CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
18 novembre 2006 à 20:51:47

Oh que si ! Seulement, fallait bien feter la mort de ce topic dignement... Au moinss il aura eu 4000 message, et c´est pas grobourin qu´il l´aurait cru au debut de celui-ci....

cedrix16
cedrix16
Niveau 1
26 novembre 2006 à 09:33:36

je ne peut m´aitre qu´un objets dan le magasin quand je fait appeler magasin :svp: merci de m´aider

great-inconnu
great-inconnu
Niveau 9
26 novembre 2006 à 15:13:59

la touche enter de permet de metre de nouveau objet. exemple : tu es dans la petite fenetre avec ton objet, tu choisis ton objet, et t´es a nouveau dans la liste. là tu fais "enter" et tu prends un nouvelle objet. Moi je voudrai savoir comment arrêter un évenement qui "démare automatiquement" car chez moi, il entre dans une boucle infini. et aussi comment faire des animation de combat hors des combats

great-inconnu
great-inconnu
Niveau 9
26 novembre 2006 à 17:01:52

dsl pour le double-post mais j´ai aussi un problème aveccles pages d´évenements.
Comment passer d´une page à l´autre???

great-inconnu
great-inconnu
Niveau 9
27 novembre 2006 à 08:24:15

satanity_man Posté le 08 novembre 2006 à 14:15:23 Et bien... Fini le making, le boulot reprend, j´ai quand meme eu le temps de bien ameliorer les choses, seulement pour super_arshes_world :
- Une intro a été créé, rejoutant 7 minutes de durée de vie ................

Etcetera.
Comment t´as fais les cinématiques???? Comment faire un menu??? Comment t´as fais pour faire sauter et courir??? C´est en making ou bien t´as reprogrammé le programme?

gta4vicecity
gta4vicecity
Niveau 8
07 décembre 2006 à 12:48:11

bonjours
quelqu´un sait si il a une maniére de rendre compatible ou alors des script équivalent pour Train_Actor et mode7.
sinon y´a que chez moi ou Window_Map_Name bug quand on a fini un comba?

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
07 décembre 2006 à 17:52:51

Beaucoup de questions ^^
Mais j´y vais quand même.
J´ai fouillé tout plein de tutos sur le net, mais aucun ne m´a aidé.

J´ouvre le chipset d´un fighter, n´importe lequel, je le modifie avec paint :couleur de cheveux, de vetements etc etc...
J´le mets comme héros.
Jusque là, tout va bien.

Puis je lance le jeu. Problème : Il y a le blanc du fond du dessin autour du personnage.
Comment l´enlever ?
Comment faire pour que le personnage ainsi modifié s´intègre mieux au décor du jeu ?

Merci de me répondre ^^

gta4vicecity
gta4vicecity
Niveau 8
09 décembre 2006 à 19:35:51

CachaIo il faut que tu prennes un logiciel qui te permette de mettre le font transparent.
Dans photoshop par exemple tu sélectionne le font et tu fais supprimmer et tu voit a la place le font formé par des carreaux
tu a rendu le font transparent

coldragon
coldragon
Niveau 1
24 décembre 2006 à 16:59:08

commen,t on fait pour faire aparaitre un personage par exzmple vouconaiser code lyoko et ba il devirtualise odd il me dit jai devirtualiser odd et odd apparait

kenny_west
kenny_west
Niveau 2
28 décembre 2006 à 13:18:00

Bonjour je suis nouveau et je commence
mon rpg dans rpg maker xp
et j´aimerais bien insérer des codes dans mon jeu comment fait-on?
:merci:

Superleon
Superleon
Niveau 7
28 décembre 2006 à 23:13:36

Tu veux parler de scripts ?
Dans ce cas, vas dans "Outils", puis "Editeur de scripts", va sur Main dans les noms, puis clik droit et "Nouveau Script" :)

