleur vous verez

Mais il faudrait voir si des gens veulent y participer d´abord :
-Satanity_man
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Vous aurez deux mois pour le faire a partir du moment ou j´ai mis le lien du sujet sur mon topic

Tous le monde peu jouer suel le scenar compte le plus :)

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
18 août 2005 à 15:59:23

Y´a des interessés ? :)

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
18 août 2005 à 16:01:59

Ah satanity_man! Bien le bonjour ^^
J´y ai rfléchis pendant mon absence, et à mon avis, tu devrais mettre une intro à ton jeu, paske là, le joueur ne connaît rien de l´histoire, il va croire qu´il y en a pas, et c´est pas cool, et d´autre part, pourquoi quand je joue le héros c´est un héros de la base de données de base? ( Arsches)?

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
18 août 2005 à 16:05:19

Heu grobourin faut se reactualiser je me fait un autre rpg desormais
Le 1er rpg j´ai mis une intro ect mais tu vois le scenar ne vaut pas grand chose alors je me suis lancer dans l´autre rpg dont l´intro serait le sujet du concour tu connais pas quelqu´un qui pourrait heberger cette intro ? :)

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
18 août 2005 à 16:07:27

Ah? J´savais point ^^ :non:
Sinon pour heberger, essaye d´écrire à osiris-rpg, ou à CloudSoft, ou à emzo... Liens:

http://emzo.free.fr/b0t/index.php

http://cloudsoft.free.fr/LDME/index.php?page=6&sid=0f9c4691ecd1cefc48f16f356a13d6db

http://www.osiris-rpg.com/fr/index.php

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
18 août 2005 à 16:13:11

Non en fait je cherche un hebergeur peu connus un site fait pour s´amuser parce que ce n´est pas un rpg pour l´instant ni une demo ce n´est qu´une intro et j´ai decidé de faire un concour sur cette intro ( creer une suite) car j´ai mis 2 jour entiers a la creer ( enfin presque) je ne pense pas qu´il accepterait d´heberger ça

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
18 août 2005 à 16:14:44

Tu n´avais pas un pote qui t´avait proposé d´herberger ton ancien jeu?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment