CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

[BOSS]charly
[BOSS]charly
Niveau 4
03 février 2006 à 15:56:11

tu nen aurai pas dautre stp car je trouve r1 dinteressant de selui que tu ma donner stp??

Atipik
Atipik
Niveau 4
04 février 2006 à 21:51:22

hello a tous!

Ca fait un moment déja que j´utilise RPG Maker (le xp ) et avant le 2003 mais il ne m´avait pas vraiment plu...

Je ne sais pas si cette question a déja été posée mais je n´ai rien trouvé en recherchant..

je voulais savoir comment faire pour insérer des vidéos (.avi) comme une intro ou quelque chose comme ca dans mon jeu... comment il faut s´y prendre?
merci pour toute réponse!
bon week-end :-)

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
05 février 2006 à 10:12:05

Atipik :
Il y a des scripts pour çà. En recherchant un peu tu devrais trouver.
En revanche, je te déconseille de fourrer des video en .avi dans ton jeu. C´est quand même quelque-chose qui bouffe énormément de place. Et c´est tellement plus poétique de faire çà directement avec des déplacement d´images et ce genre de choses. Je peux t´assurer que le rendu sera bien meilleur et plus en accord avec l´esprit de rpg maker.

spider11
spider11
Niveau 8
05 février 2006 à 10:37:23

oui la question a déja été posée tu devrais regarder dans les pages précédentes tu trouveras sans doute ce que tu cherche.

tena-tails
tena-tails
Niveau 8
07 février 2006 à 20:19:20

Hello :o))

Je voudrais savoir comment faire pour:

-Dès que je passe entre 2 pierres spécifiques, une
pierre apparaît entre les deux, de façon a ce que je ne puisse pas retourner en arrière.

-Avec le combat en temps réél version 1, je voudrais que dès que j´ai battu tel, tel, tel et tel monstres un passage s´ouvre.

Merci d´avance :)

tena-tails
tena-tails
Niveau 8
08 février 2006 à 18:06:59

:up:

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
08 février 2006 à 18:09:52

salut Tena-Tails. Pour ta première question :
Tu met un évènement entre les 2 pierres qui fait que lorsque tu marche dessus (condition de déclenchement : au contact du héros) l´apparence devient une pierre.

Zaac
Zaac
Niveau 6
09 février 2006 à 03:26:28

Bonjour !
J´ai une question urgente ! Comment ont fait pour faire un skill qui redonne des PM ( ou MP ) ?? SVP aidez-moi !! !

jacman
jacman
Niveau 11
09 février 2006 à 08:46:55

salut,

- Tena-Tails : pour tes monstres, quand tu insere les commandes scripts dans l´évènement, il devrait y en avoir un qui s´appelle "switch_id" avec un chiffre à coté, en faîtes une fois que le monstre est tué il active l´interrupteur nommé,
exemple : "switch_id 2" l´interrupteur 2 seras activé quand le monstre sera tué. Essai de faire un mix avec ca e tu devrais pouvoir faire ce que tu veux.

- Zaac : dans la base de donnée, va dans l´onglet compétences selectionne ta magie,
exemple : "vie" met y ce que tu veux mais en taux d´effet, met un nombre négatif, comme cela le sort te renderas des PV,
Pour les PM, il faut que tu appelle un évènement commun et que tu joue avec les variables ainsi que les commandes à la 3eme pages

Voila, bone chance ...

Zaac
Zaac
Niveau 6
09 février 2006 à 13:36:07

Merci jacman mais c´est justement cette partie que je ne comprend pas : ´´ joue avec les variables ´´

jacman
jacman
Niveau 11
09 février 2006 à 14:40:28

ouaip, bah moi aussi je seche sur les varibles, je pensait que l´on pouvait mais maintenant en regardant de plus pres ...
je sais pas .....

vieale
vieale
Niveau 1
09 février 2006 à 15:04:53

Bonjour! J´utilise rpg maker xp depuis peu et j´aimerait savoir comment on fait pour mettre une petite intro au début du jeu du genre: un écrant noir et des dialogues qui défilent.

jacman
jacman
Niveau 11
09 février 2006 à 15:08:24

bonjour,

commence par créer un évènement en démarrage automatique, sa te permettra d´empêcher ton héros de bouger pendant ton intro.

dans cette évènement, met tout au début "modifier le ton de l´écran" (2eme page en bas) mais les parametres au plus bas, et tu auras ton écran noir.

pour les messages tu met ensuite "afficher message" et voila, c´est finis

GameLord
GameLord
Niveau 6
09 février 2006 à 15:27:48

Comment on fait pour faire attaquer les monstres et que les ennemies attaque un peu comme dans pokemon ?

jacman
jacman
Niveau 11
09 février 2006 à 16:31:19

pour sa il te faut un script, lekel aucune idée

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
10 février 2006 à 14:13:58

:salut: j´ai un problème j´ai fais le jeu et tout mais j´ai supprimé et recréé toutes les armes et pendant le combat maintenant mes attaques infliges tout le temps 0 de degats meme si je met 1 en defence au monstre et 100 en attaque pour l´arme et 20 en attaque pour mon perso ça inflige 0 degats que faire ?
merci d´avance

supralinkx
supralinkx
Niveau 10
10 février 2006 à 14:25:53

bonjour,j´ai fais plein de dessins et apres,comment je fais pour les mettre dans rpg maker xp?merci

dfbclanfrancais
dfbclanfrancais
Niveau 6
10 février 2006 à 16:23:23

bonjour, je viens dinstaller rpg maker xp et je ne sais pas comment mettre exemple une maison dans la map
voila
desole si ct deja posé mais javais la flemme de lire lol

supralinkx
supralinkx
Niveau 10
10 février 2006 à 16:24:41

:rire:

supralinkx
supralinkx
Niveau 10
10 février 2006 à 16:27:31

il ma fait rire celui ci :)
bon je vais t´aidé
pour mettre une maison dans ta map,avec ta souris,tu clique sur un bout de la maison et tu fait glisser sur la maison toute entiere :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment