CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
28 juillet 2005 à 15:40:49

anibale => Oué c´est possible, tu les assembles toi-même avec un log genre Photoshp ( Paint c´est p´tête limite pour le faire, j´en sais rien) Moi j´le fais avec Picture it! ( log de retouche de photo) et ça marche très bien. Il suffit juste de garder 256 pixels en largeur.

snake6556 => De la pub pour un forumactif ? Non merci.

SF7 => Google est ton ami, non ?

titon83 => On en a déjà parlé donc voilà :rire2:

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
28 juillet 2005 à 16:27:12

Ha voilà quelqu´un qui a le soucis du détail, bravo !

Il est vrai que lors des scènes on peut faire bouger nore perso en théorie...

Moi je fais comme ça :

A chaque début de scène, je modifie la vitesse du perso, je la passe en modérée ( mieux je trouve pour les scènes), puis je mets déplacer l´évènement héros, attendre 999 frames. [Pas simplement la commande attendre 999 frames attention c´est pas pareil!] Ensuite lorsque la scène est terminée, je repasse mon perso en vitesse normale, ce qui a pour effet d´annuler le " attendre 999 frames" et hop il peut repartir ^_^

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
28 juillet 2005 à 16:30:36

Ritzh => Exact, c´est pour ça qu´il faut faire " déplacer/modifier évènement héros : attendre xxx frames" :)

Nyao
Nyao
Niveau 9
28 juillet 2005 à 16:31:38

Comment visualisez une " carte" que l´on a dans nos objets ?

( en faite j´arrive a la voir mais ensuite j´arrive pas a l´enlever)

ah oui autre chose aussiç ^^ :
un perso me demande de retrouver un autre perso, une fois que je l´ai retrouvé comment faire pour que les 2 disparaissent ?

Merci . ..

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
28 juillet 2005 à 16:35:05

Nyao =>

1) L´enlever ? ! Bah tu une fois que ta carte est affichée à l´écran tu fais afficher un message ( bas, sans fenêtre) avec rien dedans, ça ne genera pas la vue de la carte, puis après tu mets " supprimer l´image" elle disparaitra donc après que le joueur ai appuyer sur " entrée" :)

2) Tout est question d´interrupteur. Tu fais en sorte que tes deux persos soient visibles UNIQUEMENT si un interrupteur ( disons le 001) est activé. Ensuite quand tu le souhaites tu désactives cet interrupteur 001, les deux persos disparaitront.

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
28 juillet 2005 à 17:15:57

Slt :-d j´ai piqué le reseau internet de quelqu´un je commence a me mettre a creer un rpg platforme et je commence a comprendre comment on crée un a-rpg j´ai corrigé de nombreuses fautes j´ai eu plein de ressources mais je n´arrive pas a mettre un fond transparent a des ressources 2003 converties en xp vous pouvez me dire comment on fait ( precisement) pour que la ressource est un fond transparent derriere elle ( pas un gros carrés blancs) sinon pour les ressources elle sont toute a la page 61 de mon topic et j´en suis a 160 maps dans mon rpg et j´ai encore amelioré le debut je me suis créé un jeu du genre mario avec une vue de profil du hero ( et c´etait asser dur) y´a encore quelques bug mais j´y arrive)

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
28 juillet 2005 à 17:30:39

bjr j´ai une question importante pour notre projet dbz

Nous voudrions savoir si il est possible de couper un episodes pour ne prendre qu´un extrait qui nous interesse puis le mettre ds le jeu

Nous savons qu´il faut un script pour mettre la video mais ce qu´on veut savoir c ou trouver un logciel pour " couper" l´episodes souhaité

J´espere que ma question est clair

merci bcp

Nyao
Nyao
Niveau 9
28 juillet 2005 à 17:52:55

pour coupez les vidéos

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/25069.html

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
28 juillet 2005 à 17:55:28

Ca marche ! !!
Merci pyllio ça m´aide vachement !
:)
M´enpeche que faire des dessins avec paint c´est vachement lourd apres y´a pas des logiciels ou on peut faire des dessins qui pesent rien gratuits ou deja sur l´ordi
Vous pensez que le gars a qui j´ai piqué internet va me poursuivre en justice ? ( lol)
Et nicobody ton jeu tu le fini quand ? !

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
28 juillet 2005 à 17:57:29

Etsecuzer moi poure lé fotes d´ortografe ( lol)

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
29 juillet 2005 à 18:38:44

Pyllio:
satanity a dejà fait une demo:
http://belmoute.free.fr/TThe_world_of_darkness_demo.exe

On en a dejà parlé et çà n´a pas plus. Il est en train de retraviller dessus ( alors no comment).

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
29 juillet 2005 à 18:54:00

" Et nicobody ton jeu tu le fini quand ? ! "

Je table sur Mai 2006. Mais rien n´est moins sûr ^_^ La version que je présenterais aux Alex ne sera peut-être qu´une démo, mais j´espère quand même pouvoir fournir une version complète. Et ouais, ça porte à loin tout ça. Pour les préssés ( il n´y en a pas beaucoup, lol) une démo sera là d´ici... bôf... deux mois... ( Comment ça c´est long ? !)

Sebstic
Sebstic
Niveau 3
29 juillet 2005 à 20:37:27

Une question, dans le repertoire " classe" dans la base de données, la resistance aux attributs et aux statuts...., ce qui résiste le plus est dans l´ ordre : A,B,C,D,E,F ou bien c´ est l´ ordre inverse ?

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
29 juillet 2005 à 20:50:44

A => L´élément leur défonce la gueule.
B => Ils sont faibles à cet élément.
C => Normal quoi...
D => Il résiste à l´élément.
E => Ca leur enlève 0, peu importe la force de l´attaque.
F => Il absorbe l´élément et ça leur redonne de la vie.

Voilà. :)

Sebstic
Sebstic
Niveau 3
29 juillet 2005 à 20:51:59

Merci bien :D, toujours toi le monsieur qui répond à tous mes problèmes :D. ^ Prenez exemple sur lui.

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
29 juillet 2005 à 20:57:25

:-) Je ne suis quand même pas le seul à aider. Mais j´essaie, j´essaie... :rire2:

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
30 juillet 2005 à 13:46:11

Quand je pense que tu me disait que ton jeu etais presque fini qu´il etait trop avancé pour de nouvelles ressources :sarcastic:
( j´ai un reseau d´hotel cette fois-ci) :)
Ma demo pourrie vous inquietez pas le debut je l´ai entierement modifié j´ai changé les maps vides pour des maps biens mieux ( ac des chipsets perso) alors pour mon ancienne demo je vous conseille de ne pas y jouer elle est nule vraiment :)

Sebstic
Sebstic
Niveau 3
30 juillet 2005 à 13:58:02

J´ ai une question, comment fait on pour que apres un combat le png ( contre lequel on a combattus) disparaisse, mais DEFINITIVEMENT et que quand on reviens sur la carte on ne le voit plus ( moi je doi lui cliquer dessus pour qu´ il disparaisse.....) ? ( ps : OUI j´ ai utiliser les interrupteurs, mais ca change rien le png reste afficher quand je reviens sur la carte....)

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
30 juillet 2005 à 14:36:00

T´est sur ? C´est bizzare t´as fait comme ça ?
tu fais un event de deux page dans la 1ere tu met :
Demarrer un combat : monstre X
interrupteur local A activé

2eme page :
Condition de l´event :
interrupteur local A est activé

Ca devrais marcher :)

Sebstic
Sebstic
Niveau 3
30 juillet 2005 à 14:46:32

Merci bien : D.