CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
05 mai 2011 à 22:19:21

Quelqu'un qui débute pourrait le prendre au sérieux. :-(

On est pas sur le 15-18, ici.

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
05 mai 2011 à 22:43:18

Bah après, le conseil d'installer le 2003 est toujours valable, vu que XP a pas l'air de fonctionner. :oui:

jenesaispas1808
jenesaispas1808
Niveau 1
06 mai 2011 à 17:48:05

bonjour j'ai plusieur question
1)comment faire pour teleporte l equipe directement dans un bateau via un evenement(ex:introevnement automatique puis teleportation dans un bateau)
2)quelqu'un peut m'expliquer en detail comment utiliser les script(et lentement pck je suis un débutant)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 mai 2011 à 23:34:24

kilam111O :d) Résoudre un problème en le déplaçant, c'est créer plusieurs nouveaux problèmes.

Dans son cas, y avait un problème de taille, qui est qu'il ne sait pas lire.

jenesaispas1808 :d)
1) Y a des véhicules dans RMXP ? :doute:

2) Tout vient à point qui sait attendre. Commence par apprendre à utiliser le logiciel lui-même, et tu comprendras naturellement. Dans tous les cas ne te focalise PAS sur les scripts si tu es débutant ; tu ne ferais que perdre ton temps.

Si vraiment tu veux qu'on t'explique comment utiliser les scripts, tu as un tutorial ici :
http://www.rpg-maker.fr/guides-329-guide-rgss.html
(Je te préviens, tu vas te casser les dents. Dans tous les cas, n'applique en AUCUN cas la fausse solution qui est de recopier bêtement des scripts sur le net, parce que c'est un blasphème et rend ton jeu mayrdique ! :( )

P.S : Ceci aura été le seul et unique post auquel j'aurai répondu, qui n'est pas correctement écrit. Dorénavant, tu soigneras ton orthographe.

KingOfFun
KingOfFun
Niveau 2
21 mai 2011 à 12:59:45

Bonjour , moi j'aimerais savoir comment mettre mon jeu
rpg maker sur le net (RM VX) , j'ai essayé mais ca ne marche pas , quand je lance double clique sur licone ca ne marche pas !

Aidez moi s.v.p

tokeur29
tokeur29
Niveau 1
27 mai 2011 à 18:58:27

Salut KingOfFun

Pour mettre ton jeu à télécharger il faut déjà créer un instalateur. Pour cela il te faut aller dans fichier puis cliquer sur créer un instalateur.
Si tu l'a déjà fait il ne te reste plus qu'à trouver un si où tu pourrais mettre ton jeu.

tokeur29
tokeur29
Niveau 1
27 mai 2011 à 19:04:43

Rebonjour
Pour mon ancien message je voulais mettre "il ne te reste plus qu'à trouver un site où tu pourrais mettre ton jeu".
Je cherche un scripte qui marche pour jouer à deux sur le même ordi (en écran partagé).
Quelqu'un n'en aurait pas un, ce serait sympas me fournir où le trouver.
Merci d'avance

Alaminsk
Alaminsk
Niveau 9
28 mai 2011 à 11:38:55

Bonjour ! J'ai un problème de débutant mais un problème quand même :hap: Je suis sur RPG Maker XP et j'ai fait une map avec comme tileset "Ville" ... Le problème, c'est que quand je veux mettre un objet, de l'herbe, une maison, etc d'un autre tileset et que je change le tileset (clic droit sur le nom de ma map en bas à gauche, Propriétés de la carte, et je change dans la liste), cela change toute la map avec le nouveau tile set sélectionné ! :-(

Quelqu'un saurait régler mon problème ?

racl6
racl6
Niveau 10
28 mai 2011 à 12:13:49

http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&site=&source=hp&q=fusionner+tileset+rpg+maker+xp&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=e5df9a2e6964978a&biw=1440&bih=770