JakX
JakX
Niveau 6
29 décembre 2006 à 19:45:43

Bonjour je ne c´est pa si sa a deja etai demander mais est ce que on peut assembler plusieur projet?

merci d´avance
(escusez-moi si sa a deja etai dit)

spaky
spaky
Niveau 6
09 janvier 2007 à 06:06:41

voila j´ai trouver se forum mais je trouve pas des chipset de de une vill de dragon ball svp aider moi

dragon78g
dragon78g
Niveau 8
16 janvier 2007 à 15:29:50

salut tout le monde

voila mon probleme,j´ai telecharge des ressources sur des sites pour rpg maker xp
mais voila mon probleme,quand je met un monstre dans un combat,il y a un fond blanc derriere le monstre,comment faire pour l´enlever,svp.

mais aussi pour les tilesets,les characters ect...
quand je met un tilesets ,il y a un fond gris ou autre couleurs

exemple:
je met une table sur la deuxieme couche et quand je veux mettre des fleurs sur la troisieme il y a un fond blanc sur les fleurs,alor que sa devrait pas.

je n´ais aucun probleme pour ce deja enregistrée sur rpg maker xp.

merci encore et a bientot.Passez une bonne journée

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
17 janvier 2007 à 15:20:11

Quand tu importe le title ou le charaset il faut que tu fasse un clik droit et gauche sur la couleur de transparance. :ok:

nicox11
nicox11
Niveau 9
17 janvier 2007 à 15:22:40

comment faire pour que mon jeu puisse marcher sans le logiciel ? (j´utilise rpg maker xp)

zowkh
zowkh
Niveau 3
21 janvier 2007 à 23:18:59

Je me debrouille bien pour l´instant sur rpg maker XP mais j´ai encore rien compris aux interupteurs...et je voulais savoir :
- comment on change l´écran du menu
- comment on met une action pour voir l´atlas

et le petit + : pour ceux qui n´arrive pas a placer certains evenements (down par exemple) il suffit de cliquer sur le personnage de son choix dans la grille et de mettre "direction fixe" pour pas que ca bug (en enlevant bien sur "animé lorsqu´il se deplace" et "animé a l´arret")

Serath
Serath
Niveau 10
21 janvier 2007 à 23:26:11

P´tit pb à propos de la p.101 de ce topic, l´explication sur Resource Wizard : j´ai fait exactement comme tu as dit, je coche la case du lissage en décochant celle tout en bas (car ça ralentit) je lance et... ça bloque à 60%.

geo51
geo51
Niveau 8
22 janvier 2007 à 19:05:03

j´ai un evenement :

http://img101.imageshack.us/my.php?image=as6lc.jpg

en gros c´est une sorte de a-rpg ou le héros assome les enemis seulement si il est derriere eux , mais le probleme c´est que lors du contacte entre le heros et cet evenement , l´evenement se "tourne face au heros" et donc dans le jeu on ne peux pas assomer l´enemis car des qu´on le touche on se retrouve en face de lui

alors que pour que ce marche il faudrait que je sois derriere ...

c´est pas tres clair ... :/ en gros pourquoi dans rpg maker xp un evenement se met face au heros lorsqu´il entre en action avec lui ; que se soit par la touche action ou un contacte heros/evenement ...

zowkh
zowkh
Niveau 3
22 janvier 2007 à 21:28:03

non geo51 ! il y a un moyen !! !
par exemple :
tu place un gobelin (que tu veux assomer) en evenement (si tu veux qu´il regarde vers une direction precise (gauche par exemple) tu prend la silhouette du gobelin qui regarde a gauche dans la grille du gobelin) et tu place les evenemnt que tu veux faire :
assomer le gobelin (pour ne pas qu´il se tourne vers toi en dessous de "apparence" tu cohe "direction fixe" et tu choisi "avec la touche action" sans oublier de mettre condition de l´evenement "le heros [Nom du heros] regarde vers la gauche" ) comme ca tu peux assomer le gobelin sans qu´il te voie !
Compris ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment