CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

Tahos
Tahos
Niveau 5
30 juin 2005 à 12:03:18

merci grobourin_II

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:06:37
  • cherche pourquoi on me remercie*

De rien ^^

• retourne à sa recherche*
ngcwarrior1
ngcwarrior1
Niveau 6
30 juin 2005 à 12:37:02

Comment on fé pour utiliser une clef pour par ex ouvrir une porte?
On peut faire une animation d´une porte qui s´ouvre ?
Répondez vite!

ngcwarrior1
ngcwarrior1
Niveau 6
30 juin 2005 à 13:32:40

Répondez moi

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
30 juin 2005 à 15:23:17

Dis falcon j´espere que t´a bien mis la commande interrupteur local A activé apres la commande demarer un combat j´espere sinon utilise des interrupteurs normaux pour ta clé ngc tu cle ton evenement clé qui active un interrupteur dans ton event de porte tu met une nouvelle page avec une porte ouverte et l´interrupteur de l´event clé activé

pavel8
pavel8
Niveau 10
30 juin 2005 à 23:52:21

Grobourrin_II Posté le 29 juin 2005 à 12:49:46
PaVeL8: Je ne peux rien pour toi ^^ C´est toi qui décide.

d´accord, mais je m´embrouille trop dans la map, je voudrai qu´il soit normal!

ngcwarrior1
ngcwarrior1
Niveau 6
01 juillet 2005 à 10:58:29

Comment on fe pour créer un evenement clef, il y ai pas dans la liste !

ngcwarrior1
ngcwarrior1
Niveau 6
01 juillet 2005 à 11:10:00

Non c´est bon , j´ai trouvé tout seul ! !

pavel8
pavel8
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:05:52

comme un grand ! :) ^^

bon, hum :salut: tlm ! :-d

solys
solys
Niveau 7
02 juillet 2005 à 01:07:34

Comment on fait pour interrompre la partie avec des artworks, pour remplcacer les cinématiques. Et a quoi sert le déclenchement en parallèle?

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
03 juillet 2005 à 15:58:24

Le declenchement parrallele c´est un declenchement a 0,10 seconde pres contrairement au demarrage automatique qui est instantané tu sera comment l´utiliser plus tard ( en fait ça evite des bugs dans cetaines conditions) au fait c´est quoi des artworks ( je sens que je suis le seul a ne pas le savoir mais bon :hum: )

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
03 juillet 2005 à 22:17:12

:salut: à vous ! ! Je reviens une nouvelle fois ici, à croire que je suis mauvais avec ce logiciel...
Bon bref, voilà mon problème : j´aimerais afficher des messages, mais qu´ils restent à l´écran pour une durée déterminée... Je veux que le joueur ne puisse pas les passer en appuyant sur " entrée"... Ca m’arrangerait beaucoup pour ma scène finale, pour pouvoir coordonner l’action avec la musique ! !

Voilà, voilà, merci à ceux qui répondront !

pavel8
pavel8
Niveau 10
04 juillet 2005 à 13:12:29

:salut: tlm ! :)

Aujourd´hui je voudrais que toute la salle soit noir ( ça je sais fair) mais que autour du héros il y est un pu de lumière !

:merci: d´avance ! :)

BOURINgamers
BOURINgamers
Niveau 1
04 juillet 2005 à 15:17:27

salut tt le monde j´ai un problème je ve tester mon projet sur rpg maker xp fr je clique sur tester projet ou je fais F12 et dans la fenêtre qui c ouverte sur nouvelle partie et rien ne se passe aider svp c urgennnnnnnnnt!!!merci

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
04 juillet 2005 à 19:22:26

Donc bouringamer peut etre que t´as pas mis l´event depart de l´equipe ou que t´as fait buger le logiciel en le modifiant mais ton probleme est assez bizarre si tu veux tu a qu´as retelecharger le logiciel tout en gardant ton projet sinon pavel j´arriverais pas a repondre a ta question je suis pas assez doué pour y arriver sinon nicobody le message avec une durée determinée je n´ai jamais cherché

Pour mon projet, apres avoir joué a des vrais RPG je pense qu´il sera gratuit ( je le mettrais au alex d´or) j´ai changé le debut ( il etait pourris) je l´ai simplifié et j´ai changer plusieurs textes ( manque plus qu´a corriger les fautes d´orthographes) Dsl pour ne pas avoir donné la reponse attendue a vos quesion mais faut bien comprendre que je suis pas un dieu sur ce logiciel en plus ça fait 10 jour que j´y ai pas joué donc si quelqu´un a les bonnes reponses qu´il les disent mais continué a poser des questions :)

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
04 juillet 2005 à 20:41:06

Erf, moi aussi serait candidat aux Alex d´or :fete: Bon alors pour mes messages avec durée determinée, je garde espoir, ça doit bien être possible...

