CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
20 septembre 2006 à 11:37:29

xswordxbis :
J´ai trouvé le problème. Si tu veux mon adresse la voici: Banedon-421@hotmail.com

geo51 :
C´est cadeau:
http://dodestruction.azotobac.com/galerie/tilesets/images/0001%20-%20guilde.png

Alexadre4444
Alexadre4444
Niveau 6
27 septembre 2006 à 18:41:23

Salut
Voila j´utilise le script ABS v3 pour un Dragon ball Z
Mais le probleme c´est que je ne c"est pas comment changé les touches pour les animations
Ex: Pour taper j´ai réussi car la touche C est dispo mais les touches de magie (comme h,j,k,l)ne sont pas disponibles
Avez vous une solution?
Merci d´avance

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
07 octobre 2006 à 15:36:45

Bonjour :)

J´aimerais quelques petits renseignements concernant les scripts RPG Maker XP.

Je souhaite pouvoir apporter des modifications au menu. Pour être plus précis, je désire ne plus avoir de menu ( je souhaite réaliser un style de jeu qui ne nécessite pas des notions HP et magie ). Quel sont les paramètres à changer ?
Comment puis-je personnaliser le tout ?

Dans le même ordre d´idée, je souhaite que le mot "Gold" ( indiquant l´argent ) se prénomme désormais "Ring". Est-ce possible ?

Merci d´avance.

amakiir
amakiir
Niveau 4
07 octobre 2006 à 22:01:06

Est-il possible a partir d´un script d´appelé un evenement commun ?
Si oui j´aimerai bien savoir le code, merci.

Plus concretement pour mon cas :
Lorsque le héros change d´arme dans le menu appelé un evenement commun.

Car le procecus parallele fait ramer le jeu vu qu´il execute en boucle l´evenement commun.

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
08 octobre 2006 à 21:00:09

Mo_on

:d) allo je suis nouveau et je vais t´aider

1. il faut créer un évenement et dans les choix de la page 1, tu choisit: "autoriser/interdire le menu principal"

2. il te faut maintenant un scripts pour voir l´argent a l´écran quand tu joue, je te conseille celui ci (et poura changer le nom "argent" par "ring"

voici le lien pour l´argent a l´écran:

http://rpgcreative.free.fr/Site/RPG%20Maker/pages/Script/script%20argent%20map.html

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
08 octobre 2006 à 21:01:33

P.S: pour le 1.
j´ai oublier de dire qu´il faut faire cet évenement sur tout les maps

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
08 octobre 2006 à 21:06:24

amakiir

:d) hum, je suis pas sur... je sais qu´avec un evenement commun on peu appeller un script(ou je me trompe?) mais le contraire, j´en suis pas sur, désolé...

amakiir
amakiir
Niveau 4
09 octobre 2006 à 17:19:55

Oui c´est ca le probleme, dans mon cas il me faudrai faire l´inverse car il faudrai que des que le héros change d´arme un evenement commun se lance lorsqu´on quitte le menu.

Et en le faisan avec une condition ce n´est pas possible car ca me fait ramer l´application parcequ´il execute l´evenement commun à l´infini.

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
09 octobre 2006 à 17:31:35

bon, je sais peut-être la réponse mais, j´aurais beaucoup de difficulté a l´expliquer et en plus, j´en suis pas sur...

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:25:25

mais moi j´aurais besoin d´un avis :svp:

comment vous trouver ma carte?

http://img355.imageshack.us/my.php?image=imagedortoirslr8.png

c´est pour mon futur jeu sur RPG Maker XP
c´est le dortoirs des futurs commandant de la forteresse Últimos.

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:27:29

c´est mon cinquième projet, en espérant que je l´anbandonnerait pas comme les autre...

je voudrais savoir si ya des défauts et ce que j´ai a amélioré.

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
09 octobre 2006 à 19:53:39

Triple post combo pour LE_EMO.

Très joli.

Pour ta map, voici mes commentaires :

La map est faite assez sommairement. Des objets mit par ci par là sans réel objectif ni fonction (genre le pot bleu). Trop de lit un a coté de l´autre ne faisant vraiment pas réaliste. Tout les lit se ressemble (forcement ça se voit t´en met 36 000). Un coffre placé dans un endroit trop proche des lit, trop loin des murs.

1 coffre, 4 chaise, et 1 bibliotéques pour 12 lit, soit 12 personnes, c´est pas très bien calculé.

ça a l´air d´être une prison. Je te conseille d´étudié des cellules de prison médieval via des images sur google, elles ne sont pas du tout faites comme ça. Et on trouve une a deux personnes par cellule. Les cellules comportent des portes normalement. (Désolé si ce n´est pas une prison, mais alors, change d´autotiles pour ton mur de barreaux. ça fait prison :) )

Ps : J´viens de lire ta phrase "c´est le dortoirs des futurs commandant de la forteresse de Ultimos". La flemme de tout reécrire. Mais mes arguments sont valable pour les deux types de pièces :)

Aussi, tu utilise trop de RTP, sans custom, et tu ne les maitrise pas très bien. Je te conseille de faire des rips, c´est plus simple a utiliser et ça rend mieux avec des débutants ne maitrisant pas très bien les règles de mapping.

Voila bonne continuation. N´hesite pas a upload d´autres map, c´est avec les critiques qu´on s´améliore.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
09 octobre 2006 à 21:27:11

LE_EMO, je te remercie pour ta réponse.

J´ai solutionné les deux problèmes :)

Pour le menu, finalement, je suis passé par l´éditeur de scripts et en modifiant par ci par là, j´ai pu conserver uniquement ce que je souhaitais.

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
10 octobre 2006 à 03:29:54

-Aussi, tu utilise trop de RTP, sans custom, et tu ne les maitrise pas très bien. Je te conseille de faire des rips, c´est plus simple a utiliser et ça rend mieux avec des débutants ne maitrisant pas très bien les règles de mapping

:d) je comprend pas trop... les rtp c´est quoi deja? j´ai un blanc de mémoire

ah aussi, j´ai suivit tes conseil, et je crois que ma map est beaucoup plus réaliste! merci :ok:

P.S: pour le triple post, je suis désolé, j´ai souvent de la misère a me controler :hum:

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
10 octobre 2006 à 03:31:07

ah! j´ai oublié de demander quelque chose... t´aurais pas un site avec des conseil pour de bonne map?

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
10 octobre 2006 à 21:23:39

Salut LE_EMO.

Et bien les RTPs sont les ressources de "base". Ceux donné avec RMXP. Je te conseillerais d´utiliser des ressources "custom" (fait main) ou d´en télecharger sur le net.

Par contre, pour devenir un bon mappeur, je n´est rien de mieux que le guide de mapping par Salamandar. Je te donne le lien vers le topic sur la factory :

http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=7931.0

Cordialement.

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
11 octobre 2006 à 01:00:16

merci beaucoup! il me semblait aussi que les rtp c´était lié avec la map :hum:

et merci pour le tuto

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
11 octobre 2006 à 19:47:59

Oh.. Mais, que vois-je ?

!! !!

Mon mouton et banedon (mouarf, depuis 20 jours :-( ) !! !! :-d

Mouarf, ça fait un bout de temps !! !! Je vais derouiller ce logiciel moi !! J´ai rejoué à mon jeu, j´étais retourné l´idée de le laisser en plan !! !

Bien, je vais donc mainteant m´y remettre.... Cependant, il me manque quelque chose.... Un graphiste... :/

Si y´avait quelqu´un pour faire quelques images....

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
12 octobre 2006 à 00:15:01

satanity : heureux de te revoir :)

LE_EMO : Pas de problème :)

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
12 octobre 2006 à 10:09:25

pareillement :) . Sache que je suis un peu dans le meme merdier que toi. Cà me plairait bien de reprendre mon projet mais un graphiste reste indispensable. En attendant je suis scripteur dans une autre team. C´est sympa meme si çà traine peu :gni: .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment