encore merci et j´espere ke je ne te derange pas trop mais c bien " gestion des interrupteurs"? parce kapres kan je teste le projet ça bloque ken j´appuie sur entrée
je suis vraiment desolé mais g une autre question commen on fai pour avoir dot personnage ke les 8 kil propose?
La gestion des interupteurs, c´est pour faire en sorte qu´une chose ne se déroule qu´une fois ( contenu d´un coffre par exemple)... Ou alors qu´une scène ne se déroule que si tu as fait telle chose avant, donc ça te sert pas pour le moment je crois... Pour la téléportation, c´est la deuxième page, pas la deuxième colonne ! ! ( Je viens de comprendre) En haut, t´as 1, 2 et 3 , clique sur deux au lieu de vouloir gérer les interupteurs ( tu verras ça plus tard) Voilà !
D´autres persos que les huits ? Bah si tu veux un perso non joueur, genre un villageois, tu le fais avec un évènement aussi, mais au lieu d´aller sur " commande de l´évènementé, regarde à gauche, t´as un truc " apparence", un carré vide, clique deux fois dessu, et choisi la tête du perso ^^
Pour un autre perso joueur, soit tu modifis l´apprence des huits de bases ( c´est mieux si tu veux personaliser) en cliquant une nouvelle fois deux fois sur leur apparence actuelle, soit tu en crée d´autres, en allant dans base de donnée, héros, et en bas, " nombre maxi d´éléments", tu change ce nombre, et voilou.
merci je crois que j´ai compris et je n´est plus rien a te demander(pour le moment) donc a+ je vais essayer de faire quelquechose
Pour une fois que je sers à quelque chose... Mais où est satanity
C´est lui qui est censé répondre... Bon visiblement les gens n´ont plus de questions, je vais pouvoir continuer de débuguer mon jeu ![]()
C´est encore moi, décidemment très actif sur ce topic.
Comme mon jeu est très avancé, je commence à mettre quelques quêtes annexes, et là j´ai eu une petite idée, un truc qu´on voit rarement dans les jeux RPG maker.
Seulement pour mener à bien mon idée, je dois créer une variable qui devra prendre plus de 600 valeurs différentes. Et à chacune de ces valeurs, il se passera quelque chose de différents. Ce ne sera pas un truc du genre " si la variable est compris entre 0 et 100", non, il se passera quelque chose de bien différent pour CHAQUE valeur.
Donc question : le jeu risque-t-il d´avoir du mal ? ! J´ai pas envie de commencer ( ça sera très long de tout entrer) si c´est pour voir le jeu lutter... Je sais pas trop si ça va faire ramer le jeu, mais vu que ce sera un évènement TRES long ( car oui, tout sera dans le même évènement), j´ai un peu peur.
Merci de m´éclairer.
slt me revoila nicobody ton event des variables j´ai jamais essayé mais je pense pas que ça fera buger le jeu mais au pire ( rare) sa pourrait faire buger la map mais bonne chance sinon pour le jeu ou je disais ballade, bataille, ballade, ect... je n´avais jamais mentionné qu´il y avait autre chose les maps n´avaient rien dedans et il n´y avait que tres peu dedialogue ( le genre de jeu qu´on crée en 1 jour maximum) le gars a presenté sont jeu au alex d´or il voulait le vendre ( pas la peine de mentionner que tout le monde l´a critiqué)
Je viens de finir la demo d´ademphia faut avouer que ce jeu est magnifique je suis sur qu´il va etre le 1er je felicite le/les gars qui l´a/ont créé ( il fait honneur au 2003)
j´ai créé 15 nouvelles animations pour moi j´ai compris comment ça marchait elles sont bien reelement
Bonne chance pour ton event nicobody mais faut quand meme te dire que 600 variables c´est long ( 2 a 3 jours meme plus) et je sais pas si sa vaut le coup mais bon c´est ton choix
Au fait c´est quoi cette idée ( si tu me sort que c´est une loterie je me suicide lol) j´espere qu´elle est originale(donc que ça soit pas une loterie)
Nan c´est pas une lotterie du tout, tu verras si t´as le courage de jouer à mon jeu ( d´ici quelques mois), tu devrais comprendre dès les premières minutes ^_^
Au fait, pour le jeu de la mort là, Aedemphia ( pas sur le l´ortho), ils ont déja remporté pas mal de prix pour la session 2004, ils auront le droit de se réinscrire ? ! ( Dans le reglèment, je crois me souvenir que c´était écrit qu´on ne peut inscrire un jeu qu´une fois, même si c´est une verison plus évoluée)
En tout cas si ils reviennent, on a plus qu´à aller se pendre
Et pour le gars qui voulait vendre son jeu, c´était peut-être un fake, je crois que ça n´existe plus ces gens là... ( Quoique... on en croise encore...)
Bon je vais essayer pour ma variable atomique, même si ça me prend du temps, c´est un truc que j´ai vraiment envie de faire. ( Non non je dirais pas ce que c´est, je vous garde la surprise au chaud)
ouai mais d´un autre coté si ta suprise elle te soule dans la creation, on la vera jamais mais pour aedemphia si j´etais le juge je suprimerais vite cette regle parce que il est super ce jeu t´en connaitrais pas un encore mieux par hasar ? ( dis moi pas le tien)
" ouai mais d´un autre coté si ta suprise elle te soule dans la creation, on la vera jamais "
Elle soulera moi ou le joueur ?
-Moi, impossible, je voulais absolument faire ce truc.
-Le joueur, non, il pourra utiliser cette " petite fonction" a tout moment, mais si il veut pas, il le fait pas.
Bon j´en dis pas plus.
Un jeu mieux que Aedemphia ça va être tendu... Sachant qu´en 2004, il a raflé :
-Award du meilleur jeu
-Award des meilleurs graphismes
-Award de la meilleure programmation
-Award de la meilleure mise en scène
-Award de la meilleure bande son
-Award des meilleurs personnages
-Award des meilleurs systèmes
-Award de la meilleure longévitée
T´imagines un jeu mieux que ça ? ! o_O Je pense que c´est le meilleur jeu en RPG Making actuellement. Tu pourras peut-être trouver des jeux qui s´en approche un peu, mais je n´en connais pas.
Et puis je ne comptais pas répondre le mien ^^ Même si je vante ses mérites, c´est que du vent, ça se trouve tout le monde le trouvera pourri, mais c´est pas très grave. Tant qu´il me plaît à moi...
voilà je voudrais creer linstallateur de mon jeu rpg maker xp : probleme : jai pas trier les rtp qui sont pour la majorité dans RGSS g pas envie de tout copier sinon ça fait trop lourd g cru entendre parler dun programme qui reperer les rtp utiliser et les mettaient dans le bon dossier à savoir rmxp => projet probleme je sais pas ou est ce programme si quelquun le connait ou si personne en a entendu parler dites le moi que je trouve une autre solution je compte bcp sur celle là qd mm -_-
satanity_man, aide cet homme qui souffre. Hum, enfin qui a du mal a faire ce qu´il veut. Je n´ai pas pu aider ce sympathique jOwNn, mon savoir n´est point assez grand, je l´ai donc conduit vers toi, qui pourras peut-être l´éclairer de tes lumières divines ( ok j´en fait un peut trop là)
Dsl moi j´aide les gens a creer leurs jeux pour l´envois je sais pas ou le faire mais peux etre qu´en telechargant un projet fais par le xp tu pourrait voir ou il a mis ses rtp car moi quand je regarde dans aedemphia ( projet 2003) je vois qu´il est a coté des dossiers qui contiennent les donnée sound, caracters, ect . T´as cas essaier de les mettre la
jOwNn: Pour répondre a ta question sache qu´un programme de ce genre existait sous rm03. J´ai eu l´occasion de l´essayer. Malheureusement :
-je crois pas kil soit sous rmxp
-il est foireux ![]()
Donc moi ce ke je te conseille c´est d´importer continuellement les ressources ke t´utilise et de gerer çà au quotidien. Bon là c´est trop tard pour toi alors t´est obligé de regarder TOUTES les ressources de ton jeu et de les mettre une par une
.
NicoBoby: Pour ta variable je vois pas pourquoi il y aurait le moindre probleme. Mais si j´ai compris tu veux kil se deroule un event particulier a chaque valeur de ta variable? Si c´est le cas NE MET SURTOUT PAS TOUT SUR UNE SEULE PAGE. Ca sert a rien et çà vas etre trop long a modifier si ya un probleme. Ta cas mettre 600 pages a ton event. Moi c´est ce que je ferais. C´est pas une question de plantage mais une question d´organisation. Avec 600 valeur possible ta interet a te raccrocher a ce genre de precaution
.
Et bonne chance ![]()
Comment on fais pour faire des cinématiques?Je sais que c´est dans les scripts pour en faire mais je sais pas comment.
Moi je sais pas j´en ai pas encore créé je m´occupe de mes competences ( je crée des animations et c´est long) peut etre qu´il faut que tu importe tes images une par une
banedon_421 c´est mieux de faire 600 pages ? ! Ok ok... J´avais peur que le jeu " rame" quelques secondes avant de comprendre ce qu´il doive faire, mais apparemment ça ira...
Je vais commencer sur le champ ^_^
salut c encore moi j´aimerai savoir comment on fait pour ddeclencher un evenement sans appuyer sur " entrée"?
repondez
? ?! Sans appuyer sur " entrée" ? Bah tu coches la case " au contact du héros", dans ton évènement, regarde à gauche, là ça doit être coché " par la touche action"
merci ![]()