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
04 juillet 2005 à 23:16:27

^_^ C’est encore moi qui reviens à l’attaque avec mes questions ( Oui je suis chiant)

Cette fois c’est long, désolé, mais c’est pour tout bien expliquer !

Bon voilà, j’ai crée une compétence, qu’on appellera pour cet exemple « furie ».
Pour le respect de mon scénario, cette furie doit modifier légèrement l’apparence du perso, je l’ai donc trafiqué vite fait avec Paint, j’ai importé tout ça et j’ai utilisé ces choses merveilleuses que sont les évènements communs…

Bon, la compétence « furie », c’est ça :

- Modification du statut => « Déchaîné ! »

- Appelle l’évènement commun X :

< > Condition, si le héros est sous l’effet du statut [Déchaîné],
< > Modifier l’apparence du héros.
< >
: Sinon
< >
: Fin
< >

Voilà à quoi ressemble pour le moment mon event commun… Seulement, il ne me va pas du tout comme ça !

1er problème : La modification de l’apparence du perso est définitive ! Or je veux qu’après le combat, il reprenne son apparence normale… Logique… Mais je n’y arrive pas…

2ème problème : Je veux que cette compétence bouffe « X » Points de magie par tour au perso. Je pensais le faire via le statut « Déchaîné », un peu comme si le perso était « Empoisonné » mais que ça lui retire des PM au lieu des PV, manque de bol, pas moyen que j’y arrive ! !

3ème problème ( Si le 2 a une solution uniquement…) : Donc admettons que la « furie » retire 20 PM par tour. Il faut que je fasse un truc du genre :

< > Condition, si les PM du héros sont inférieurs à 20,
< > Modifier le statut du héros => [Normal]
< > Modifier l’apparence du héros ( on le fait revenir à son apparence normale)

C’est ce que je pense, sinon la comp. sera toujours active même si le perso à moins de 20 PM… Mais ce dont je doute, c’est si il est possible de mettre « Condition, si les PM du héros sont inférieurs à 20 »… Une telle condition, c’est possible ? ! ( J’avoue j’ai pas encore cherché pour ça…)

Voilà, si ces trois problèmes ont une solution, je crois que mon jeu sera quasi-terminé ! !
Et encore désolé pour ce petit pavé… ( si, si, c’est petit…) Erf, la moitié des gens ne liront pas j’en suis sûr ! !

PS : Mon jeu me rend complètement :fou: ( trop d´heures sur RMXP), est-ce normal ? !

Voilà, :Arigato Gozaimasu: d´avance !

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
05 juillet 2005 à 11:17:49

:diable: :diable: :diable: :diable:
Vu que je veux pas que tu me batte aux amex d´or je te ronpondrais pas :gni:
:diable: :diable: :diable: :diable:

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
05 juillet 2005 à 11:40:01

Passons aux choses serieuses en fait pour ton statut tu doit aller dans tes groupes de monstres tu mettra un event special pour chaque combat toujours le meme avec pour condition le hero est sous l´effet du statut furie et tu met ce que tu veux apres pour que tout s´arrete tu met une nouvelle page avec une autre condition " le monstre X(un monstre de ton groupe) est sous l´effet dustatut mort" ( si tu a plusieurs monstres tu empile les conditions) et apres tu met changer apparence du hero et tu enleve son statut

RAHHHHHHHHHHHHHH ! !!!! Bordel j´ai jamais vu un truc aussi casse-couilles ( enfin si mais quand meme) n´oublie pas de mettre tout ces event dans tout tes groupes de monstres y´a peut etre une autre soluce mais bon j´ai trouvé que celle la et fallais y penser je t´ai donné le chemin a toi de jouer

bonne chance :)

BOURINgamers
BOURINgamers
Niveau 1
05 juillet 2005 à 11:53:39

je vé essayé merci satanity man

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation