CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
04 mars 2007 à 17:45:13

pour changer la musuique du début tu vas dans database, puis sur systeme et tu tombera sur quelques parametre changeable dont la musiqure de début (mais aussi de fin etc...)

bart210485
bart210485
Niveau 1
04 mars 2007 à 20:14:39

je voudrai savoir comment faire des combat en temps réelle avec rpg maker xp en faite des monstres comme dans mario bros et kon les tuent comme dans mario bros ou zelda

espero
espero
Niveau 12
07 mars 2007 à 00:38:32

salut, je voudrais savoir si c´est possible d´utiliser plusieurs tilset sur un m^me map et si oui comment? merci d´avance ^^

d_overkiller
d_overkiller
Niveau 6
09 mars 2007 à 07:18:59

Désoler mais il est IMPOSIBLE de metre plusieurs tiltset sur une même map en revanche !

Tu peut, grace un a logiciel de retouche d´image ( Exemple simple: Paint !)
Metre tes tilset les un aprés les autre car la taile du tilset en Hauteur est ILIMITE donc tu fait t´es manipulation pour avoir TOUT t´es tilset en UN grand tilset et pluis il ne te rest plus cas l´importer dans tes resources ! ;)

Voila !
( si t´a des question ou si t´a besoin d´aide
je peut te l´aissai mon adresse MSN !? )

a+

Yunfa
Yunfa
Niveau 3
12 mars 2007 à 18:52:37

Salut
est ce que c´est possible de modifier ce script :
http://rpgcreative.free.fr/Site/RPG%20Maker/pages/Script/script%20deplacement%20case%20par%20case.html
pour diviser les mouvement que par 2, j´ai essayer de le modifier mais ca va pas.
Si vous savez comment faire, merci!

moiMmAxX
moiMmAxX
Niveau 5
12 mars 2007 à 19:34:25

jaurrais besoin daide pour 2 scrip sur rpg-créative. Jai prit le nouveau scrip de jeux de plate-forme et celui pour courir. Allor quand je court et je veut sauter, je perds toute mon élant, si quelqu´un a déjà modifier les scrips, j´aimeraissavoir quoi modiffier.

Harry110
Harry110
Niveau 6
17 mars 2007 à 11:39:06

Salut les gars, j´ai un petit probleme, je voudrais faire un bosse qui disparait et qui apparait a des endroits différents.
Alors, j´utilise un event en parallel process qui active des switchs faisant apparaitre et disparaitre le boss(qui est composé de 5 events a part, chaque event correspondant a une de ses positions) a des intervalles de 50 frames. Pour cela, j´utilise la fonction "Wait 50 frames" mais il y a un petit hic: mon perso "freeze" lorsque je met wait. Que faire? Merci d´avance ^^

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
17 mars 2007 à 12:42:34

la méthode devrait utiliser des variable ctroisées avec des modification de positio, des events

Harry110
Harry110
Niveau 6
17 mars 2007 à 19:51:20

Mmmmm...
Tu pourrais expliquer stp? ^^

Je suis encore débutant (motivé néanmoins)

Harry110
Harry110
Niveau 6
17 mars 2007 à 19:53:00

moiMmAxX pour répondre a ta question, mieux vaut changer de logiciel!
Utilise plutot game creator jeux de plateforme ^^

(dsl pour le flood) :nonnon:

capote5000
capote5000
Niveau 10
18 mars 2007 à 23:32:47

J´ai mis de script d´A-RPG :
http://www.rpg-creation.c[...];cat=9&view=113
dans mon jeu. Mais je n´arrive pas à faire que quand, suposon un BOSS meur, quelque chose arrive... Suposon, quand le monstre meur, l´interrupteur X est activé... J´ai penser à mettre une case en processus parallèle dans ma map avec une condition "si le monstre X meur, activer quelque chose", mais le monstre X je ne le trouve pas.

Voici une image pour vous aidez à comprendre mon problème :
http://www.enregistrersou[...]f17cc6a418084e3.bmp

Alors je comprends pas, dans ma base de données (à droite sur l´image), il y a des monstres! Mais mes monstres sont marquer dans mes conditions comme si j´en avait aucun...

Ou bien le "monstre" de "condition" réfère à ailleur, mais ou?

En tout cas si quelqu´un pouvait m´éclairsir la dessus...

capote5000
capote5000
Niveau 10
18 mars 2007 à 23:37:56

en attendant qu´on répondre à ma question...

bart210485, entre ce script :
http://www.rpg-creation.com/v4/index.php?sect=3&cat=9&view=113

et tu pourras!

_Kratoss_
_Kratoss_
Niveau 10
20 mars 2007 à 17:50:57

Pour un magasin comment faire pour que le vendeur refuse de vendre quelque chose si le héros napa assez dargen car kan je teste meme sil na pa dargen il ven kan meme.
merci davance

geo51
geo51
Niveau 8
20 mars 2007 à 20:25:40

slt a tous !

sur rpg maker XP :

je voudrais que mon héros lance un objet / tir un fleche ou une balle.

Je sais comment faire en sorte que si la balle/fleche/objet est en contact avec l´enemis il soit "touché"

Mais comment faire pour que a chaque fois que j´appuie sur une touche une balle/fleche/objet "parte" ?

d_overkiller
d_overkiller
Niveau 6
26 mars 2007 à 15:45:14

Bon alor comme je vois que pas mal de personne debute et comme je suis exeprimenter au niveau scripte et dans RPG maker en général...
(toute version ! SURTOUT le XP ) Je propose, mon adresse msn a ceux qui le désire.

Et de plus; si vous le désirait tés cher amis maker je vous enverais des fichers des scriptes,liens,site favories ect....

Donc si sa vous intérésse voici mon adresse : D_overkiller@hotmail.fr
(Ne me demander pas si vous
pouvez la prendre! prenez
la !M ême si je vous connet
pas c´est pas grave on est
des maker donc des amis ! ;) )

a+

Attention : Se ci !E st une offre exclusive qui n´arrivera pas 2 fois dans votre vie !! non LOL
Ne prenez pasz mon adresse pour m´enmer*** sa sert a rien ! ;)

jacman
jacman
Niveau 11
26 mars 2007 à 16:01:23

ho bon sang pauvre de toi, tu va voir tout les débutants entrez ton adresse, et connaitre une vie de nolife :rire:
nan franchement, c´est courageux obrkiller, mais le forum est aussi l apour ca, bon on vous répod aps dans la seconde, mais on vous répond quand même :-)

d_overkiller
d_overkiller
Niveau 6
27 mars 2007 à 07:16:13

Ouui j´y ai pense mais dans autre cotét c´est un bon moyen de partager ses conaisances sur le sujet !
Bien sur je les aidrai dans la mesure du posible ! Et non pas comme un
nolife (meme si le risque est present !

sangohan_50
sangohan_50
Niveau 10
27 mars 2007 à 14:14:00

Voila je suis débutant et j´ai quelques difficultés a me servir de ce programme
Voici mes problemes:

-Lorsque j´ai ajouté un tiselet,et je met des objet,le contour ne s´efface pas meme si je change les couches,comment faire?
-On peut ajouter des héros crées(goku,zelda,...)mais peut-on aussi ajouter des perso dans la catégories "monstres"?
-Pour les battles,lorsqu´on en créer un,comment faire en sorte que le contour du personnage ne soit pas visible lors d´un combat?

Voila,ce serait super si quelqu´un pouvait répondre à ces question :) si ce n´est pas tres explicite,faites-le moi savoir j´essayerais de vous les formuler sous une autre facon et à l´aide de sreenshots.

geo51
geo51
Niveau 8
27 mars 2007 à 22:18:39

1 : faut les importer "outil => gestionnaire de ressources" et là tu choisis ta couleur de transparence

2 oui , F9 => monstres et groupes de montres , tu vas dans monstres , tu le créer , et apres tu le met dans groupe de monstres

3pareil que le 1

d_overkiller
d_overkiller
Niveau 6
28 mars 2007 à 06:12:38

Je confirme ! ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation