Le problème ne vient pas de la disposition des scripts ; c´est ouvrir le projet qui foire...
As-tu réinstallé RMXP et le RGSS ? Le problème vient de l´interprétation des fichiers, et il y a des chances qu´il vienne de ça. Cependant, j´en doute, vu que le jeu en stand-alone ne marche pas non-plus.
Les maps elle-mêmes ont-elles réussi ? (les "Map001.rxdata")
Si ça a réussi, tu auras juste la base de données à refaire
donc pas grand chose.
Sinon, c´est pas les scripts qui foirent. C´est la disposition des données dans les fichiers. Vu qu´il y a des caractères ASCII non-affichables dans les fichiers, ce serait difficile. Mais pas impossible, sauf que ce serait équivalent pour une personne normale de déchiffrer du chinois : je suis partant.
Essaie juste de voir si les maps marchent.
![]()
J´ai copié coller les maps dans un nouveau projet, mais elles n´aparaissent pas dans l´éditeur. Le plus bizzare, c´est que cette erreur c´est produite à la suite de...rien! Tout marchain parfaitement et tout d´un coup, paf! Rpg maker se ferme (en tout cas je l´avait laissé ouvert et je l´ai trouvé fermé). Ou est-ce peut être parceque mon ordi a planté lorsque l´éditeur était ouvert et j´ai du l´éteindre "manuellement"?
Aïe... Si l´editeur de maps ne marche pas, c´est grave... Mais je pense que c´est dû à "tilesets.rxdata", qui ne marche pas. RMXP utilise tous ces fichiers pour fonctionner. Mais essaye-voir d´abord de reconfigurer les tilesets dans la base de données (sans nouvelles maps).
A part les maps, les seules choses qui ne fonctionnent pas sont entièrement configurables par base de donnée. Ce sont à vue de nez en partie des fichiers importants pour le bon fonctionnement des maps.
Pour continuer, il faudra que minimum les tilesets, les map infos et common events soient de nouveau en marche. Sinon, système peut être important aussi.
Scripts, lui, ne semble pas avoir d´influence trop grande pour le PROGRAMME (pas pour le jeu).
P.S: Surtout, essaye de toujours fermer rmxp lors des changements de ce genre ; ça peut créer des gros bugs.
Merci mais je fait comment pour la réconfiguration des tilesets? Copier coller dans le nouveau projet d´un projet "blank"?
Normalement, l´ancien fichier "tilesets.rxdata" est encore sain. Si tu le mets dedans, tu pourras ré-accéder à la base de données, et ainsi modifier le fichier sain grâce à rmxp, qui devrait le garder sain.
![]()
Le problème, c´est que l´ancien tilesets data (de mon projet) n´est pas sain du tout...quand je le mets dans un "nouveau" projet, il me fait "failed to load tileset data"...
Voila je suis en train de creer un jeu et j´ai besoin de plusieur réponses :
1)Comment faire pour changer l´époque du jeu(car au début c´est un jeu héroic fantasy)
2)Comment créer d´autre style de combat que ce qu´il y a au début
3)Comment creer d´autres personnages (apparence)
et comment ajouter de nouvelles images d´armes et d´objets, merci beaucoup !!
Je parle du .rxdata du nouveau projet que tu venais de créer (il y a presque une semaine, quand-même !
)
Au pire, si tu l´as plus, crée simplement un nouveau projet juste pour en extraire le .rxdata, avant de l´effacer (c´est comme les cellules souches et la génétique
)
Tiens-moi au courant !
Blastermatt
Tu devras tout créer toi-même ; rmxp a des graphismes de base, que toute personne sensée change (vert fromage, l´herbe).
Pour ça, il y a les fonctions "importer" et "scripts". Avec google, tu en trouveras tout plein, si tu cherches avec "rmxp+script". Bonne chance.
![]()
J´ai (enfin) une bonne nouvelle! J´ai copié tous les fichiers fichiers "blanks" (tirés d´un projet nouveau) et je les collées dans mon projet. Résultat: J´ai la première map de mon rpg, mais mauvaise nouvelle (et oui): il n´y a que celle la. Les autres maps (qui pourtant sont dans le dossier data) n´apparaissent pas dans l´éditeur. Il m´est bien entendu impossible de "jouer" a mon jeu, vu que la première map utilise directement un script (qui n´est pas ajouté, il a été remplacé).
Marrant, c´est en gros ce que je pensais que tu devrais faire, au début (mais peut-être y a-t-il eu une ambigüité dans mes instructions...)
Si les autres maps sont pas affichées dans l´éditeur, y a 2 possibilités : soit tu les as pas collées dans le dossier, soit y a un compteur mal initialisé dans un fichier (dans ce cas, je vais voir où...)
J´ai compris, le problème est dans "MapInfos.rxdata" : ce fichier permet au programme de savoir quelles maps il y a dans le programme (elles sont ajoutées au fur et à mesure, sans fermeture d´instructions
il devrait être possible de bidouiller à l´intérieur
)
Essaye de coller en même temps que les autres maps l´ancien MapInfos (pas sain).
Si ça marche pas, faudra voir comment bidouiller dans le sain...
![]()
Af, il me fait "failed to load map info data"...
Encore merci pour l´aide ^^
Zut, bon, y a 2 possibilités :
Soit on bidouille MapInfos.rxdata
Soit on recrée l´environnement des maps, dans le fichier sain
La première solution sera un peu plus courte (on est dans un fichier éditable par texte), mais que si on a pas de problème. L´autre sera longue et dure. (et pas sport)
Je propose la première, ok ?
Let´s rock!
Ouvre ton fichier pas sain avec le bloc-note ("ouvrir avec...")
C´est bon ?
Euu...le fichier mapinfo? Ouais c´est bon!
Attends, y a un petit contre-temps.
En attendant, essaye de me donner ce qu´il contient (t´inquiète pas si des caractères disparaissent, c´est JV.con qui est responsable)
Je suis en train de faire un petit programme pour pouvoir voir le contenu non-lisible des fichiers...
![]()
Eu ya un problème, j´ai copié ce qu´il y a dedans (en fait je vois rien mais ya une zone surlignée quand je fais Ctrl+A) mais aparament quand je colle ya rien qui apparait...
Argh...c´est pour ça que je fais ce programme.
Y a que des carrés qui apparaîssent, c´est ça ?