CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

DarthKiller
DarthKiller
Niveau 3
02 septembre 2006 à 18:25:42

__Hayao a écrit :

:d) Je n´arrive pas a créer des script(aucun problème pour éditer)

:d) Je n´arrive pas a mettre de vidéo comme dans RPG Maker 2000.

:d) Après les combat, la musique reprend du début au lieu de reprendre a là ou on en était avant le combat. Comment faire :question:

:d) Pouvez-vous me donner le script pour l´ATB :svp:
------------
1)Mettons que ta liste de scripts présente les script nommé "A" et "C" à la suite et tu veux rajouter "B" entre les 2. Clik droit sur le nom du script "C" et insertion (Insert) :)

2) Ah oui problème classique... Bah j´ai le regret de te dire que RPG Maker XP ne gère pas les vidéos à ce jour, aucun script potable ne parvient à fonctionner... J´ai perso réussi à me créer un script émulateur de vidéos mais il faut recréer les images fixe de la vidéo frame par frame ainsi que la bande son comme fichiers à part pour l´utiliser, à supposer que ça remplisser la fenêtre du jeu en entier...

3) Euh... Jamais posé la question.... Teste à tout hasard : mémoriser la musique (juste avant le combat) et jouer la musique mémorisée (juste après) mais je pense pas que ça marche...

4) c´est quoi l´ATB ? J´ai des problèmes avec les nominations officielles :p)

DarthKiller
DarthKiller
Niveau 3
02 septembre 2006 à 18:43:11

sylvainfranck2 Posté le 04 août 2006 à 14:12:08 Bonjour,
j´aimerais savoir comment on met une fourchette de condition dans rpg maker xp en français ?

Merci d´avance
--------------
Bah pareil que dans les précédentes versions ^^
Cherche un peu mieux dans la liste des commandes d´évènements, tu trouveras ;)

Si tu connais pas les précédents RPG Maker n´hésite pas à me râler après, mais là j´ai la flemme de faire un post compatible pour les 2 situations... ^^
---------------
DAIRS Posté le 04 août 2006 à 12:25:20 Hello les gens !! alors voilà je suis entrain de créer un jeu pokemon sur xp, au niveaux des graphs ca marche, mais j´ai a tout pris besoin d´aide pour faire le menu, le pokedex, bref tout ce baratin du jeu pokemon...
si jamais j´utilise le starter kit ( le dernier en fr )
Alors y a-t-il quelqu´un d´assez courageux, qui a du temps libr xD et qui est assez taré pour m´aider ?? :svp:
-----------------------
Moi, ainsi que tu le sais déjà, mais pas à temps plein j´en ai peur :´(
-----------------------
Wacked Posté le 04 août 2006 à 09:32:43 Comment peut changer les combat standare en combat Final fantasy 2
-----------------------
Alors je sais pas quel RPG Maker tu utilise. Pour RPG Maker XP, tu peux modifier les scripts pour ça, mais sinon ya une méthode qui marche sur toutes les versions de RPG Maker (plus longue, plus fastidieuse) : Sur la map principale tu fais disparaître ton héros et tu fait apparaitre images de type Picture par dessus. Donc utilisation à gogo d´images de type Picture, des variables et des switches. Bon appétit ;)
------------------------
ShinPoko Posté le 02 août 2006 à 22:05:43 moi j´ai une question : comment fonctionne les interrupteurs c´est parce qu´ils me font vraiment chier
j´explique: je veux que, pour ouvrir une certaine porte, il faut allez voir une certaine personne et il ouvrira la porte.
alors je met un évenement sur le gars je met un message d´abord ensuite je met " interrupteur gars qui ouvre la porte activé" ensuite je fais une nouvelle page et sur le coté je coche interrupteur activé
ensuite je vais sur la porte et je met condition avec "si interrupteur gars nanani activé" téléporter equipe
sinon message "c´est fermé"

est-ce que c´est bon si oui pourquoi quand je teste et je parle au gars sa bug?
--------------------------
Avant d´attaquer les interrupteurs, que je nommerai swicthes (pluriel de switch) par habitude, il faut voir ce qu´il en est des variables.

Les variables sont des éléments contenant des nombres entiers relatifs (je parle des variables RPG Maker, pour les programmeurs qui liraient ça :p) ). On peut stocker une valeur dedans, et après tester sa valeur (est-ce que v<6 ? Si oui, je fais ça, sinon je fais plutôt ça).

Les switches ressemblent beaucoup aux variables. Simplement, ils ne peuvent prendre que 2 valeurs : Actif/Inactif. Ils sont donc à comparer aux nombres binaires (1/0) ou encore mieux aux booléens (Vrai/Faux).

Dans l´exemple que tu mets, j´ai pas bien percuté ce que tu mets dans l´évènement (event pour moi :p) ) de la porte : fourche conditionnelle ou condition d´event ? En tous cas moi par souci de clareté je mettrais en condition d´event, avec 2 pages : la 1ère sans condition, mentionnant que c´est fermée, et la 2e avec le switch en condition d´event, téléportant l´équipe.

Si ça marche toujours pas, il serait bon de réécrire ici les lignes de commande...
----------------------------
cool un site d´aide pour rpg maker xp,bon dabord salut, et je voudrai savoir comment fair un switch,dabord je vais vous expliquer mon probleme:j´ai trouver sur ce site comment faire un systeme de mission:
http://rpgcreative.free.f[...]ript%20mission.html
et je comprent pas quand ils disent<il faut cree 100 switch>(qu´est ce qu´un switch sur rmxp)et apres il dise
<Pour les switchs : 0 la mission n´est pas effectuée.
1 la mission est accomplie.> sa aussi j´ai pas tres bien compris ce qu´ils ont voulut dire.Sa serais sympas que vous m´aider svp voila merci
----------------------------------
En fait ils sont déjà là :)
Quand on dit "créer un switch" on parle juste de le nommer, et de réserver son emplacement pour usage dans la prog du jeu. Celà-dit, pour éviter de surcharger la mémoire, on défini une limite au nombre max de switch de façon a ce qu´il n´y ait aucun emplacement inutilisé.
Pour accéder à la liste, créée un event (ou évènement) et entre je crois que ça s´appelle Gérer les switches ou les interrupteurs, de mémoire...
A noter que pour les variables c´est pareil, ainsi que nombre de "trucs" listés dans la base de données du jeu (touche F8 ou F9 selon que ton RPG Maker est non-XP ou XP)

mariojeje
mariojeje
Niveau 8
04 septembre 2006 à 10:50:35

comment fait t´on pour modifier lem menu principal du debut sil vous plait! :svp:

d_overkiller
d_overkiller
Niveau 6
04 septembre 2006 à 14:30:58

bon j´ai un problem je prend des chipset qui sont doner en telechargent rgss et je les combine avec paint les une a la suite des autres dans le sens de la longuer je nome le doc que j´enregistre au bonne endroit et dans rpg maker xp il y a un probleme de transeparence comment faire pour faire une bonne couleur de transparence

SVP aidai moi clairment et précisement SVP merci d´avance pour vos reponces !

d_overkiller
d_overkiller
Niveau 6
04 septembre 2006 à 14:36:40

l´or de mon enrgegistrement je met le font (=couleure de tansparence en blanc) de la méme couleur et sous rpg maker xp en changent de couche (les hauteurs )j´ai des contoure blanc autoure de tous se que je met !! ??

HELP ME !. .............
AIdé moi SVP je suis trés embété .

d_overkiller
d_overkiller
Niveau 6
04 septembre 2006 à 15:04:07

si vous ne savait pas ditent moi au moin sur quel site je pourait trouver la reponces ...

Merci d´avance a seux qui me repondronts ! :ok:

jacman
jacman
Niveau 11
04 septembre 2006 à 15:52:35

mario : pour change l´arriere plan, c´est sous l´onglet systeme de la base de donnée, sinon pour le rete faut toucher aux scripts "Scene title"

overkiller : c´est pas la peine de poster toutes les minutes, on est pas toujours connecter, donc tu patiente :honte:
Quand tu dit que tu enregistre au bonne endroit, c´est la que tu as tout faut, tu peux mettre tes imaes n´importe où sur ton pc, puisque qu´il faut OBLIGATOIREMENT importer tes ressources via rpg maker, grace a l´importateur (F9), ya une FAQ exprès ici, qui explique les bases, mais non ne la lisez pas surtout, c´est pour faire jolie ...
Quand tu fais importer, tu clik sur la couleur à rendre transparent (a noter que seul le .png accepte la transparence)

alex592001
alex592001
Niveau 1
07 septembre 2006 à 18:50:56

qui peut me dire comment:
parlé a la mort (personage)pour ce combatre contre lich(monstre)pui allé reparlé a la mort pour qu´elle nous teleporte?svp

ps:desolé pour les fautes

Yoshi306
Yoshi306
Niveau 10
08 septembre 2006 à 14:21:29

Bonjour :-d je recherche des ressources de Mario pour RPG Maker XP mais vraiment j´en trouve pas, es que quelqu´un aurait un site ou je pourrait trouver Mario? :merci: d´avance

DarthKiller
DarthKiller
Niveau 3
09 septembre 2006 à 07:57:26

Yoshi : t´en trouve pour RPG Maker 2003 ? Si oui utilise Ressource Wizzard pour faire la conversion ;) (google powa pour trouver ce logiciel)

Alex : entre les commandes dans l´évènement symbolisant ce personnage non-jouable ;)

Yoshi306
Yoshi306
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:51:53

ba, en faite je voulais transferer ces ressources mais sa marche po :-(
http://img182.imageshack.us/my.php?image=221531151249111xi4.png

Alexadre441
Alexadre441
Niveau 7
10 septembre 2006 à 12:42:56

Voila je voulais savoir si quelqu´un a un battler de majin Bou ou plutot fat bou mais en détail Xp
PS:Dragon ball

alex592001
alex592001
Niveau 1
12 septembre 2006 à 22:02:18

hein?

Yoshi306
Yoshi306
Niveau 10
13 septembre 2006 à 15:58:53

svp j´ai besoin de n´arrive pas a faire de pont, quand j´en fait sa fait comme sa
http://img155.imageshack.us/my.php?image=probpontow9.png vous pouvez m´expliquer :svp:

:merci: d´avance :-)

Alexadre4444
Alexadre4444
Niveau 6
13 septembre 2006 à 18:13:48

Mets l´eau en première couche et le pont en deuxième mais mets pas une partie en haute

testdelamort
testdelamort
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:22:54

et ne mets pas l´herbe en couche supérieure non plus :-)

Yoshi306
Yoshi306
Niveau 10
16 septembre 2006 à 11:09:26

ok merci mais j´ai encore un truc lol j´ai fait un new projeu te quand je veux jouer le perso ne bouge pas et je ne peux meme pas ouvrir le nenu ! regardez
http://img132.imageshack.us/my.php?image=0lepersonebougepasgf0.jpg

xswordxbis
xswordxbis
Niveau 7
17 septembre 2006 à 11:26:13

ben voila j´aurais bsoin de quelqun qui sy coné pas mal en script j´ai trouver sur un site un gars qui a créé un debut de rpg avec rpg maker XP ou l´on se deplace avec la souris (sa fonctione niquel) le prob cé que des qu´un combat ce lance il y a un pb avec un script et comme je n´est aucun idéé de coment sa marche jaurais voulu que qq qui sy coné bien en script me done son msn que je lui envoil le fichier et kil mexplique ski bug. (et si possible qu´il me renvois le fichier coriger)
merci :p

jacka
jacka
Niveau 1
18 septembre 2006 à 20:39:36

Salut si ca intérrésse quelqu´un mon forum que je viens de recréez pour la troisième et surment dernièer fois est disponible. Il y a tous se que vous voulez concernant les jeux vidéo.

Alors que je venez d´avoir 90 membres voila qu´il a était supprimé par les hébergeur. j´ai eut maintenant plus de 10 membres et vous pouvez allez vous isncrire a l´adresse suivante :

http://gameslegend.probb.fr

geo51
geo51
Niveau 8
19 septembre 2006 à 17:29:46

slt ou puis-je trouver ce genre de "grille" mais pour la version xp de rpg maker,

http://rtgamer.free.fr/tests/a-crrm.php

(la premiere image en descendant)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware