satanity_man Posté le 04 août 2005 à 07:07:24
" Pour la gestion de l´appuis d´une touche j´ai jamais essayé "
Rhooooooooo... Et ca se dit aider les gens
.
Zaac:En fait il te demande une variable pour inscrire la valeur de la touche qui sera enfoncée. Par exmple la touche " espace" vo 11 et la touche " esc" vo 12. Je ne connait plus les valeurs exactes pour chaque touches mais je pense que les touches directionnelles valent la valeur de leur correspondance sur le clavier numérique ( 2,4,6,8). Pour de plus emple info tu enregistre une touche dans une variable puis tu appui sur F9 et tu regarde la valeur de cette variable pour en connaitre la valeur.
Enfin bon tout çà pour en venir au fait que cet appui sur touche est tres utile. Par exemple un mini jeux ou il fo appuier sur la touche action en un minimum de temps. Et juste apres la commande en question on rajoute generalement une " condition...". Et on met la condition que la variable dans lakelle tu enregistre la touche soit a la bonne valeur. Et si c pas la bonne valeur on retourne en haut pour kon reappuie sur la touche juska ce kon aie la bonne ( la touche action).
C´est une commande assez avancée et peu connue des debutants. Mais il vo mieux apprendre a la connaitre pour faire des choses plus interressantes.