Alaminsk
Alaminsk
Niveau 9
28 mai 2011 à 13:31:38

J'ai téléchargé Fusion Maker mais c'est assez compliqué à un moment :( Il y a pas un moyen de changer de tileset sans modifier toute la map directement sur RMXP ?

racl6
racl6
Niveau 10
28 mai 2011 à 15:45:53

http://rpgcreative.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=18008&start=0

t'as juste à coller le deuxième en dessous du premier apparemment
j'ai pas rmxp donc je peux pas test

Alaminsk
Alaminsk
Niveau 9
28 mai 2011 à 16:29:44

J'trouve pas les dossiers mais bon j'vais me débrouiller :oui: Merci quand même !

racl6
racl6
Niveau 10
28 mai 2011 à 17:53:39

rechercher => jpg ou png sur ton pc et tu finiras bien par les trouver, de rien salut

Bixam87
Bixam87
Niveau 1
30 janvier 2012 à 18:05:48

Salut,je fais un jeu de platforme a vec Rpg Xp mais j'ai un petit problème : Comment faire sauter mon personnage ?

CaptainVodka
CaptainVodka
Niveau 10
15 avril 2012 à 15:43:15

Sympa à toi de proposer ce genre de truc, ça participe un peu à enrayer de flot de topics de question individuelles qui s'amassent sur ce forum :)

J'ai un problème sur RPGM XP, peux-tu m'aider?
Voilà je débute là dedans ( je viens de DL/Crak à l'instant :noel: ) et là je rencontre déjà un obstacle :( .
Ce que je veux c'est seulement créer une map à mon envie, sans scripts, musiques, déclencheurs ect...
Une map où on peut seulement s'y ballader quand on lance le test quoi :)
J'ai vite fait compris le système de construction, les thèmes, les 3 niveaux Sol/Joueur/Toit en gros.

Seulement d'après ce que je voit, tu ne peut pas intervertir les éléments de décors de différents types de map? :(
Je veux dire, chaque map a un thème ( GrassLand, Wood, Mountains, Desert, tout ça... ) mais chaque map possède ses propres acessoires/textures.
Peut on insérer dans une même map des éléments aux choix de ces différents thèmes?

En te remerciant d'avance :)

CaptainVodka
CaptainVodka
Niveau 10
16 avril 2012 à 17:55:20

Personne :p) ?
Je dois aller faire un topic exprès pour demander? :( :noel:

Kyrtus
Kyrtus
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:40:39

Oui et non en fait.
Si tu veux dans la neige dans un chipset Grassland, il faut que tu l'insère toi-même, puis que tu l'enregistre via le gestionnaire de ressource. Ensuite, tu le sélectionne via la base de donnée.

D'ailleurs, je te conseille de créer toi-même des textures. C'est pas difficile. :-)))

M'enfin, si tu débutes, mieux-vaut que tu apprennes à maîtriser les bases, même si c'est pas bien dur. :p)

CaptainVodka
CaptainVodka
Niveau 10
16 avril 2012 à 23:38:56

Daccord merci :)

Ouais mais menfin c'est un peu chiant quand même parce que si j'ai besoin des plein de textures/objets différents va falloir tout insérer manuellement? :-(
C'est la solution que je voyais venir et qui me plaisait pas en fait :noel:

Kyrtus
Kyrtus
Niveau 10
18 avril 2012 à 16:36:10

Y rien de chiant je trouve.
Tu prends Paint et puis tu fous bien les textures, rien de plus difficile.
Puis t'enregistres en .png et l'affaire est dans le sac. :noel:

Si tu trouves ça embêtant, t'inquiète, tu t'y habituera. :-)))

bixam
bixam
Niveau 3
05 mai 2012 à 14:59:32

Slt je créer un jeu et je suis bloqué : j'entre dans une map et j'aimerai qu'après avoir parler a tout les mec de la map un mec a qui on ne peu pas parler dise tout d'un coup un message Help !!
Au passage tout ceux qui jouent a Assassin's Creed révélations en multi on pourrai se faire une session ^^ mon pseudo: Willy ze Kid Donnez le votre !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment