CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

xoda
xoda
Niveau 10
24 février 2008 à 12:51:25

j'ai pas regarder ton jeu mais je pence que tu as du te teleporter sur quelque chose qui n'est pas praticable pour sa tu va dans base de donnée gestion des chipset tu regarde ton chipset et tu regarde la case sur laquelle tu te teleporte si il y a une x dessus c'est impraticable donc tu clike pour mettre un o si il y a un o je voie pas d'ou sa peu venir :ok:

harrylefun
harrylefun
Niveau 9
24 février 2008 à 13:30:21

non désolé mais c'est bien praticable, et avant ça marchait très bien !

harrylefun
harrylefun
Niveau 9
24 février 2008 à 19:14:12

c'est bon le problème est réglé

merci quand même !

Brainbourg
Brainbourg
Niveau 2
27 février 2008 à 18:52:45

Voilà, j'aimerais savoir si il est possible de mettre le portraits du personnage qui parle à coté de sa "boîte de dialogue".

Merci

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
27 février 2008 à 19:05:48

C'est faisable à partir d'un script. Mais ce que tu peux faire sinon, c'est de faire une boite de dialogue "custom" (déjà à la bonne taille pour le dialogue, avec de la place pour une image à gauche), et de mettre tous les textes sans boite (ta boite est alors une image) que tu affiches, en même temps que l'image de l'orateur. Tu justifies finalement ton texte de manière à ce qu'il reste dans la boite, et c'est fait. !
A noter que cette technique permet la réalisation de beaucoup d'effets... :)

:ok:

Brainbourg
Brainbourg
Niveau 2
28 février 2008 à 12:26:12

Pour le coup de l'image j'ai déjà essayé de plusieur manière aisi que la tienne mais il y a toujours un truc de travers (que ce soit le design, la position, la déformation même parfois)...
Je suppose qu'avec le script c'est super compliqué alors à moin que quelqu'un sache parfaitement comment faire, j'vais abandonner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2008 à 12:48:56

http://rpgcreative.net/Site/RPG%20Maker/pages/Script/Script%20faceset.html

tadam !

Si tu préferes afficher l'image en dehors de la fenetre, fait "afficher une image" qui sera le face, et regles les coordonnées, rien de bien sorcier. Mais dans ce cas, va faloir mettre un cadre au face pour faire plus joli. Alors qu'avec le script, pas de place prise en plus, pas d'event à chaque discution, bref que du bouhneur.

Brainbourg
Brainbourg
Niveau 2
28 février 2008 à 12:59:32

J'e^spère que ça marchera parce que mes script son à moitié jap
(enfin les grand titre).
Merci, c'est super!

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
28 février 2008 à 15:05:26

L'interpréteur du moteur ruby ne lit pas ce qui est en commentaire (après un dièze), alors peu importe la langue, tant que c'est en langage ruby ! :)

Dark-Troopers
Dark-Troopers
Niveau 10
28 février 2008 à 18:23:57

Bonsoir JV.com ! Je travaille actuellement sur un projet RPG simple, classique. Seulement, il me manque un truc que je convoite depuis longtemps : une introduction AVANT l'écran titre. J'ai déjà trouvé un script pour faire afficher des images successivement, seulement elles ne se succèdent pas suffisamment vite pour donner une impression "vidéo". Alors je voudrais obtenir un script qui me permette:
-Soit de pouvoir afficher une vidéo avant l'écran titre.
-Soit de pouvoir afficher les images succéssivement et rapidement, pas une seconde entre chaque image, mais 1 frame (1/20 sec).

Merci pour vos scripts :)

jujulag
jujulag
Niveau 1
29 février 2008 à 15:00:52

Bjr
je suis un petit noob sur rpg maker et je ne compren pas vraiment comment déclencher un évenement car je met déclencher l'évenement au contact du héros mais lorsqu je vais sur la cas il ne se passe rien :-(
:merci: d'avance

KidNova
KidNova
Niveau 10
01 mars 2008 à 12:00:06

Salut !

J'ai fais la compétence "Flood", qui permet de faire deux tours d'attaque pour l'équipe, mais je ne sais pas comment appliquer l'effet :question:

Merci d'avance :-)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
01 mars 2008 à 14:21:17

Dark-Troopers :d) Faut pouvoir charger les images en VRAM de manière rapide... Le script est parfaitement fonctionnel, c'est à toi de t'adapter. Autrement dit :
- Soit tu trouves un moyen de charger les images déjà avant (méthode bien "hard")
- Soit tu rapetisse ta vidéo par rapport à la taille des images. Le temps de chargement étant au carré, si ta vidéo est 2 fois plus petite (en longueur et en largeur), le temps sera 4 fois plus court.
Il suffit après de modifier le script pour que cela occupe bien la totalité de la fenêtre, et c'est bon.
D'ailleurs, ta vidéo ne souffrira pas autant qu'on pourrait le penser en disant "tu baisses la qualité".

Brainbourg
Brainbourg
Niveau 2
02 mars 2008 à 15:53:35

C'est super, ça marche.
Merci à FlyingPhantom01 et à alexsky_fp :-)

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
07 mars 2008 à 21:01:44

Mon topic a eu son petit succès on dirait ^^

Ah, dommage qu'il n'ai pas été épinglé ! Je la ferais cuire moi cette pintade ^^

Merci à rmxp, grace à ça, l'apprentissage du C++ et autre est BEAUCOUP plus facile ! :)

KidNova
KidNova
Niveau 10
07 mars 2008 à 21:45:16

aidez moi please :-(

KidNova Posté le 01 mars 2008 à 12:00:06 Salut !

J'ai fais la compétence "Flood", qui permet de faire deux tours d'attaque pour l'équipe, mais je ne sais pas comment appliquer l'effet

Merci d'avance
Lien permanent

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
07 mars 2008 à 21:58:59

satanity_man :d) Sois content que des gens aient pensé à répondre ! :)
Au fait, moi j'ai appris RM (pas XP) en parallèle avec le C, et j'ai plus que fait RM avant la sortie de RMXP ; les connaissances du C m'ont permis d'apprendre le Ruby juste en observant les scripts ! Et comprendre encore plus RM. (Faut dire que j'aime pas trop le C++, finalement aussi) :)

KidNova :d) Pour ça, faut faire un évent commun (appel) qui l'indique au jeu. Tu peux te débrouiller avec les commandes évent de combat. (au pire, tu crées un état "bloquant" pour ce tour, et tu l'appliques au monstre).

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
08 mars 2008 à 15:55:02

Oui, je remercie ceux qui l'ont fait ^^

Je vois que les gens du forums ont encore changé, sauf le moderateur bien sûr ^^ Toujours le même ^^

J'apprends le C pour ensuite enchainer sur le PhP

C'est de plus en plus important de savoir programmer un minimum de nos jours, vu l'avancée du net et des logiciels.

Pour le moment je suis en train de m'entrainer sur les tableaux et les chaines de caractère... Après ça et les conditions, les variables, les fonctions, les pointeurs, les boucles... J'ai beaucoups de choses à apprendre encore et déjà les possibilités sont assez impressionnantes.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:38:46

Conseil sur un point de vue très personnel : mets-toi au Ruby ou au Python. Le PHP est un langage de maintenant, mais les "new gen" comme les deux précédents auront plus de chances de devenir un calque sur lequel se baseront les langages de l'avenir (Net aussi).
Tableaux, chaines de caractères ? Ah, oui, c'est pas rigolo, le typage statique ! C'est pas pour rien que je suis allergique aux langages compilés... :rire:

KidNova
KidNova
Niveau 10
12 mars 2008 à 17:25:05

Ok merci ! ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web