La programmation est une tâche utilisant la logique, et pour la logique, personne ne peut t'aider, tu dois réfléchir par toi-même.
1) Tu crées une histoire en l'indiquant par des dialogues, etc. C'est quelque chose d'intuitif, et les moyens sont très variés (par dialogues avec des persos, cinématiques, etc).
2) Tes problèmes de téléportation :
-(1) Tu n'aurais pas téléporté ton perso sur un autre téléporteur ?
-(2) Le jour où tu te retrouveras téléporté dans un mur, tu comprendras ta liberté d'action...et que tu as téléporté ton héros dans un carreau réglé sur impossible à traverser (dans la base de données) 
3) Tu ouvres les yeux quand tu crées un évènement. C'est la première commande de la première page, si je ne m'abuse (point).
4) Tu mets une apparence à un évènement.
Je te conseille vivement de chercher un tutorial pour RMXP ; tu t'éviteras des questions pseudo-"basiques" qui ne t'attireront pas beaucoup de réponses polies, mais aussi, tu apprendras à t'en sortir avec des documentations, ce qui constituera la plupart de ton quotidien si tu fais plus de programmation plus tard, mais aussi t'aidera pour déchiffrer des modes d'emploi d'appareils électroniques.