CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

Gushing-blood
Gushing-blood
Niveau 1
22 mai 2008 à 21:20:19

Et , lorsqu'il y a un message il n'y a pas tout le texte il diparet a droite de la fenetre donc si quelqu'un a la solution ...
merci

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
23 mai 2008 à 10:08:48

gushing-blood :d) Il faut utiliser un interrupteur. Avec RMXP, on a un avantage fantastique : c'est les interrupteurs locaux.
Tu mets deux pages pour le coffre :
- La première, tu le mets fermé en apparence, et tu mets aucune condition. Tu fais le truc normal ("vous récupérez blalbalba..."), et à la fin, tu actives l'interrupteur local A.
- La deuxième, tu le mets ouvert en apparence, en mettant "interrupteur local A activé" comme condition. Là, tu mets un message genre "ce coffre est vide...".

wayner :d) Hep, renseigne-toi sur la fonction importer/exporter ! :)

:ok:

wayner
wayner
Niveau 1
23 mai 2008 à 22:08:48

nan on ma di k'il falait mettre le sprite dans le template.
comment faire svp.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
24 mai 2008 à 11:00:20

I told anyone on the same page that this board is french ; if you don't write a minimum properly your text, I won't "understand" your message.

Gushing-blood
Gushing-blood
Niveau 1
24 mai 2008 à 16:16:07

Me revoilà avec un autre problème !!!
je suis obliger de raconté un peu mon jeu mais c'est pas grave
en faite le héros doit allé voir un homme qui lui dis qu'il a vue une femme se faire tuer et se téléporte devent elle et après elle dis que le homme qui la tuer est parti plus loin et se téléporte devant mais voici le problème :
on peut allez voir la femme qui s'est fait tuer avant le premier homme comme faire pour caché les autre évènement en faite que l'on soi obligé d'allé voir le premier ga et après paresse la femme et après le criminelle

link-kong92
link-kong92
Niveau 4
24 mai 2008 à 21:17:59

Si j'ai bien compris tu veux qu'on soit obligé de parler au gars pour voir la femme puis le criminel (pas criminelle ), c'est simple, une fois que le gars t'auras parlé, actionne un interupteur que tu nommeras "quete criminel" car tu es organisé, puis tu mets cette interupteur en condition d'évènement pour la femme tuée.

Baba_lunerouge
Baba_lunerouge
Niveau 2
28 mai 2008 à 20:55:55

salut salut.
je voudrai savoir comment enlever la couleur de fond quand on veut métre un maison ou un arbre(quand je fais ply sa me fait un truc noire et c'est hideux -_- ^^) mici de m'aider

PS: je c'est qu'il fo faire de la transparenece mais je voudré savoir comment faire mici

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
29 mai 2008 à 15:53:09

Third time I have to remind someone to write properly in one page...

Yze
Yze
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:23:26

Bonjour tout le :terre:

Je voudrais savoir comment enlever un évenement comme par exemple:Je fait un évenement combat et après que le combat soit finit,comment on fait pour ne plus refaire ce combat ?

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:33:47

Pour ça, soit tu utilises une condition dans la liste d'instructions et de mettre le combat uniquement si tu ne l'as pas encore fait, en utilisant pour cela un switch.
Sinon, tu peux toujours aller à coup de pages et de conditions intrinsèques à celles-ci. :)

kamron69
kamron69
Niveau 8
30 mai 2008 à 15:41:40

Moi je fais de même carte (avec C/C)
A on évent à la fin tu mets téléporté dans ta copie (sans l'évent) après c'est à toi :ok:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
30 mai 2008 à 16:34:30

Ouais, mais c'est déjà moins propre, et ça alourdit pas mal le jeu en plus... :)

air-trike
air-trike
Niveau 4
30 mai 2008 à 20:13:44

Salut mec je n arrive pas a ouvrur un autre tileset comment je fais merci

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:52:33

Commence par chercher un peu en créant la map (tu as un onglet où tu peux en sélectionner un autre), et n'hésite pas à relire tes posts (ce serait la 4ème fois que j'aurais du dire à quelqu'un de suivre les règles de ce forum...) :)

kamron69
kamron69
Niveau 8
31 mai 2008 à 11:45:22

Bonjour, je ne comprend pas avec les "switch"*
A quoi servent-il ?
Où en trouvons-nous ?
:question:

[_kirua_]
[_kirua_]
Niveau 9
01 juin 2008 à 21:04:46

Bonsoir,

alors, je débute RPG maker XP, et je ne comprend pas tous. Je n'arrive pas à placer des monstres, changer de décors...

Merci d'avance :)

beckham2111
beckham2111
Niveau 7
03 juin 2008 à 03:27:20

kamron69 >>

j'ai un lien pour toi: ça te dis tout ce qu'il y a à savoir sur les interrupteurs (switch), variables etc...
http://keroxproduction.teamconvention.com/tutoriaux-debutant-f15/tutormxp-interrupteur-variable-condition-kezako-t106.htm

[_kirua_] >>

tu vas dans la base de donnée de ton jeu, ensuite sur l'onglet "groupes de monstres". Tu pourras placer tes monstres et changer de décors.

Claudepb
Claudepb
Niveau 10
08 juin 2008 à 01:03:51

salut! je debute dans rpg maker xp et voila : quand je cree un événement je met un coffre, et quand le personnage l'ouvre il obtient 4 piece d'or mais le probleme c'est que se coffre contient toujour 4 piece d'or j'ai mit "suprimer evenement" une fois qu'il obtient les 4 piece mais apres avoir quitter la salle et que j'i retourne le coffre reapparait et contient toujour la meme somme comment faire pour que le coffre reste vide(dite moi si vous aver pas compris j'essayerait de le reformuler differamant merci).

beckham2111
beckham2111
Niveau 7
08 juin 2008 à 02:34:07

claudepb :d)
dans ton évènement tu mets:

page 1:
l'apparence d'un coffre fermé,
direction fixe,

commandes de l'évènement:
bruit de coffre qui s'ouvre,
monnaie: +4
interrupteur local A activé.

page 2:
l'apparence d'un coffre ouvert,
direction fixe,

commandes de l'évènement:

voilà

M60
M60
Niveau 6
08 juin 2008 à 14:40:57

La question a sûrement déjà été posée, mais :

Quand j'envoie le fichier d'installation ( qui va extraire les fichiers là où c'est demandé ) à un ami, il se rend dans le répertoire où se trouve le Game.exe, il l'ouvre, le jeu s'ouvre, écran noir et se ferme.

Pouvez-vous m'aider ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment