lol ^^
En tout cas ça m'énerve. Y a des trucs importants à connaitre.
Par exemple comment se calcule l'initiative? Les valeurs des attaques, comment se détermine la réussite de certaines actions (fuite, esquive etc).
Fin bref si j'ai pas ça je sais pas comment je vais faire. ![]()
C'est pas étonnant après que la majorité des jeux rpg maker soient mals équilibrés. (C'est vrai y a rien de plus chiant que de se faire défoncer un perso en un coup ou bien d'avoir que des ennemis ultra-simples à tuer)
Vous croyez que c'est jouable que je crée moi même mon système de combat avec juste des event?
Je vais ptet être obligé de faire ça pour bien contrôler la difficulté et l'intérêt des combats. A moins qu'il n'existe des système alternatifs intéressants à trouver sur le net? Je vais faire une petite recherche.
salut j'aurais besoin d'aide pour créer un zelda
je ne sais pas si je dois utilisé le logiciel "zelda quest(zelda classic)" ou si je dois utilisé rpg maker xp
mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire des jeux façon zelda avec ces lociciel
je assé bien utilisé rpg maker mais il me manque le script pour les combat façon zelda ( tout ceux que j'ai essayé ne marche pas)
et pour zelda quest j'arrive pas a inséré des charset et des chipset
pouvez vous m'aidé s'il vous plait ?
heu, bonjour, je suis en train de creer mon rpg mais il me manque quelque chose de crucial : les cinematiques. Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire, ce serait vraiment simpa. Merci
SimRack-
Ouaip, je te conseille le CBS (comme toute personne sensée le fera).
linkos_64200
Forgot to tell you, last time : You're on a french board, not on a "téci" shit, so try to talk in a proper french, or no-one will answer you anything !
Hope you will understand.
ragetti
Pour faire une cinématique, rien de plus simple : tu fais un évent automatique qui se charge de tout faire ce que tu veux, et c'est joué !
Au fait, les cinématiques, c'est utile, mais pas crucial, hein !
![]()
ha ha ha
j'ai juste fait une faute de frappe et ta rien compris ?
bon je répète
je souhaiterais faire un jeu zelda
j'ai 2 logiciel possible pour en faire un
"RPG maker XP" ou "Zelda Quest(c'est peut être ça que ta pas compris)"
mais le problème c'est que je ne sais pas du tout utilisé zelda Quest
et pour RPG maker XP je sais bien m'en servir mais je ne trouve pas de script pour faire un jeu zelda (le script pour attaqué les ennemis )
voila maintenant j'espèr que l'on poura m'aidé
merci d'avance
Ton texte ne donne pas l'envie d'être lu, un point c'est tout.
Aussi, tu pourrais faire quelques recherches sur internet quant à l'utilisation d'un logiciel ou trouver un script. Je suis d'accord de répondre à des questions, mais il y a un minimum de décence requis, et ton post n'y répond pas.
D'ailleurs, si tu veux pinailler sur le point des fautes de frappe, je peux te répondre que tu en as fait plus d'une, et que ce genre de faute témoigne d'une certaine négligeance par rapport à la re-lecture de tes écrits, ce qui ne correspond pas vraiment au formalisme que nécessite la programmation, et qu'une bonne partie de tes futures erreurs risque simplement d'en découler, auquel cas personne ne pourra t'aider.
![]()
je t'en supli je sais que je suis nul en orthographe pourtant la je fait mon maximum alors aide moi si tu le peux
pitier
aufaite pourquoi mon texte a pas envie d'être lu ? ![]()
Ton texte ne donne pas envie d'être lu parce-qu'il contient assez beaucoup de fautes d'orthographe (rien ne t'empêche d'avoir un dictionnaire à côté de toi ; tu peux aussi utiliser ceux en ligne dans une autre tab, ça va très bien), mais surtout les interlignes aussi énormes et le manque de ponctuation (je considère les retours à la ligne ici aussi dans cette catégorie) font de ton texte un truc bien fatiguant.
D'ailleurs, si c'est pour te renvoyer une adresse à partir de google, si c'est ce que tu veux, voilà :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=rmxp+script+a-rpg&btnG=Recherche+Google&meta= (le script A-RPG)
![]()
Bonjour je suis nouveau sur RPG maker XP je conais que le car des baze: je sais faire les map les maison decorer et les teleportation de map en map MAIS! je cherche de l'aide pour monter jeu a plusieur je voudrais faire un jeu sur des chasseurs de primes donc je vous donne mon adresse MSN pour ceux qui veule m'aider a monter ce projet je m'adresse au experimenter^^ je vous rapel que je travaille sur RPG maker XP merci beaucoup!! ![]()
mon adresse MSN: ludo67710@hotmail.fr
FlyingPhantom01 => merci beauoup .Je ne savais pas que faire comme je le fais qui est d'aller à la ligne est génant
SVP AIDER MOI je sais pas comment metre des battlers parce que jé mis un script combat version final fantesy mais il me dise
sa: "Vos battlers devront avoir le nom du personnage/monstre et devront être dans le dossier battlers de votre jeu." je sais pas comment faire vous pouvez m'expliquer SVP sinon j sui bloké
aider moi
!!!!!!
Dire que sur la même page il y a la raison pourquoi je ne réponds pas à ce genre de post...
Your message isn't written in a proper french ; if you want it to be read, do it in order to, or don't wonder when nobody ansers you.
![]()
Je crois que c'est ma faute la première fois XD.
Moi j'ai un nouveau truc a te demander.
Je trouve pas le moyen d'assigner une touche du clavier pour faire par exemple une animation avec le héros (hors combat).
Tu peux m'aider stp ?
Je ne suis pas aussi doué que FlyingPhantom mais je peux répondre à ta question:
Pour que la pression d'une touche engendre un effet quelconque tu dois utiliser une condition.
Quand tu crée cette condition tu va dans l'onglet 4 je crois, et là tu verra un truc du genre "si la touche (Tu choisis) est pressé".
Ensuite tu met ce que tu veux dans ta condition.
Si la touche demandée est pressée les instructions présentes dans cette condition s'effectueront.
Ps: N'oublie pas de mettre cette condition dans un évènement en processus parallèle. ![]()
ok merci ^^
enfaite ça serait pour que mon personnage fasse des coup d'épée
Ouaip, faut juste savoir que :
-La commande "Demande l'appui d'une touche..." bloque le jeu jusqu'au moment où le joueur appuie sur une touche
-La condition regarde si au moment-là la touche est pressée
Pour l'épée, vaut mieux avoir la deuxième solution, mais dans un menu, la première prime. Aussi, dans ton cas, je te conseille de faire ça avec un évènement commun...
![]()
ça marche pas -_- mince
En gros, tu crées un évent commun (base de données), et tu mets comme condition de déclenchement un interrupteur (renomme-le pour pas le confondre).
Après, tu mets une condition "si le héros appuie sur la touche..." (tu y mets celle que tu veux ; C, c'est Enter). Là tu fais ce que tu veux comme animation et tout et tout.
![]()
Linkos: En cas de bug et d'une manière générale lorsque tu fais un jeu ou un programme. Il faut essayer de localiser l'origine du bug. Pour ça tu dois créer ce qu'on pourrais appeler des "instructions tests".
Par exemple supposons que tu fasse un longt calcul, avec plusieurs étapes qui mettent en jeu de nombreuses variables.
Et là: BUG
La solution pour commencer serait de placer des instructions "écrire un message" et dans ce message tu donnerais les valeurs des variables de ton calcul. (Dans rpg maker il est tout à fait faisable d'afficher la valeur d'une variable dans un message
)
Cette façon de procéder te permettra de localiser exactement l'origine du bug. Pareil en cas de blocage du jeu, essaye d'enlever des morceaux de l'évent (en le gardant fonctionnement cela dit...) pour voir quelle partie de ces instructions fait bugger le jeu.
Enfin je sais même pas pourquoi je dis ça, ça te sera ptet pas utile mais j'ai toujours fait comme ça et j'ai toujours réussi à débugger mes jeux et programmes.
Donc si ça marche pas...
Ps: Flying tu as l'air de les connaitre alors saurais tu où je pourrais trouver la liste des lettres et leur réel placement sur le clavier. Par exemple que C = Entré, je le savais pas. J'ai aussi remarqué que Z=D... Oo Pas très pratique. Tu sais où je pourrais trouver ça? Ou alors il va falloir que je fasse des essais en essayant toutes les touches du clavier? ![]()