^_^ C’est encore moi qui reviens à l’attaque avec mes questions ( Oui je suis chiant)
Cette fois c’est long, désolé, mais c’est pour tout bien expliquer !
Bon voilà, j’ai crée une compétence, qu’on appellera pour cet exemple « furie ».
Pour le respect de mon scénario, cette furie doit modifier légèrement l’apparence du perso, je l’ai donc trafiqué vite fait avec Paint, j’ai importé tout ça et j’ai utilisé ces choses merveilleuses que sont les évènements communs…
Bon, la compétence « furie », c’est ça :
- Modification du statut => « Déchaîné ! »
- Appelle l’évènement commun X :
< > Condition, si le héros est sous l’effet du statut [Déchaîné],
< > Modifier l’apparence du héros.
< >
: Sinon
< >
: Fin
< >
Voilà à quoi ressemble pour le moment mon event commun… Seulement, il ne me va pas du tout comme ça !
1er problème : La modification de l’apparence du perso est définitive ! Or je veux qu’après le combat, il reprenne son apparence normale… Logique… Mais je n’y arrive pas…
2ème problème : Je veux que cette compétence bouffe « X » Points de magie par tour au perso. Je pensais le faire via le statut « Déchaîné », un peu comme si le perso était « Empoisonné » mais que ça lui retire des PM au lieu des PV, manque de bol, pas moyen que j’y arrive ! !
3ème problème ( Si le 2 a une solution uniquement…) : Donc admettons que la « furie » retire 20 PM par tour. Il faut que je fasse un truc du genre :
< > Condition, si les PM du héros sont inférieurs à 20,
< > Modifier le statut du héros => [Normal]
< > Modifier l’apparence du héros ( on le fait revenir à son apparence normale)
C’est ce que je pense, sinon la comp. sera toujours active même si le perso à moins de 20 PM… Mais ce dont je doute, c’est si il est possible de mettre « Condition, si les PM du héros sont inférieurs à 20 »… Une telle condition, c’est possible ? ! ( J’avoue j’ai pas encore cherché pour ça…)
Voilà, si ces trois problèmes ont une solution, je crois que mon jeu sera quasi-terminé ! !
Et encore désolé pour ce petit pavé… ( si, si, c’est petit…) Erf, la moitié des gens ne liront pas j’en suis sûr ! !
PS : Mon jeu me rend complètement
( trop d´heures sur RMXP), est-ce normal ? !
Voilà, :Arigato Gozaimasu: d´avance !